Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

hypothèses pour l'avenir

Message » 14 Juin 2006 22:04

bonjour

je voudrais connaitre votre avis sur le futur des sources hd et de leur diffusion

étant convaincu que l'avenir de la hd ne sera pas les hddvd ou les bluray mais plutot la video à la demande
il est clair pour moi que l'adsl va occuper une place de plus en plus importante

dès lors l'informatique va être le maillon essentiel
que faut il privilégier ?
une média box telle que nous la connaissons actuellement (neuf tv, freebox )avec des fonctions media center basiques mais ergonomiques (média box reliée évidemment à un pc à distance pour enregistrer...)

ou alors un pc home cinema qui concentre toutes les technologies (y compris lecture hddvd et bluray) repond à toutes les exigences (lecture dvd optimisées...) au détriment d'une ergonomie plus difficile et qui aussi empeche de surfer sur internet tout en regardant la tv (forcement vu qu'un seul écran est utilisé)

je pose ces questions car étant future detenteur de la neuf box hd, j'hésite à me racheter un ordinateur portable ou alors investir dans le pc hc qui me sert également comme émulateur mame...

bref que voyez vous dans votre boule de cristal
neomaniac

Inscription Forum: 12 Fév 2004 0:37

Message » 14 Juin 2006 22:19

ca m'ettonerait que la hd a qualite equivalente et superieur au hd-dvd/bluray passe pas l'adsl!!
nold

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26

Message » 14 Juin 2006 22:26

avec le mpeg 4 et l'augmentation des débits pourquoi pas

et puis on a qu'a regarder le bide du sacd pour se dire que le blu ray c'est pas gagné
neomaniac

Inscription Forum: 12 Fév 2004 0:37

Message » 15 Juin 2006 9:30

en adsl 3++ alors!!
nold

Message » 15 Juin 2006 10:40

FTH :)

La fibre optique pour tout le monde :)
De toute façon à terme on y viendra. Je me demande pourquoi on a pas directement commencé par ça. Je sais que ça coute cher mais au moins on fait le travail qu'une fois.
sauce

Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44

Message » 15 Juin 2006 14:07

C'est clair , la on aurait un debit suffisant!!
nold

Message » 15 Juin 2006 14:13

Jamais je ne remplacerais un Hd dvd disque par un simple fichier ( même en le gravant sur un hd dvd-r par exemple ) téléchargé sur le net. :D

Et je ne connais personne de mon entourage qui pense le contraire. Le plaisir d'avoir une collection remplies de films dans un beau boitier à la manière des dvd ne pourra jamais être remplacé ni même concurencer par la VOD.

Je ne crois pas à la VOD sauf pour ceux qui sont par exemple abonnés à Canal+ ou TPS mais qui dans leur grande majorité achète également des médias sur disque.

De ce côté là, le marché de la vidéo n'a aucun souci à se faire. :wink:

Et la HD percera, c'est une question de temps. Voir le match entre VHS et BETAMAX.

Il existe un service de vidéo à la demande en Belgique, deux mêmes et les résultats sont catastrophiques, certes ce n'est pas encore de la HD ( seulement de la TNT ) mais c'est déja révélateur. :wink:
ray ferrier

Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50

Message » 15 Juin 2006 14:19

sauce a écrit:La fibre optique pour tout le monde :)
De toute façon à terme on y viendra. Je me demande pourquoi on a pas directement commencé par ça. Je sais que ça coute cher mais au moins on fait le travail qu'une fois.

Faut bien faire payer tout le monde plusieurs fois et faire travailler le maximum de gens :wink:
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 15 Juin 2006 15:47

Ça n'en finira jamais. Dès que la HD va être bien lancée, la super HD (qui existe déjà !) va être mise sur les rails. Et de racheter à nouveau tous les films que vous avez aimé ?

En ce qui me concerne, avec mon videoprojecteur, j'estime que l'image perçue sur 2 m de base est d'une excellente qualité quand le dvd simple définition est bien encodé.

Comme je ne regarde pas le sport et uniquement le cinéma, je ne ferai pas la fortune des marchands de HD tant que mon projo vivra et que l'on trouvera de bons dvd SD. :wink:
tupeutla

Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00

Message » 15 Juin 2006 16:12

ça me met du baume au coeur de vous lire :) en ces temps difficiles pour moi et mes confreres vidéoclub ;

je crois aussi à un part croissante des consomateurs de biens culturels dématérialisés mais pas la mort de nos dvd pour demain. et la multiplication désordonnée des offres sur net et une qualité pas toujours au rendez-vous tant pour la fiabilité technique que pour le choix me laisse perplexe pour le futur aussi meme si ça ira en s'arrangeant sans doutes mais la resistance s'organise 8)
melanor
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 03 Déc 2004 13:34

Message » 15 Juin 2006 16:42

AMA la HD passera par les Media-Box via ADSL pour le direct et téléchargement (non live) stocké sur disques durs NAS ou serveurs pour les films bien compressés. Je suis persuadé que l'on pourra commander également des galettes à sauvegarder sur serveur. C'est déjà le cas pour la musique chez beaucoup de gens.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 15 Juin 2006 16:59

Je suis loin de vouloir racheter les Dvd que j'ai acheter ces dernieres années . Le consommateur que je suis en a marre .
Alors si la VOD me permet d'avoir la meme qualité pour le prix d'une location , je me contenterait de cela . Sinon , le videoclub .
9Telecom lance La VOD HD en septembre . Si la qualité est suffisante , je suis pas pret de m'acheter une platine HD .
foxer 37

Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00

Message » 15 Juin 2006 17:53

melanor a écrit:ça me met du baume au coeur de vous lire :) en ces temps difficiles pour moi et mes confreres vidéoclub ;

je crois aussi à un part croissante des consomateurs de biens culturels dématérialisés mais pas la mort de nos dvd pour demain. et la multiplication désordonnée des offres sur net et une qualité pas toujours au rendez-vous tant pour la fiabilité technique que pour le choix me laisse perplexe pour le futur aussi meme si ça ira en s'arrangeant sans doutes mais la resistance s'organise 8)

Je ne vais jamais au vidéoclub... Je suis abonné à Be Tv ( Anciennement Canal+ Belgique ) et le reste j'achète en Hd dvd ou Sd dvd.

Je suis cinéphage et je ne me contente pas de louer un film. Je veux le posseder. :wink:
ray ferrier

Message » 15 Juin 2006 17:56

foxer 37 a écrit:Je suis loin de vouloir racheter les Dvd que j'ai acheter ces dernieres années . Le consommateur que je suis en a marre .
Alors si la VOD me permet d'avoir la meme qualité pour le prix d'une location , je me contenterait de cela . Sinon , le videoclub .
9Telecom lance La VOD HD en septembre . Si la qualité est suffisante , je suis pas pret de m'acheter une platine HD .

Heuuu.... parce que la HD fait son entrée, tu te sens obligé de tout racheter en Hd ?

Moi je continue avec les films qui sortent en Hd dvd et que je ne possède pas, comme les nouveautés par exemple.

Pas envie de me faire arnaquer à acheter la version Sd dvd d'un film comme V For Vendetta par exemple qui sortira simultanément en Sd dvd et Hd dvd au mois d'aout.

Après il faut avoir vu de la HD pour comprendre... Ceux qui n'ont pas vu de hd se contentent du sd dvd et c'est bien normal mais avant de critiquer il faut savoir de quoi on parle. :wink:
ray ferrier

Message » 15 Juin 2006 18:02

ray ferrier a écrit:
foxer 37 a écrit:Je suis loin de vouloir racheter les Dvd que j'ai acheter ces dernieres années . Le consommateur que je suis en a marre .

Heuuu.... parce que la HD fait son entrée, tu te sens obligé de tout racheter en Hd ?

Moi je continue avec les films qui sortent en Hd dvd et que je ne possède pas, comme les nouveautés par exemple.

Pas envie de me faire arnaquer à acheter la version Sd dvd d'un film comme V For Vendetta par exemple qui sortira simultanément en Sd dvd et Hd dvd au mois d'aout.

Après il faut avoir vu de la HD pour comprendre... Ceux qui n'ont pas vu de hd se contentent du sd dvd et c'est bien normal mais avant de critiquer il faut savoir de quoi on parle.
:wink:

J'en ai marre de lire les mêmes commentaires de ceux qui crachent sur la HD parce qu'ils estiment que le Sd dvd offre une belle image sur un projo en 2m de base etc etc... NON l'image d'un Sd dvd en 2m de base est affreuse en comparaison d'un Hd dvd. J'étais pareil que beaucoup au début, j'étais contre la HD j'avais peur de voir ma collection devenir désuète et elle l'est effectivement devenue... Faut pas avoir peur c'est une évolution, prenez le train en marche et régalez vous.

ray ferrier

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message