Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[JOURNEE SPECIALE]: pour DECOUVRIR des TT, des DLP & LCD

Message » 16 Nov 2003 14:21

:D

Arno et les autres, chapeau bas! merci beaucoup !!!!!
Un plaisir que de vous rencontrer ( formidable cette passion, ce fil conducteur qui unit ), passer du forum/chat à la 3D :D .
succinctement, la HD sur le YAM HD2 fut impressionnante. l'année 2004 avec son Euro1080, ses WM9, ses Dtheater et l'upscaling à gogo de nos dvds pour leur redonner une jeunesse :wink: sera certainement passionante.

Tazz: :lol: 5heures30 :D et heureusement qu'on a vite trouvé une Q8 :D
David-digital

Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10

Message » 16 Nov 2003 14:36

Même si j'ai pas pu assister à cette mémorable rencontre. :cry:

Je tient à remercier et saluer l'initiative de tous les organisateurs et animateurs de cette formidable journée qui je pense restera dans les annales! :wink:

Merci à vous tous d'avoir fait partager votre enthousiasme, vos expériences et surtout votre passion de la belle image qu'elle soit TT, LCD ou DLP à tant de personnes (éclairés ou novices)! BRAVO :D

P.S.: Mention spécial à darsh5782 :wink: , qui a parfaitement rempli "sa mission" :wink: à savoir vous faire découvrir les images fabuleuses délivrés par le très fameux et déjà controversé MT500. :lol:
Merci à toi :wink:

Le Yamaha DPX1000 serait-il enfin le TT-Killer comme je l'avais déjà annoncé il y a quelques mois??? 8) :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 16 Nov 2003 14:41

Pour apporter une précision sur le MT500, celui de Darsh (salut Cédric ;)) une fois bien réglé se rapprochait sérieusement du HT1000...Les noirs en moins denses et la luminosité moins présente, mais pas mal du tout... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 16 Nov 2003 14:57

:D bonjour, eh bien moi, je n'est pas trouvé la salle :cry: c'était bien au
230 rue du fbg st-honoré, non? Je travaillais hier sur les Champs-elysées
à 17h00 et j'étais parti 2h00 plutôt pour vous faire une petite visite et surtout faire la connaissance de quelques forumeurs et je ne vous est jamais retrouvé :cry: j'ai dû mal recopier l'adresse mais une fois sur
Paris impossible de contacter quelqu'un qui puisse me renseigner; du coup
je suis parti à la Fnac et j'ai trouvé un super dvd de concert (Autour de la guitare à l'Olympia ).
j'espère que vous allez faire de beaux CR sur tous ces projos que vous avez pû comparer :wink:

ps: soyez gentils, ne vous "foutez" pas trop de ma gueule pour ma mésaventure :lol:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 16 Nov 2003 15:10

Three-Eyes a écrit:Il y a l'image que l'on fait pour 5 minutes de démo (surpiquée et boostée à mort) et celle qu'on fait pour regarder un film. Le 1209 me semblait réglé pour regarder un film au début, d'où ces impressions mitigées à cause de sa très grande douceur. Mais probablement parfait pour chez soi, je ne sais pas combien de temps on tiendrait avec les images surboostées...
@+

Tout à fait d'accord avec toi three eyes :wink: cette manifestation nous
à permis d'avoir les prémices de l'avenir en terme de piqué mais il est
clair que cela nuit à notre faculté rétinienne...et le cinéma doit rester du
cinéma, et en l'occurence pour notre passion; à la maison !! :)
Une remarque, bcp d'homecinéphiles avertis présents à cette réunion
semblaient vraiment partisans d'une image douce,avec un certain piqué
naturel ;du vrai avec de vraies couleurs ceci pour un vrai confort lors
d'une scéance en famille, donc agréable pour tout le monde mais avec
une réelle qualité! :wink:
Des images surboostées, certes mais un vrai Vaccin pour les indécis
du home cinéma en terme de qualité. bcp hier, ont pris une baffe
et tant mieux! Le vaccin en sera plus efficace et le temps fera le reste ! :wink:
++
ggagg
gagg

Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49

Message » 16 Nov 2003 15:12

alfachris a écrit::D bonjour, eh bien moi, je n'est pas trouvé la salle :cry: c'était bien au
à 17h00 et j'étais parti 2h00 plutôt pour vous faire une petite visite et surtout faire la connaissance de quelques forumeurs et je ne vous est jamais retrouvé :cry: j'ai dû mal recopier l'adresse mais une fois sur
je suis parti à la Fnac et j'ai trouvé un super dvd de concert (Autour de la guitare à l'Olympia ).
j'espère que vous allez faire de beaux CR sur tous ces projos que vous avez pû comparer :wink:

ps: soyez gentils, ne vous "foutez" pas trop de ma gueule pour ma mésaventure :lol:

'tain, t'es vraiment nul :o

Y'avait suffisamment de canettes vides sur le trottoir, sans parler du petit groupe permanent de forumeurs nauséeux qui récupéraient difficilement des vertiges dus aux AEC des DLP... :-? :-?

En plus, t'avais ogobert garé juste en face qui surveillait tout. 8)
avanti

Inscription Forum: 15 Avr 2002 2:00

Message » 16 Nov 2003 15:44

alfachris a écrit::D bonjour, eh bien moi, je n'est pas trouvé la salle :cry: c'était bien au

Un parisien perdu dans Paris. Tu ne serais pas Mr HULOT ? :D :P
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 16 Nov 2003 15:51

avanti a écrit:Y'avait suffisamment de canettes vides sur le trottoir, sans parler du petit groupe permanent de forumeurs nauséeux qui récupéraient difficilement des vertiges dus aux AEC des DLP... :-? :-?

Ils récupéraient des AEC mais surtout on reprenait contact avec le soleil.

N'oublions pas que le passionné de vidéoprojection est un être de type "nocturne", pourtant tous ne ressemblaient pas sur le trottoir à Batman :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 16 Nov 2003 16:19

N'oublions pas de remercier qques pros qui sont déplacés pour cette occasion : Bastien, un représentant d'Optoma, JPG et ceux qui ont apporté du matos Poprock et Alluciné que je tiens à remercier pour la mise en valeur de ses projos Nec HT-1000 et Yamaha DPX-1000 ! ! :lol:

@+
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

moi aussi

Message » 16 Nov 2003 16:34

salut tu n es pas le seul, enfin sauf qu au final j ai qd meme trouvé mais mon train etant a 19.22 je suis resté 15 minutes , mais ces 15 minuts m ont redonné envie de régler et de trouver une soltion pour la place de mon pti ecp2100 :wink:
brebis_egaree007

Inscription Forum: 16 Sep 2002 9:52

Message » 16 Nov 2003 20:02

David-digital a écrit::D

Arno et les autres, chapeau bas! merci beaucoup !!!!!
Un plaisir que de vous rencontrer ( formidable cette passion, ce fil conducteur qui unit ), passer du forum/chat à la 3D :D .

+ 1 !
Bravo à Arno et à tous les autres, c'était vraiment une excellente
initiative !
Et puis le Planet, c'était sympa aussi :wink:
Dommage pour ceux qui s'étaient inscrit, et qui ne sont pas venu...

David-digital a écrit:Tazz: :lol: 5heures30 :D et heureusement qu'on a vite trouvé une Q8 :D

Bien, vous avez finalement fini par rentrer. Finalement, Bruxelle, c'est
juste à coté :D
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 16 Nov 2003 20:06

Pahlawan a écrit:
Encore bon courage à ceux qui sont en train de bosser pour ranger le matos, Arno et JulianR...........et Matthieu qui doit passer récupérer son Sharp XV-Z9000 ! !

@+

Bah, la seule chose qui me chagrinait, c'est que ça me faisait rater le
rugby (mais bon de toutes façons on a perdu :-? ).
Et puis en prime j'ai gagné le droit de monter un petit 1209 dans les
escaliers :D

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 16 Nov 2003 20:30

Merci a tous et ARNO qui m'a ramené et je tiens a dire que ceux qui n'on pas été au planéte holywood ont loupé des crises de fou rires mémorables :lol:

orlène on ta vu :wink:

la prochaine fois on achetera un porte clef a petit poucet et on le mettera dans le coffre et surtout pas devant il pourait pas ecraser ceux qui se trouve derriere :lol:

allez finis les blagues faut deconner maintenant :lol:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00

Message » 16 Nov 2003 20:33

Mathieu M. a écrit:
David-digital a écrit:Tazz: :lol: 5heures30 :D et heureusement qu'on a vite trouvé une Q8 :D

Bien, vous avez finalement fini par rentrer. Finalement, Bruxelle, c'est
juste à coté :D

Arf, va dire ça à Frg, c'est lui qui nous a rammener :wink:
5c'est vrai, que pour retourner on en a dépasser quelques uns qui zizagaient pas mal de (fatigue) sur la route... :lol: :lol:
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 16 Nov 2003 21:18

Merci à tous les organisateurs !!!!

Ce qui m'a marqué : 701 + Laurys Image

J'avais déjà vu un 701 sans ce concentré de magie..... ce n'est pas le même projo....... Arno Image

Seul bémol la surface.......

Pour la prochaine edition je met (gratuitement) à votre dispo de nombreux m²....... mais a LILLE.
philvil59

Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59

Retourner vers Normes