à lire Mr Loupias j'ai en effet l'impression qu'il ne maîtrise pas le sujet, beaucoup d'infos relativement vieilles ...
les platines 2.0 "complètes" (au niveau interactif

) arrivent ...
et puis ça me fait rire tout cela, sur les modèles "bas de gamme" en hd-dvd, on a le choix entre sortie optique/coaxial et hdmi pour le son ... alors que les platines blu-ray ont quasiment toutes (sauf la PS3

) une sortie 5.1 analogique qui permet d'exploiter les pistes Dolby True HD et PCM (pour le blu-ray) ...
du coup on se "contente" des mêmes pistes qu'on trouve sur le dvd avec un petit plus pour les pistes DTS 1,5 mbps quand disponible ...
bref, peu importe ...
du coup Monsieur Loupias, vu que vous êtes l'ambassadeur de DTS (on le voit bien vu la tournure qu'a soudainement pris ce topic ...

), parlez-nous justement des annonces de platines qui vont embarquer le décodage interne de vos magnifiques codecs !
des amplis qui vont sortir avec vos magnifiques codecs ...
parce que la FOX qui choisit le DTS comme d'autres éditeurs, c'est bien mais globalement ça nous pénalise plus qu'autre chose ...
sans faire de "politique commerciale", on est beaucoup plus tranquille avec du Dolby True HD qu'avec du DTS HD MA pour profiter pleinement du format (sauf peut-être 1 ou 2 platines blu-ray qui ne le gère pas je crois) ...
va-t-on vers une standardisation du décodage interne du dTS HD MA sur les platines ?
d'ailleurs c'est étrange que Toshiba, proche du consommateur, n'ait pas implémenté le décodage interne du DTS HD MA pour que tout le monde puisse en profiter ? (via les entrées 5.1 analogiques des amplis en place chez les clients) ...
connaît-on la raison de cet état de fait ?
est-ce pour pousser la vente d'amplis intégrant les décodages "HD" (Dolby True HD et DTS HD MA) ?
merci de nous éclairer
(et vous pouvez aussi nous faire partager des infos sur la PS3 et le DTS HD MA

)