Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

ifa berlin worf et poprock au pays des schtroumpfs verts

Message » 03 Sep 2003 12:12

Pour continuer sur marantz, le lecteur de dvd est référencé : DV-12S2

Pour le VP12S3, voici quelques données :

DLP VP-12S3 Puce Texas Instrument HD2 FMV en 1.280 x 720 Nouvelle puce et nouvelle lampe qui permettent d'atteinde un rapport de contraste de 3800:1 et une luminosité de 800 ansi lumens.

Puce faroudja, optique minolta avec un système d'IRIS, le capteur pour la calibration automatique se branche sur la prise RS232 à l'arrière de l'appareil.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Sep 2003 12:13

P.S. : La puce HD2 FMV c'est celle avec le DIMPLE FIX david ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Sep 2003 12:54

Le 3800:1 doit être atteint iris fermé...faudra voir si iris fermé l'image est exploitable.
Pour le système de calibrage c'est une idée intéressante mais limitée: l'appareil analyse le flux sortant de l'objectif et non pas réfléchie par l'écran. Quel est donc l'intérêt de faire un système de calibrage alors que ça peut-être fait à l'usine....pour compenser l'usure de la lampe peut-être ????En tout cas ce n'est pas un système qu'on mettra en utilisation tous les jours (comme le MDACC de Pioneer).
Bref de bien belles machines mais je pense que les constructeurs essaient de noyer la couleuvre en attendant l'essort de la haut def et les premières matrices 1920x1080 (pour le home cinema j'attend). Là on on notera une évolution voire une révolution dans l'image. Jusque là je ne vois pas d'intérêt réel à changer un Nec1000HT, un VP12 ou tout autre projo qui se battent dans un mouchoir de poche....
Chewie
 
Messages: 199
Inscription Forum: 30 Déc 2002 16:10
  • offline

Message » 03 Sep 2003 14:02

Chewie a écrit:Le 3800:1 doit être atteint iris fermé...faudra voir si iris fermé l'image est exploitable.


Et surtout si on a 3800:1 à 6500 °K... ;-)

Pour le système de calibrage c'est une idée intéressante mais limitée: l'appareil analyse le flux sortant de l'objectif et non pas réfléchie par l'écran. Quel est donc l'intérêt de faire un système de calibrage alors que ça peut-être fait à l'usine....pour compenser l'usure de la lampe peut-être ????En tout cas ce n'est pas un système qu'on mettra en utilisation tous les jours (comme le MDACC de Pioneer).
Pour compenser l'usure de la lampe et ses dérives de temp. de couleur en effet.

Bref de bien belles machines mais je pense que les constructeurs essaient de noyer la couleuvre en attendant l'essort de la haut def et les premières matrices 1920x1080 (pour le home cinema j'attend). Là on on notera une évolution voire une révolution dans l'image. Jusque là je ne vois pas d'intérêt réel à changer un Nec1000HT, un VP12 ou tout autre projo qui se battent dans un mouchoir de poche....



Aucune info concernant une puce DLP HD3 ( ou 4?) de format true HD ( 1920x1080), le HD2 et son evolution FMV ( dimple fix) semblant constituer la référence pour encore un bon moment :roll: Cela dit, en discutant avec un chef produit allemand sur le stand Sharp, nous avons récupéré les coordonnées d'un des responsables de la R& D DMD chez Texas ...je pense que ce brave homme à plein de choses intéressantes à dire ;-)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Sep 2003 17:20

On continue le compte rendu, mais avec les choses qui fâchent :-?

Premier exemple sur le stand philips la nouvelle gamme de projecteurs home cinéma, le titre de ce post devrait être "le meilleur moyen de ne pas vendre de projecteurs"

Allez on commence par les photos :

Le BOGART en action :

Image


L'astaire

Image

et le DLP BOGART MATCHLINE

Image

Je ne ferais aucun commentaire sur la qualité de ces diffuseurs, la présentation étant faite en dépit du bon sens, colorimétrie excécrable, luminosité extérieure venant perturber la projection, etc.... Si la firme veut vendre des projecteurs ce n'est pas le meilleur moyen. M'enfin ils n'étaient pas les seuls dans ce cas là. Chez OPTOMA c'était pas mal aussi :x :-?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Sep 2003 17:50

C est si mauvais que ca PHILIPS ?
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 03 Sep 2003 17:57

Personnellement je n'aime pas les projecteurs de cette marque mais je ne peux pas porter de jugement sur la nouvelle gamme, les conditions de la présentation étant exécrables (voir plus haut).
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Sep 2003 22:18

Allez on continue dans la série des démonstrations ratées :(

OPTOMA (remarquez les photos aussi sont ratées :P )

Voici le H76 en action, DLP HD2 au prix annoncé de 6490 euros en europe :

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, l'appareil était installé en pleine lumière, comment voulez vous juger des performances d'un projecteur dans ces conditions ?

C'était pareil pour le reste du stand OPTOMA :cry: :cry: :cry:

Allez on passe 8)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 04 Sep 2003 9:49

Passons maintenant aux photos des différents lecteurs Blu-ray présents à l'I.F.A (seul le sony semblait vraiment tourner en direct, d'ailleurs c'est le seul actuellement disponible sur le marché).

JVC

Image

Avec les dvd blu-ray :

Image

Chez JVC il y avait également le successeur du magnétoscope D-theater JVC 30000, le JVC 40000

Image


Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 04 Sep 2003 13:03

On continue avec le Blu-Ray chez SONY :

Image

PIONEER :

Image

Image


SAMSUNG :

Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 04 Sep 2003 13:11

La guerre entre les écrans lcd et plasma est vraiment bien engagée...
J'ai entendu hier aux infos que samsung mettaient vraiment en avant la techno lcd...Cette évolution du marché vers le lcd étaient vraiment si flagrante que ça à Berlin??
r_one
 
Messages: 218
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: nantes
  • offline

Message » 04 Sep 2003 13:12

Greg
merci pour ces photos.
terrible que les démos continuent d'être rares en qualité.
sinon, dimplex fix total ou partial ? le Z12000 serait à 5000:1.
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 04 Sep 2003 18:50

R.one, oui le LCD est en train de supplanter le plasma, même si le contraste pêche encore sur les premiers, ils semblent beaucoup plus fiables que les dalles plasma.

David, je ne sais pas si le samsung a le dimple fix, c'est un HD2 mais c'est tout... Wait and see
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Sep 2003 16:05

On continue avec les photos, désolé pour ceux qui n'ont pas de connexion adsl mais j'ai essayé de réduire leur poids :oops:

Chez samsung, voici un prototype de PC multimédia gérer par WINDOWS MEDIA CENTER, programme de microsoft spécialement prévu pour ce genre de PC, il sert de graveur et lecteur de dvd, de télévision, de chaîne hi-fi de poste internet... etc....

Ce modèle avait une sortie dvi et tournait avec un processeur p4 cadence à 3 GHZ, tous les avantages du PCHT sans les inconvénients. L'ensemble peut se piloter avec une télécommande sans clavier

Image

P.S. : La petite tour c'est un caisse de basse

Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Sep 2003 16:19

S@lut Greg ! ! :lol:
J'ai comme l'impression que tu as passé pas mal de temps sur le stand Samsung ! ! !
Remarque entre lect DVD, PC, ...et projo : il y avait de quoi faire ! ! :wink:

@+
olivier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message