Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

J'ai reçu ma platine blue ray panasonic !!!

Message » 04 Oct 2006 14:36

L'info a déjà été donnée sur le site, les BD actuels ne sont pas zonés (A, B, C) et zone 1 ne concerne que la partie DVD du lecteur :)
Donc, tu peux y aller en toute sérénité !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Oct 2006 14:55

Espérons que cette platine sera un véritable "panard sonique". :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Oct 2006 15:37

MOZ a écrit:L'info a déjà été donnée sur le site, les BD actuels ne sont pas zonés (A, B, C) et zone 1 ne concerne que la partie DVD du lecteur :)
Donc, tu peux y aller en toute sérénité !


Merci super je viens d'appeler sur paris une boutique je vais aller y chercher un ou deux films histoire de voir et de tester car par le net d'ici que les BRD arrivent les titres français seront sortis .........je vous tiens au courant !
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 04 Oct 2006 16:58

clide a écrit:
fazer80 a écrit:Je dois être le premier français à avoir sa platine blue ray aujourd'hui tu parles d'une consolation !!!! :roll:


Sorry Fazer80, tu es presque le premier :wink: DVHSMAN ayant eu la sienne depuis plusieurs semaines déjà... :mdr: Le jour de sa sortie au US :o
Mais bon, bien qu'il ait une dizaine de films, sa Samsung BR souffre de la concurrence avec sa Tosh HD-DVD qui a beaucoup de films...et surtout de bien meilleur qualité :o
Je confirme car j'ai vu tourner les 2 plusieurs fois sur son JVC DLA HD2K... :P
Espérons ou n'esperons pas que ça s'arrange pour le BR...de toute manière, il n'en faudra qu'un !?! 8)

ClideHD


Ce n'est pas le blu ray qui est de mauvaise qualité mais simplement la platine samsung qui est une infâme d.... :-?

fazer je pense que tu devrais déjà tester l'upscaling de dvd sd et nous donner tes premières impressions
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Oct 2006 15:12

Alors les impressions? :o :roll:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2006 16:09

c'est pour quand un affrontement avec un lecteur hd-dvd :-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Oct 2006 16:35

Et bien en fait je la récupère Dimanche, mon pote me l'amène (çà m'évitera d'aller exprès à Lille même si je brule d'impatience) et Mardi prochain je vais sur Paris chercher 3 ou 4 films en blue ray, donc ensuite un Cr détaillé !

Dès dimanche je vous fais un CR de la bête et en milieu de semaine le vrai verdict !!!

Je voulais savoir s'il était possible de poster des photos pour illustrer mes tests à venir ?

Ah oui mon pote m'a aussi confirmé qu'il recevait demain les premières platines HD-DVD de Toshiba (le premier modèle) elles sont parties aujourd'hui de Toshiba paris !!!

çà vient bon tout çà .........Pour le deuxième modèle (ex1 je crois ...) vers Novembre à cause du HDMI 1.3 très récent .....

A bientôt donc je vais savoir très vite si j'ai pas fais la plus belle annerie du moment ...je croise les doigts :roll: ...
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 05 Oct 2006 16:47

Mes installations sont visibles sous digital16-9 sous fazer80 (VDP)

Vous allez crever en voyant le jardin :o Ca a du bon de vivre à la campagne :wink:
Tu roules en Fazer ? :idee:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Oct 2006 17:22

Frogger a écrit:
Mes installations sont visibles sous digital16-9 sous fazer80 (VDP)

Vous allez crever en voyant le jardin :o Ca a du bon de vivre à la campagne :wink:
Tu roules en Fazer ? :idee:


Slt :mdr: je roulais pour le moment moto en stand bye !!!
On peut pas avoir moto et blue ray :mdr: :mdr:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 05 Oct 2006 17:26

Bin moi je suis resté près d'un mois avec des films qui servaient à rien - c'est ça la HD .... avant tout bon films, cette controverse BD-HD DVD commence à faire CH.... - vive le forum et que vivent en bonne intelligence 2 formats, car à mon avis c'est ce que nous allons avoir :mdr: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4975
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 05 Oct 2006 17:47

Ouais je pense exactement comme toi, les deux formats pendant deux ans du temps que le marché progresse un peu et ensuite on verra bien .............mais on en aura profité.........enfin j'espère ........ :roll:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 05 Oct 2006 17:51

Moi aussi et je vais même plus loin car je pense que ces deux formats vont cohabiter mais aussi que les studios finirons par aller sur les deux supports avec peut être une différence entre les deux éditions (pourquoi pas plus de bonus sur le Blue-Ray vu qu'il a une capacité de stockage supérieure).
Steefler
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 05 Oct 2006 18:01

Donc 10 jours à regarder la platine accumuler la possière faire on off et voir les chiffres s'afficher .....


Il parait que le plaisir est decuplé en fonction de l'attente... 8)
JRK
 
Messages: 235
Inscription Forum: 06 Sep 2006 9:38
Localisation: -JRK Home-
  • offline

Message » 05 Oct 2006 19:24

fazer80 a écrit:Ah oui mon pote m'a aussi confirmé qu'il recevait demain les premières platines HD-DVD de Toshiba (le premier modèle) elles sont parties aujourd'hui de Toshiba paris !!!

çà vient bon tout çà .........Pour le deuxième modèle (ex1 je crois ...) vers Novembre à cause du HDMI 1.3 très récent .....

A bientôt donc je vais savoir très vite si j'ai pas fais la plus belle annerie du moment ...je croise les doigts :roll: ...


je vais courir à Lille ce WE :D
mais non ne dis pas que c'est une annerie...c'est toujours une expérience extraordinaire..c'est une belle bête.... :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 05 Oct 2006 19:44

JRK a écrit:
Donc 10 jours à regarder la platine accumuler la possière faire on off et voir les chiffres s'afficher .....


Il parait que le plaisir est decuplé en fonction de l'attente... 8)


y'en a un qui a lu telepoche cette semaine :lol:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message