Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schumy67 et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

IFA 2006 :PLATINES BLU RAY & HDDVD Photos p. 8,9

Message » 01 Sep 2006 22:32

Laprodex a écrit:
BennJ 57 a écrit:Dans ce cas quel est l'intéret du HDMI 1.3 ?

Peu d'intérêt.


Je dirai meme que l'intéret est innéxistant à l'heure actuel vu qu'aucun ampli n'a d'entrée HDMI 1.3 et que les disques en stadards se comptent sur les doigts d'une main !
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:35

julianf a écrit:Le Dolby True HD sera exploitable de toute facon qu'avec la version haut de gamme...
Tout comme le Dolby Digital + pour ceux qui n'ont pas d'ampli avec une prise HDMI

Le Dolby True HD est pleinement exploitable avec la petite HD-E1 si l'on dispose d'un ampli PCM multicanal.

Le Dolby True HD est "partiellement" exploitable avec la petite HD-E1 si l'on dispose d'un vieux ampli DTS, car décodage de Dolby True HD en PCM puis encodage PCM -> DTS plein débit.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:36

Pour moi c'est décidé j'attendrai un autre constructeur ou alors une autre génération


Tu dis ça sou sla colère... quand tu arua vu tourner la bête... tu ne resistera pas et c'est bien normal.


Donc, je possède pour le meoment un ampli Yamaha RXV795 qui dispose d'entrée analogique en 5.1

Cela veut dire que si je prend le HDEX1, je pourrait connecter la platine sur mon ampli et avoir ainsi le dolby true HD ?

C'est bien ça ?




Sinon, connaissez vous des ampli intégrés multicanal avec entrée analogiques ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:37

Laprodex a écrit:
julianf a écrit:Le Dolby True HD sera exploitable de toute facon qu'avec la version haut de gamme...
Tout comme le Dolby Digital + pour ceux qui n'ont pas d'ampli avec une prise HDMI

Le Dolby True HD est pleinement exploitable avec la petite HD-E1 si l'on dispose d'un ampli PCM multicanal.

Le Dolby True HD est "partiellement" exploitable avec la petite HD-E1 si l'on dispose d'un vieux ampli DTS, car décodage de Dolby True HD en PCM puis encodage PCM -> DTS plein débit.


Sauf que sur un vieux ampli DTS, tu n'as pas de prise HDMI et que sur la HD-E1 il n'y a pas de sortie Analogique :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:37

r4m a écrit:
Laprodex a écrit:
r4m a écrit:Donc en clair, est-ce que l'ont avoir le dolby true HD avec la HDEX1 et la HDE1 ?

Oui, pleinement, si tu disposes d'un ampli PCM multicanal.

Et un ampli multicanal PCm c'est quoi ? :oops:

Un ampli PCM multicanal est un ampli qui sait décoder du 5.1.
Il y a des ampli HDMI qui ne décoder que du PCM 2.0.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:39

Donc, je possède pour le meoment un ampli Yamaha RXV795 qui dispose d'entrée analogique en 5.1

Cela veut dire que si je prend le HDEX1, je pourrait connecter la platine sur mon ampli et avoir ainsi le dolby true HD ?

C'est bien ça ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:41

r4m a écrit:[b]
Donc, je possède pour le meoment un ampli Yamaha RXV795 qui dispose d'entrée analogique en 5.1

Cela veut dire que si je prend le HDEX1, je pourrait connecter la platine sur mon ampli et avoir ainsi le dolby true HD ?

C'est bien ça ?

Oui, puisque la HD-EX1 dispose des sorties analogiques.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:42

De toute façon sans parler du Dolby True HD (qui est inexistant sur les HD-DVD à l'heure actuelle), mais concernant le Dolby Digital +, dans mon cas pour en profiter je suis obligé de prendre le lecteur à 900€, car mon ampli n'a pas d'entrée HDMI.

C'est ca qui m'en rage on perd les sorties analogique pour la version européene, tout ca pour que l'on prenne la version la plus chére. :evil: :evil: :evil:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:44

julianf a écrit:
Laprodex a écrit:
julianf a écrit:Le Dolby True HD sera exploitable de toute facon qu'avec la version haut de gamme...
Tout comme le Dolby Digital + pour ceux qui n'ont pas d'ampli avec une prise HDMI

Le Dolby True HD est pleinement exploitable avec la petite HD-E1 si l'on dispose d'un ampli PCM multicanal.

Le Dolby True HD est "partiellement" exploitable avec la petite HD-E1 si l'on dispose d'un vieux ampli DTS, car décodage de Dolby True HD en PCM puis encodage PCM -> DTS plein débit.


Sauf que sur un vieux ampli DTS, tu n'as pas de prise HDMI et que sur la HD-E1 il n'y a pas de sortie Analogique :wink:

La petite HD-E1 sort le DTS plein débit en SPDIF vers le vieux ampli DTS.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:46

julianf a écrit:De toute façon sans parler du Dolby True HD (qui est inexistant sur les HD-DVD à l'heure actuelle)

Où étais tu ces derniers jours ? :lol:
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:47

Et le dolby digital plus, quelqu'un sait ce que c'est vraiment ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:50

Laprodex a écrit:
julianf a écrit:De toute façon sans parler du Dolby True HD (qui est inexistant sur les HD-DVD à l'heure actuelle)

Où étais tu ces derniers jours ? :lol:


Peut être que les tous derniers HD-DVD possédent le DTrue HD (peux tu me citer en film STP).
Mais les caractéristiques des premiers HD-DVD ne possédnet pas de True HD
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:51

julianf a écrit:
Laprodex a écrit:
julianf a écrit:De toute façon sans parler du Dolby True HD (qui est inexistant sur les HD-DVD à l'heure actuelle)

Où étais tu ces derniers jours ? :lol:


Peut être que les tous derniers HD-DVD possédent le DTrue HD (peux tu me citer en film STP).
Mais les caractéristiques des premiers HD-DVD ne possédnet pas de True HD


Constantine que j'ai à la maison est bien marqué derrière dolby true HD
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:51

r4m a écrit:Et le dolby digital plus, quelqu'un sait ce que c'est vraiment ?

C'est meilleur que le classique Dolby Digital, 640 Kbps maxi.
DD+ jusqu'à 3 Mbps, et le DTS plein débit 1,5 Mbps.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:54

Laprodex a écrit:
r4m a écrit:Et le dolby digital plus, quelqu'un sait ce que c'est vraiment ?

C'est meilleur que le classique Dolby Digital, 640 Kbps maxi.
DD+ jusqu'à 3 Mbps, et le DTS plein débit 1,5 Mbps.



Merci

Donc, pardonnez mon insistante insistance :mdr:

Mon ampli qui à entrée analogique pourra emettre via la platine hd-dvd le dolby true hd ?


C'est que je suis tellement impatient d'écouter ça... merci :lol:
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message