Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

la HD ouiiii mais WM9 nnnnnooonnnnn :-((

Message » 01 Juin 2004 20:43

worf a écrit:As tu fais les dernières mises à jour ? windows update ? Pour ma part ça m'avait fait la même chose que toi et puis après le passage par les M.A.J MIRACLE ça marchait ;)


Désolé pour le retard mais la notification automatique b'a pas fonctionn& :o :o

Non je n'ai pas fait de mise à jours sauf le SP1 !! Ca suffit pas ?? :o :o

Loïc a écrit:Avec bsplayer par exemple :wink:


A bon :o :roll: Vous êtes sur de ca ?? . il contient le codec de microsoft alors ?? :-?
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 01 Juin 2004 21:17

Essaye les MAJ, il y en a quelques unes depuis le SP1 ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 01 Juin 2004 21:38

bon alors resultat des course après quelques tests,bsplayer fonctionne avec les films .ts et les WMV issus d'un formats .ts et réencodés en WMV,pour taxi3 ça ne passe pas sur bs player,ni les extrait du dvd de lal,par contre ils passe sur elecard...délire!!

le generique europa et qulques fichiers de tests du dvd de taxi 3 passe sur elecard.
sinon sous WMP9 c'est ok et le son est en 5.1 mais en passant par AC3filter

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Juin 2004 21:48

Ca doit être le DRM qui pose problème à ELECARD.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 01 Juin 2004 23:21

Salut kidpaddle
concernant ton probleme voici quelques éléments de réponse:
sous windows xp ton disque ne se lancera pas si:
tu as modifié la base de registre pour améliorer la lectute des divx
tu as installé un emulateur d'image disque type daemon tool
dans le premier cas la réinstalation de xp par dessus l'ancienne version est inefficace.
la solution du problême passe obligatoirement par un formatage du disque dur et une nouvelle installation de xp
dans le deuxieme cas la désinstalation de daemon tool regle le problême
bon courage ,gilric
gil.ric
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Fév 2004 19:52
Localisation: savoie
  • offline

Message » 02 Juin 2004 19:20

worf a écrit:Essaye les MAJ, il y en a quelques unes depuis le SP1 ;)


Bon j'ai fait une mise à jour par windows update et ... c'est la même chose :cry: :cry:

Pffffffffffffff ..... quand sorte les film en mpeg 4 ou H26et quelque chose :o ??
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 02 Juin 2004 19:21

gil.ric a écrit:Salut kidpaddle
concernant ton probleme voici quelques éléments de réponse:
sous windows xp ton disque ne se lancera pas si:
tu as modifié la base de registre pour améliorer la lectute des divx
tu as installé un emulateur d'image disque type daemon tool
dans le premier cas la réinstalation de xp par dessus l'ancienne version est inefficace.
la solution du problême passe obligatoirement par un formatage du disque dur et une nouvelle installation de xp
dans le deuxieme cas la désinstalation de daemon tool regle le problême
bon courage ,gilric


Je n'ai fait ni l'un ni l'autre et m^me pas ajouter de programme entre le moment ou ceka fonctionnait et oujourd'hui :o :(

Vat comprendre ...
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 02 Juin 2004 19:46

Kidpaddle a écrit:Pffffffffffffff ..... quand sorte les film en mpeg 4 ou H26et quelque chose :o ??


Optimisme worfien, fin 2004. ;) Sinon ils sont annoncés pour 2005 ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Juin 2004 20:29

Salut Kidpaddle,

Bon, bon, il ne faut pas s'énerver. Il ne faut pas faire de ton cas une généralité sur le format WM9. Ce format est quand même d'excellente facture.

Revenons à ton problème. Est-ce que tu arrives toujours à lire les autres fichier WMV9 qui fonctionnaient avant ou alors y a-t-il que Taxi 3 qui plante ?

Par ailleurs, si les autres extraits WMV9 fonctionnent et pas Taxi 3, je t'invite à vérifier si tu arrives à lire l'extrait HD de Scooby Doo 2. En effet, ce trailer utilise le DRM local comme Taxi 3. Ton problème vient peut-être du fait que cette vidéo est protégé par le système DRM de Microsoft.

Dans ce cas, il te faudra certainement chercher dans cette direction. Il y a eu récemment des mises à jours sur DRM. Es-tu sûr d'avoir procédé à toutes les mises à jour proposées par Windows Update ?

Bye,

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 02 Juin 2004 22:09

Davrous a écrit:Salut Kidpaddle,

Bon, bon, il ne faut pas s'énerver. Il ne faut pas faire de ton cas une généralité sur le format WM9. Ce format est quand même d'excellente facture.


Effectivement c'est un excelent codec et j'ai même regarder tous les extrait sur le Z90 et je peut te dire que j'ai eu l'impression de changer de VP . Jamais j'ai eu une image aussi net,précisse et coloré :D 8) . Je pense que l'avenir est vraiment au HD surtout pour ceux qui ont 2 mètres de bases d'image (parcque sur un PC boff) :wink:

Seul problème c'est que comme d'hab. (et j'ai l'habitude puisque je travaille dans un service informatique) ce produit microsoft ne me semble pas stable (paramètre qui change on ne sait pourquoi , maj inefficace: etc) .... et franchement même si ce sont de bon produit leur travers me gave un peut , surtout que le n'on ne retrouve pas ces problèmes chez tous les éditeurs ... :(

J'ai reformaté mon Pc et tout réinstaller pour un autre problème il y a peine 15 jours et franchement je n'ai pas envie de recommencé.. :( :(

Davrous a écrit: Revenons à ton problème. Est-ce que tu arrives toujours à lire les autres fichier WMV9 qui fonctionnaient avant ou alors y a-t-il que Taxi 3 qui plante ?


Je les lis tous (ceux téléchager sur le site Microsoft) sauf celui du logo WMVHD (avec les rayons lasers) et le fichier Taxi 3 lui même sur le CD (les autre aussi)

Davrous a écrit: Par ailleurs, si les autres extraits WMV9 fonctionnent et pas Taxi 3, je t'invite à vérifier si tu arrives à lire l'extrait HD de Scooby Doo 2. En effet, ce trailer utilise le DRM local comme Taxi 3. Ton problème vient peut-être du fait que cette vidéo est protégé par le système DRM de Microsoft.

Dans ce cas, il te faudra certainement chercher dans cette direction. Il y a eu récemment des mises à jours sur DRM. Es-tu sûr d'avoir procédé à toutes les mises à jour proposées par Windows Update ?

Bye,


A vraie dire je pense comme toi que cela vient du DRM car le premier blocage à eu lieu pendant la lecture du logo microsoft et j'ai l'impression qu'un fichier c'est mis en vrac à ce moment là . Seul problème je ne sait pas ou est géré le DRM
Pour les mise à jours j'ai mis tous les upgrade possible par windows update (17 au total) mais cela n'a rien changer :-?
Peut ton réinstallé la gestion du DRM :o :o ??

Par contre j'ai pas essayer scooby doo 2 mais j'y vais de se pas ... :idee:

Merci de ton aide Davrous :wink: :wink:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Juin 2004 12:01

Salut à nouveau Kidpaddle,

Essaie de copier le fichier .WMV sur ton disque dur et de l'exécuter de là pour voir. Avec le DRM de Taxi 3, tu as ensuite le droit d'exécuter le fichier pendant 24h.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je t'invite à tester la procédure suivante : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=810422

Pour terminer, il te restera ensuite à tester celle là si cela ne fonctionne toujours pas :

Clean the corrupted license files
-------------------------------

1. Open Windows Explorer.

2. Click Tools, and select Folder Options.

3. Click the View tab, select Show hidden files and folders, uncheck Hide
extensions for known file types and Hide protected operating system files, and
click OK.

4. Rename C:\Documents and Settings\All Users\drm folder to olddrm.

5. Delete the following two registry keys:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DRM
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Media\WMSDK\General

WARNING: Using Registry Editor incorrectly can cause serious problems that may
require you to reinstall your operating system. Microsoft cannot guarantee that
problems resulting from the incorrect use of Registry Editor can be solved.

1). Click Start, click Run, type "regedit" (without the quotation marks) in the
Open box, and click OK.

2). Click the plus signs (+) next to the following branches to expand them:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DRM

3). In the left pane, click the DRM key to highlight it.

4). Click the Registry menu, click Export Registry File; within the Export range
section, select the "Selected branch" option box, and save the DRM branch as a .reg

file. (We may restore this branch by double clicking this .reg file later.)

5). In the left pane, right click the DRM key, click Delete and click Yes to
confirm.

6). Repeat the above steps to backup the following registry key and then remove it:


HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Media\WMSDK\General

7). Close the registry editor and restart the computer.

Tiens nous au courant.

Bye,

David.

PS : j'imagine que tu as essayé de réinstaller Windows Media Player ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 03 Juin 2004 13:02

une question bete commen fonctionne le drm local?c'est un drm spécifique à chaques films?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Juin 2004 14:08

Aïe , pour scooby doo 2 cela ne fonctionne pas non plus ... :o donc cela vient bien du DRM

Il me dit que ma licence est expiré :o :o .

Donc je vait tester la méthode 'Davrous' :wink:

Je vous tiend au courant ..
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Juin 2004 16:35

Salut kidpaddle,

Alors, tu as fini par réussir à lire Taxi 3 HD ou pas ?

Sinon, pourrais-tu nous filer la version exacte de ton Windows XP (via la commande Winver).

Bye.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 11 Juin 2004 21:32

Kidpaddle a écrit:
Pffffffffffffff ..... quand sorte les film en mpeg 4 ou H26et quelque chose :o ??




Disons que même s'ils sortaient demain, ça ne te servirai pas à grand chose.

Le H264 est environ deux fois plus gourmand que WM9.
Autant dire qu'il faudrait changer nos PC pour des versions bi-processeurs très très puissant. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Normes