Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

HDMI où vont-ils ?

Message » 09 Jan 2006 15:56

J'ouvre ce sujet car je crois qu'a juste cause, plus personne ne comprend rien à cette interface et surtout à ses différentes révisions.

Fin Aout 2005, la révision 1.2, permettant la transmission des flux DSD est approuvée et à ce jour aucun élément équipé de cet version n'est disponible.

Fin Décembre 2005, la révision 1.2a vient de sortir, visiblement elle renforce les tests, notament sur les connecteurs.

Aujourd'hui je viens de voir que pour profiter entre autre du Dolby Digital plus il va faloir attendre la révision 1.3.

Le pire dans cette histoire c'est qu'il n'est pas prévu de MAJ software et que tout le monde s'en fout :evil:

voila, c'était mon coup de geule du jour :oops:
Dernière édition par chimoult le 09 Jan 2006 19:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Jan 2006 16:19

chimoult a écrit:Aujourd'hui je viens de voir que pour profiter entre autre du Dolby Digital plus il va faloir attendre la révision 1.3.


Pas tout à fait. La 1.3 amène un transport natif des flux DD+ et DTS-HD ce qui est somme toutes d'un intérêt limité.

Tu peut dors et déjà "profiter" du DD+ et du DTS-HD avec le HDMI 1.1 en mode PCM multi-canaux, les formats étant décodés à la source.
ajds
 
Messages: 11401
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Jan 2006 16:29

ajds a écrit:
chimoult a écrit:Aujourd'hui je viens de voir que pour profiter entre autre du Dolby Digital plus il va faloir attendre la révision 1.3.


Pas tout à fait. La 1.3 amène un transport natif des flux DD+ et DTS-HD ce qui est somme toutes d'un intérêt limité.

Tu peut dors et déjà "profiter" du DD+ et du DTS-HD avec le HDMI 1.1 en mode PCM multi-canaux, les formats étant décodés à la source.


Autant pour moi.

Je trouve quand même pénible cette évolution perpétuelle de la norme sans mise à jour soft possible.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message