fabrice91 a écrit:Bonjour,
Je possède un lecteur DVD Toshiba XDE-500 et une DVD-thèque sympathique. Je ne suis pas encore passé au Blu Ray, n'ayant qu'un "vieux" diffuseur HD Ready (Sanyo Z2)
Pour le coup, je ne vois pas le rapport ??
Je possède moi-même un Sanyo z2 et c'est le jour et la nuit entre un DVD et Blu-ray (pour peu de ne pas être trop loin de l'écran tout de même): pas besoin de Full HD pour voir la différence. Et tu ne verras une différence sensible entre full hd et hd 720 lignes que si ton rapport distance de visionnage/taille d'image s'approche de 1. Par ailleurs, ça ne sera le cas qu'avec des blu-ray ultra bien définis, ce qui est loin d'être une généralité.
Futur possesseur d'un projo Full HD ("croise les doigts" et "prie très fort"

), je me demande s'il est opportun de passer au BLu Ray.
Oui pour la HD de manière générale (720 ou 1080 lignes) si tu ne te trouves pas à plus de 3 fois ta diagonale d'image (idéal = 2 fois), et 2 fois pour du Full HD (idéal = 1 fois).
N'y-a-t-il pas une nouvelle techno qui va sortir concernant le support lui-même (sans parler du format vidéo HD ou UHD...) ?
Ca reste envisageable mais vu le peu de succès du blu-ray, soit il va falloir attendre un bon bout de temps (difficile de promouvoir de la THD si la simple HD peine à intéresser) , soit ça sera direct en mode dématérialisé (là encore, pas sûr que la THD intéresse...).
Je "rêve" par exemple d'un support sur cartes mémoire type SD Card. Les cartes 32Go sont encore chères mais peuvent allègrement contenir tout ce qu'il faut !
Il n'y aurait plus de mécanique dans le lecteur et la vitesse de lecture me semble supérieure à celle du BR.
Donc l'idéal !!!
Juste à faire baisser le prix des cartes, mais bon, avec le volume, cela devrait le faire...
Merci pour vos avis !
Oui et non: la fiabilité des cartes mémoire laisse encore à désirer et le support blu-ray reste plus intéressant de ce point de vue. Ca serait pertinent en revanche pour le consommateur s'il est possible d'en copier le contenu sur un autre support. Mais avec les éditeurs actuels, c'est plus ou moins peine perdue.
En tout cas, ce ne sont que mes propres supputations: l'avenir de la vidéo reste des plus incertains et personne ici n'en sait réellement plus que toi ou moi.
Maintenant, avec les proos continues sur le blu-ray et le prix relativement peu élevé des platines, tu aurais tort de ne pas en profiter, même avec ton sanyo z2.
A noter pour el coup qu'amazon propose en ce moment globalement pour moins de 30 euros d'acheter 3 éditions combos dvd+br, de quoi vérifier mes dires en terme de rendu entre dvd et blu-ray.