Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Le post du Blu Ray : lecteurs et disques

Message » 12 Avr 2007 18:52

Spiderman 3 peut-être en france le 2 novembre prochain.
Sortie pour cet automne de ghostbuster:
http://www.hdsource.ca/index.php?option ... e&Itemid=1
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 12 Avr 2007 18:55

cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 12 Avr 2007 19:25

Vous pourriez préciser si ce sont des titres Zone américaine ou européenne SVP ?
Ce serait sympa, surtout quand on a une platine européenne :D :wink: :wink:
Car quand les liens viennent du Québec :wink:
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 12 Avr 2007 19:38

Ludo88 a écrit:Vous pourriez préciser si ce sont des titres Zone américaine ou européenne SVP ?
Ce serait sympa, surtout quand on a une platine européenne :D :wink: :wink:
Car quand les liens viennent du Québec :wink:


Pour spiderman 3, c'est la version zone b dont il est question, mais je pense que ce sera une sortie mondiale.

A +

Franck
Franck1
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Zones BR

Message » 12 Avr 2007 22:26

Bonjour,

Savez vous si les infos de zone sont fiables sur les sites de vente US ? Par exemple sur dvdboxoffice happy feet est indiqué en zone A alors que j'ai lu sur le site que les films Warner n'étaient pas zonés ?

Merci

Methabaron
methabaron
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:01
  • offline

Message » 14 Avr 2007 16:52

J'ai vu le BR de MI3 à la Fnac aujourd'hui :wink:
Par contre 34.99€ :( (comme le Hd-dvd d'ailleurs)
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Avr 2007 19:03

savez vous si le film "Le Parfum" va sortir en BR ?
J'ai eu l'occasion de le voir en dvd et ce film est simplement sublime :wink:
Dejà qu' en dvd l'image et le son sont terrible, je n'ose imaginer ce que cela peut donner en HD :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 14 Avr 2007 20:09

"Le parfun" est sorti en HD-dvd en allemagne. Pour la France, c'est Metropolitan qui a les droits et officiellement, ils ne se sont pas encore prononcé pour un format. Mais comme la plupart des studios indépendants français (Studio canal, Pathé), il y a pas mal de chance qu'ils penchent pour le HD-DVD pour des questions de coûts.
Mister W
 
Messages: 333
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:12
  • offline

Message » 14 Avr 2007 21:59

methabaron a écrit:Par exemple sur dvdboxoffice happy feet est indiqué en zone A alors que j'ai lu sur le site que les films Warner n'étaient pas zonés ?

Je l'ai en BD acheté sur DVDpacific et il n'est pas zoné (dans le cas particulier de ce film, il n'y a même pas d'indication sur la boîte : A ou ABC, il semble que dans ce cas certains préfèrent prendre des précautions en annonçant zone A). Par contre, DVDpacific est très faible sur ce sujet, HD movie source est meilleur et jusqu'ici ses infos ont été vérifiées en ce qui concerne les achats que j'ai faits... chez DVDpacific. Parfois pourtant il demande de vérifier soi-même avant d'acheter... :roll: C'est vraiment un défaut majeur et franchement pénible des BD qui peut amener à toujours privilégier le HD-DVD lorsque c'est possible. :evil:
Dernière édition par Frodon Neuf Doigts le 14 Avr 2007 22:06, édité 2 fois.
Frodon Neuf Doigts
 
Messages: 426
Inscription Forum: 19 Avr 2004 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2007 22:03

Vous avez vu, sur le site amazon, ils annocent en BR (tout comme en HD-DVD), des films comme Braveheart, les Indiana Jones, Titanic, Gladiator, et d'autres encore :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Avr 2007 0:01

Mister W a écrit:"Le parfun" est sorti en HD-dvd en allemagne. Pour la France, c'est Metropolitan qui a les droits et officiellement, ils ne se sont pas encore prononcé pour un format. Mais comme la plupart des studios indépendants français (Studio canal, Pathé), il y a pas mal de chance qu'ils penchent pour le HD-DVD pour des questions de coûts.


Si Metropolitan a décidé de sortir ces films sur les 2 formats ( ex: le seigneur des anneaux )
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 15 Avr 2007 0:32

Kaiser Söze a écrit:
Mister W a écrit:"Le parfun" est sorti en HD-dvd en allemagne. Pour la France, c'est Metropolitan qui a les droits et officiellement, ils ne se sont pas encore prononcé pour un format. Mais comme la plupart des studios indépendants français (Studio canal, Pathé), il y a pas mal de chance qu'ils penchent pour le HD-DVD pour des questions de coûts.


Si Metropolitan a décidé de sortir ces films sur les 2 formats ( ex: le seigneur des anneaux )


Source de cette informations ?

Je crois que tu confonds pas avec la position de Newline en Amérique du nord. Sachant qu'on ne peut aucunement déduire de la position de Newline la futur position de Metropolitan.
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 15 Avr 2007 2:16

Metropolitan n'a pour l'instant rien décidé du tout, ils attendent de voir comme TF1 vidéo.
Si égalité de ventes de disques entre Blu-ray et HD-dvd. Il y a de fortes chances pour qu'il bascule sur le HD-dvd, car c'est deux fois moins cher à fabriquer. La france est un marché 5 fois plus petit que les états unis.
New line a les droits US du Seigneur des anneaux, New line a dit qu'ils sortiraient les films dans les deux formats donc en Zone A. Cela ne veut pas dire que Metropolitan (qui a les droits français des films New Line) doit sortir ces films dans les deux formats.
Exemple : Underworld : evolution est un film produit par Sony, il est donc sorti en Blu-ray aux USA. En Espagne, les droits du film sont à Filmax, il sort donc en HD-dvd.
Mister W
 
Messages: 333
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:12
  • offline

Message » 15 Avr 2007 9:53

D'ailleurs Underworld Evolution est sorti en Blu-ray en Belgique.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 15 Avr 2007 18:58

julianf a écrit:Vous avez vu, sur le site amazon, ils annocent en BR (tout comme en HD-DVD), des films comme Braveheart, les Indiana Jones, Titanic, Gladiator, et d'autres encore :wink:

Lequel ? Le .com ?
Sorties US ?
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message