Laurent M a écrit:Certes c'est dans la nature humaine mais le problème de ce genre d'attitude quand on est vendeur, c'est qu'on pourri la réputation de son magasin.
La plupart du temps après une déception en magasin, les gens viennent parler de leur insatisfaction sur tous les forums. Tout le monde est bien au courant. À côté de cela peu de gens viennent hurler leur joie.
Tu as tout à fait raison. Mais je regarde les choses sous un autre angle. Avec 7 magasins et des dizaines de vendeurs, nous faisons des milliers de transactions, donc d'échanges humains, par mois.
Dans un monde parfait, toutes ces transactions se passeraient à la perfection. Mais nous ne sommes pas dans un monde parfait. Mon but est que le nombre de fois ou le vendeur va tenter de coller une prise Péritel trop cher diminue et finalement un jour disparaisse. Que le nombre de clients difficiles qu'on n'a pas su prendre du bon coté diminue et un jour se réduise au minimum.
Espérer le 100% serait déraisonnable.
Notre niveau de standard est le meilleur de toute la profession, et il n'existe pas d'entreprise dans notre métier, et de taille significative, ou le niveau de service et de qualité nous arrive à la cheville (je ne parle pas des toutes petites entités qui sont un cas différent)
Mon but, c'était d'atteindre ce niveau d'exception, et à lire les compliments que je reçois concernant nos équipes, j'ai l'heur de croire que nous y sommes arrivés.
L'étape suivante, c'est de faire encore mieux.
Mais on ne peut pas faire mieux sur un socle branlant. Il faut une base solide, et nous l'avons chez Hifissimo.
Je ne tolère pas la moindre faute, je la relève toujours, demandant toujours plus de qualité dans ce domaine à nos équipes. Equipes qui sont déjà d'un niveau largement supérieur non pas à la moyenne, mais au meilleur suivant.
Entre Hifissimo et le second meilleur, il se peut même qu'il y ait un monde de différence.