Ce que je trouve lamentable du côté du blu ray, c'est de sortir un produit pas fini.
D'accord aujourdhui le problème se pose plus mais c'est pas une raison, pour moi ils ont sorti un produit non terminé tout ça pour prendre les devants de ce marché.
Cela est l'une des grandes raisons qui m'on poussé à choisir le camp du HD-DVD, bien sur il n' y pas que ça, au niveau soft je préfére largement le HD-DVD même si j'aimerais avoir quelques exclu blu ray mais pas de quoi investir dans un lecteur.
Bien sur le non zonage est une raison de choisir ce camp et bien évidement le prix plus compétitifs des platines (+ 7 films offerts qui n'est pas rien toute même) et on peut également rajouté le prix des films en imports qui est un gros avantage pour moi.
Voila en gros pourquoi mon choix c'est tourné vers le HD-DVD, et ce n'est pas parce que l'autre s'appelle sony ou toshiba, ca je m'en tape ce que je veux c'est un produit fonctionnel à 100% avec les films qui suivent et service après vente efficace.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
HD-DVD vs BD vos sentiments sur les mois à venir EP. 4
- lenchaineur
- Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
ben, le problème du zonage est en passe de disparaître.
sauf sur la ps3 bien évidemment => acheter une platine de salon blu-ray (ou hybride) va donc revenir intéressant par rapport à la ps3.
et j'emets donc désormais beaucoup d'espoirs sur la platine hybride de samsung => m'étonnerait pas que d'ici 6 mois, elle soit proposée en france à 400 euros et multizones quelque soit le support.
sauf sur la ps3 bien évidemment => acheter une platine de salon blu-ray (ou hybride) va donc revenir intéressant par rapport à la ps3.
et j'emets donc désormais beaucoup d'espoirs sur la platine hybride de samsung => m'étonnerait pas que d'ici 6 mois, elle soit proposée en france à 400 euros et multizones quelque soit le support.
- mynameisfedo
- Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
mynameisfedo a écrit:ben, le problème du zonage est en passe de disparaître.
Est ce du modèle 5000 dont tu parles ? Pour le moment elle est introuvable sur les sites français, alors qu'elle est sortie depuis plusieurs semaines a l'étranger. Sinon concernant le prix, elle doit etre a 800 eiuros, mais il est vrai que si elle passait a moins de 400, ça deviendrait très intéréssant.
- rokapa
- Inscription Forum: 26 Oct 2007 17:32
En résumé quand ici on entend que les BD sont plus mauvais que les HD-DVD en qualité on a encore à faire a des exagerations et une concentration sur une minorité de produits qui sont parfois tres ancien sans prendre en compte l'evolution positive, le PCM et les futurs marges avec BD-J/PiP/BD-Live des janvier 2008.
T'as les deux formats pour affirmer ça ? Non. Donc parfois je crois que c'est mieux de ne rien dire et de laisser parler ceux qui peuvent juger. comme t'es pas très au courant, je vais te rafraîchir la mémoire : Fox utilise toujours du MPEG2 sur son fond de catalogue, Sony a depuis longtemps abandonné le PCM sur ses nouveautés (Rencontres, Zorro, Spiderman en France).
Ton problème nicomcm, c'est que tu n'as AUCUNE expérience du terrain, tu as mentionné avoir vu spiderman 3 sur ta PS3 et puis c'est tout. contente-toi de faire des spéculations sur l'avenir des formats, parce que le présent ça t'échappe quelque peu.
Le zonage n'est pas un probleme pour les passionné pouvant prendre des platines dezonné et utiliser de l'impor..
Super. ta solution c'est d'avoir une platine dézonnée, chose possible que depuis très peu de temps. une platine zone A ? et tu fais comment pour les zone B français ou UK.
si tu te renseignais un peu plus tu verrais, dans la rubrique films (tu sais les supports c'est fait pour regarder des films ) que beaucoup sont gênés par le zonage.
Après je ne quote pas la suite, toujours les mêmes salades, paramount il est parti, la 360 elle est nulle...
- sopor
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
nicomcm a écrit:Pavé
Depuis samedi dernier, tu ne devais plus poster avant le 01/01/08
-
PvPer - Messages: 2326
- Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
PvPer a écrit:nicomcm a écrit:Pavé
Depuis samedi dernier, tu ne devais plus poster avant le 01/01/08
Merd plus qu'une journée!
- lenchaineur
nicomcm a écrit:Pavé
Mais plutôt que d'écrire un "pavé" d'inepties pareilles, tu ne ferais pas mieux d'allé voir un BD sur ta ps3 ? Ah quoi tu n'en as pas
PS: au fait, pour le boulet d'or, il faut être membre HCFR ? car sinon je pense que nicomcm a déjà "au jour d'aujourd'hui" 293 votants pour lui
- herve502
- Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Au jour d'aujourd'hui, c'est aujourd'hui, non?
L'élection du boulet d'or, c'est terminé. Les prétendants de cette année ont un niveau tel que le choix serait impossible à faire!
L'élection du boulet d'or, c'est terminé. Les prétendants de cette année ont un niveau tel que le choix serait impossible à faire!
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
lenchaineur a écrit:Ce que je trouve lamentable du côté du blu ray, c'est de sortir un produit pas fini.
D'accord aujourdhui le problème se pose plus mais c'est pas une raison, pour moi ils ont sorti un produit non terminé tout ça pour prendre les devants de ce marché.
Cela est l'une des grandes raisons qui m'on poussé à choisir le camp du HD-DVD, bien sur il n' y pas que ça, au niveau soft je préfére largement le HD-DVD même si j'aimerais avoir quelques exclu blu ray mais pas de quoi investir dans un lecteur.
Bien sur le non zonage est une raison de choisir ce camp et bien évidement le prix plus compétitifs des platines (+ 7 films offerts qui n'est pas rien toute même) et on peut également rajouté le prix des films en imports qui est un gros avantage pour moi.
Voila en gros pourquoi mon choix c'est tourné vers le HD-DVD, et ce n'est pas parce que l'autre s'appelle sony ou toshiba, ca je m'en tape ce que je veux c'est un produit fonctionnel à 100% avec les films qui suivent et service après vente efficace.
Des produits pas fini, ou mal fini, tu dois en connaitre un rayon avec ta EP 35...
TU préferes les softs HD-DVD,oui pourquoi pas.Surtout quand on sait que le seul éditeurs qui c'est vraiment bougé le cul en 2007 c'est Warner,un neutre...
Les arguments de prix et performance sont mis en avant par certain comme si c'etait quelque chose de propre et esclusif à Toshiba,en face ya toute une meute de fabriquants renomés dans les starting block...
Et je pense que l'on prend tres peu de risque en affirmant que dans un avenir proche, l'assoc blu ray n'aura aucun mal(quand il l'auront décidé) de concurencer (voir meme de noyer) Toshiba et son hd-dvd.
D'ailleur c'est quoi cette offre si exeptionnel de Toshiba un EP 35 incapable de lire l'enssenble du catalogue HD-DVD
Un XE1 haut de gamme qui peine à faire mieux en qualité d'image qu'une console de jeux,la ps3
Des lecteurs bas de gamme 1080i,et apres certains se demandent pourquoi le grand publique est dubitatif devant cette HD par rapport un upscal DVD de qualité...
Je pense que l'avenir verra apparaitre quantité de lecteur BR compatible HD-DVD,ce que l'on appelle bi-format.(une platine bi-format qui utilisera forcement la diode de la techno BR capable également de lire le HD-DVD),l'inverse n'etant pas possible(une diode hd-dvd est en toute logique incapable de lire le BR), la diode bleue made in Toshiba passera donc avec le tps, aux oubliettes!
Ne restera donc plus que des platines à diodes technologie BR compatible hd-dvd parce qu'il est normal(pour moi) de ne pas laisser sur le carreau ces early adopters qui ont vu rouge.
Et a terme et à le demande de tous,je pense que, avec les années on verra la standardisation d'un seul et unique formats HD, le BR.
Ce que je viens d'évoquer,c'est d'ailleur point pour point la vision de Samsung sur cette gueguerre( j'ai pu voir ça ici meme dans un communiqué de presse de leur part)
- ACHILLE 57
- Inscription Forum: 15 Déc 2006 22:01
fafa.dudu a écrit:Au jour d'aujourd'hui, c'est aujourd'hui, non?
Et tu as perdu ton titre ?
- herve502
nicomcm a écrit:Le zonage n'est pas un probleme pour les passionné pouvant prendre des platines dezonné et utiliser de l'impor..
Je suis passionné, mais j'ai fait le con, j'ai acheté une PS3 qui n'est pas dézonable. Si tu veux je te la vends ? Ah ben non, pardon, il n'y a pas le dual shock 3 vibrant avec, c'est balaud.
nicomcm a écrit:et dans le meme temps pour les masses ça protege le calendrier internationnal des studios comme New Line qui favorise le BD sur les sorties recente malgré sa position neutre... retirant ainsi encore du catalogue au HD-DVD.
Les masses? Ca protège New Line qui est neutre mais qui qui selon toi favorise le BD? Avec 1 seul film on peut appeler ça favoriser un support???
nicomcm a écrit:ce BD+ pose des problemes sur une minorités de produits qui sont en plus mis à jour par firmware maintenant. La copie de ce genre de produit ne concerne que 0,1% des personnes consommant des films... faut pas oublier que le HD-DVD tout comme le Blu Ray ne sont pas censé etre copié legalement aujourd hui.. le crackage de la premiere protection de ces 2 formats ne signifie pas que c'est normal et qu'un des 2 formats l'accepte ou peu l'utiliser comme un avantage.
Le sans plomb 95 n'est pas accepté par les vieilles voitures qui ne représentent que 0,1% des automobilistes, mais bon ils ne sont pas supposés rouler avec de toute façon...
nicomcm a écrit:Et sinon apres des baisses de prix à la limite de la rentabilité de Toshiba cet été, 150 millions pour Para/Dream,des bundles de films enorme, 90 000 platines dumpé ( 1/4 du parc de platine à l'epoque ), Amir le prophete online HD-DVD, 500 millions à Viacom(Para/Dream), .
Il faudrait savoir, Tosh' les a vendues à la limite de la rentabilité ou bien a fait du dumping?
nicomcm a écrit:la 360 representant 1/3 des produits HD-DVD malgré ses lacunes techniques sur le son,
Sony qui fout du Dolby Digital à toutes les sauces sur ses blu ray, c'est du son haute définition, l'extension XBox 360 HD-DVD qui sort du Dolby Digital seulement, c'est une lacune.... En fait il y a le bon Dolby Digital, et le mauvais Dolby Digital...
nicomcm a écrit:des BOGO sur des titres recents Warner en exclu, Matrix exclus... on a maintenant des rumeurs de Microsoft ouvrant le portefeuille pour Warner... Si c'est pas de l'imposition par le dollars et la communication online ça... Au moins si le HD-DVD ne passe pas Microsoft aura preparé le terrain online sur son dos
Ouf, heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux, tu veux donc dire que l'avenir se joue sur la communication et avec des contrats d'exclusivité rémunérés... CA ALORS! Quel scandale! Vite, envoyez des courriers à Warner pour les prévenir! N'oubliez pas non plus de les prévenir que le père Noël n'existe pas, on ne sait jamais.
nicomcm a écrit:Donc: Zonage , protection, qualité Image/Son/Bonus, technologie optique, prix, ventes de films, ventes de produit utilisant la technologie, politique des groupes de promotion... Pour moi le HD-DVD brille surtout pour le dernier point car pour le reste c'est bien discutable surtout avec le temps qui passe.
Ce qui est surtout discutable, c'est ce qui te pousse à nous (dés)informer de la sorte. Tes arguments sont toujours aussi creux...
- Columbo
- Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Des produits pas fini, ou mal fini, tu dois en connaitre un rayon avec ta EP 35...
je pense qu'il parle de produit non finalisé, c'est à dire de spécifications non arrêtées comme le BRD et ses différents profils pour gérer l'intéractivité. des produits non finis comme tu dis, c'est-à-dire qui rencontrent des problèmes de lecture, il y en a dans les deux formats. va faire un tour du côté de chez samsung
TU préferes les softs HD-DVD,oui pourquoi pas.Surtout quand on sait que le seul éditeurs qui c'est vraiment bougé le cul en 2007 c'est Warner,un neutre...
Tu oublies universal
Un XE1 haut de gamme qui peine à faire mieux en qualité d'image qu'une console de jeux,la ps3
la question à se poser c'est plutôt pourquoi aucun lecteur stand alone BRD n'arrive pas à faire mieux qu'une PS3 car là tu prends le problème à l'envers. quel intérêt d'acheter aujourd'hui une platine BRD plutôt qu'ne PS3 ? aucun, la PS3 est meilleure et moins chère. par contre, si tu veux lire les HD DVD, il te faut bien une platine (la PS3 ne les lit pas ) et là, la gamme de prix est cohérente. en gros tu peux très bien avoir une XE1 et une PS3 sans qu'elles se fassent concurrence. c'était juste pour démontrer l'illogisme de ta comparaison.
- sopor
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
ACHILLE 57 a écrit:
Les arguments de prix et performance sont mis en avant par certain comme si c'etait quelque chose de propre et esclusif à Toshiba,en face ya toute une meute de fabriquants renomés dans les starting block...
Et je pense que l'on prend tres peu de risque en affirmant que dans un avenir proche, l'assoc blu ray n'aura aucun mal(quand il l'auront décidé) de concurencer (voir meme de noyer) Toshiba et son hd-dvd.
D'ailleur c'est quoi cette offre si exeptionnel de Toshiba un EP 35 incapable de lire l'enssenble du catalogue HD-DVD
Des lecteurs bas de gamme 1080i,et apres certains se demandent pourquoi le grand publique est dubitatif devant cette HD par rapport un upscal DVD de qualité...
Je pense que l'avenir verra apparaitre quantité de lecteur BR compatible HD-DVD,ce que l'on appelle bi-format.(une platine bi-format qui utilisera forcement la diode de la techno BR capable également de lire le HD-DVD),l'inverse n'etant pas possible(une diode hd-dvd est en toute logique incapable de lire le BR), la diode bleue made in Toshiba passera donc avec le tps, aux oubliettes!
Ne restera donc plus que des platines à diodes technologie BR compatible hd-dvd parce qu'il est normal(pour moi) de ne pas laisser sur le carreau ces early adopters qui ont vu rouge.
Et a terme et à le demande de tous,je pense que, avec les années on verra la standardisation d'un seul et unique formats HD, le BR.
Ce que je viens d'évoquer,c'est d'ailleur point pour point la vision de Samsung sur cette gueguerre( j'ai pu voir ça ici meme dans un communiqué de presse de leur part)
Ma EP-35 n'a pas de souci, certains films ne passait pas mais cela a été complètement résolut par Toshiba, le souci d'ailleur viens principalement des films et non du lecteur.
D'ailleur toshiba a été très réactif sur ce problème et c'est tant mieux pour le client final, je ne pense pas que sony aurait réagi pareil vu leur mentalité.
Non je confirme ce que j'ai dit "produit non fini", un lecteur acheté il y a un 1an incapable de lire les bonus sur les futurs films n'est pas un produit fini pour moi.
Quand tu parles du xe1 qui fait peine mieux que la PS3, on parle de console, l'objet noir sans télécommande (qui est même pas ir, super pour le home cinema) et qui est même pas fichu de fournir un cable HDMI, on a toujours sipderman 3 pour se consoler, cool pour les joueurs qui se foutent des films, ils ont même pas un jeu fournit.
Maintenant quel lecteur de salon fait mieux que le xe1 coté blu ray a moins de 700euros avec 7 films et 50 remboursé???
- lenchaineur
Non ! ACHILLE 57 prend peut-être le problème à l'envers mais il exrime le sentiment qu'aura celui qui ne s'intéresse pas à la HD en allant dans n'importe quel magasin !
Je trouve au contraire son analyse très sensée (et pourtant j'ai un lecteur hd dvd ) !
Je trouve au contraire son analyse très sensée (et pourtant j'ai un lecteur hd dvd ) !
- herve502
ACHILLE 57 a écrit:Je pense que l'avenir verra apparaitre quantité de lecteur BR compatible HD-DVD,ce que l'on appelle bi-format.(une platine bi-format qui utilisera forcement la diode de la techno BR capable également de lire le HD-DVD),l'inverse n'etant pas possible(une diode hd-dvd est en toute logique incapable de lire le BR), la diode bleue made in Toshiba passera donc avec le tps, aux oubliettes!
Sache que les diodes "bleues" sont les même dans les deux cas, mieux elle sont fabriquée par les mêmes usines (ni par Sony, ni par toshiba d'ailleurs)
La différences technique (pincipale) viens de la focalisation qui est différente 0,1mm de la surface pour le BD pour la premiére couche de 25Go (ce qui lui permet de mettre plus de chose), 0.6mm de la surface pour le HD-DVD (d'ou sa compatibilité de fabrication avec le DVD, mais empéche de mettre plus de 15 voir 17Go par couche).
Note que les lecteurs hybrides ont une seule diode bleu (et une roucge pour les CD/DVD).
Mis à part ca, le BD etait (et l'est toujours) effectivement en retard (et à aussi fait certain choix très discutable, zonnage & format audio principalement), mais il ne pouvait se permettre de laisser le terrain libre au HD-DVD pendant 6, 8 voire 12 mois, c'etait suicidaire, d'ou l'apparition des profils et le passage aux oubliettes des premiers lecteurs (encore en vente au moment ou l'on parle !!)
--Patrice
Dernière édition par laric le 31 Déc 2007 17:15, édité 2 fois.
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
|
|