Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jojo podrick et 54 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Films musicaux en HD

Message » 01 Mar 2008 21:57

aucun retour sur le "Queen rock Montreal" ? (que je trouve extraordinaire)
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 05 Mar 2008 0:45

Je viens de visionner 4 HDDVD musicaux dont le Queen rock Montreal.
Je suis d'accord : c'est extraordinaire autant en son qu'en images.
Je conseillerais également "l'ABBA The movie" qui me semble la meilleure réalisation "musicale" en HDDVD. Tout est parfait dnas ce film (sauf peut-être pour les non-fans d'ABBA).
Enfin "Santana Hymns for peace" est aussi super.
J'attends encore quelques HDDVD commandés aux USA (Eagles, James Taylor, Moody Blues). Je donnerai mes impressions après visionnage.
DOREMI
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Fév 2008 1:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:25

Info :

Un Blu-ray de Mariah Carey sort le 15 Avril. Il s'agit du concert Adventures of Mimi, déjà disponible en double DVD.
Pour ma part, je possède le DVD et j'ai trouvé l'image et le son (piste DTS) déjà plutot bons, hâte de lire les tests de ce Blu-ray !

http://www.amazon.com/Mariah-Carey-Adventures-Mimi-Blu-ray/dp/B0013POLS8/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=dvd&qid=1204730417&sr=1-4
Baf_HC
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Fév 2008 0:09
Localisation: Larçay - Indre et Loire - Centre
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:37

Peux-tu nous dire ce que vaut le DVD au niveau :

image ?
son ?
intérêt artistique ? :mdr:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:51

Quelques tests rapides hier soir :


Image

Image : Image légèrement floue et manquant de piqué sur certains plans (la majorité à vrai dire), et fantastique sur d'autres. Attention, je ne dis pas que l'image n'est pas belle, mais pour de la HD, je m'attendais à mieux. Ainsi, les gros plans ne sont pas aussi nets que ce à qoui on pourrait s'attendre. En ce qui concerne les couleurs, c'est très beau, très peu de grain, les zones sombres sont bien rendues.
3,5 / 5

Son : Présence d'une piste English PCM 5.1 Surround (96kHz/24-bit/13.8mbps), d'une piste English Dolby Digital 5.1 Surround (640kbps) et d'une piste English Dolby Digital 2.0 Stereo (640kbps) anecdotique. Curieusement, sur la première piste, sensée être la meilleure, je trouve le son étouffé par moment, comme si le son était étriqué et ne parvenait pas à se libérer pleinement... En augmentant le volume (gros écart de niveau sonore avec la seconde piste son), ce défaut semble s'atténuer, mais je suis quand même surpris... Toujours curieusement, la seconde piste son me semble plus naturelle...
4 / 5

Avis artistique : Très beau concert, l'orchestre et Chris Botti jouent très bien, on se laisse porter par la musique ! Un must have !
5 / 5


Image

Image : Superbe : détaillée, beaucoup de piqué, parfois un peu de flou, mais je chipotte ! Les gros plans sont époustouflants.
4,5 / 5

Son : Contrairement au blu-ray précédent (Chris Botti), la piste English Dolby TrueHD 5.1 Surround (96kHz/24-bit) est ici EXCEPTIONNELLE ! OK, d'un côté on a du PCM et de l'autre du DDTrueHD, je ne sais pas si la différence est liée à cela, mais la différence est énorme au niveau du rendu. Le son respire, les instruments rendent un son cristallin et se détachent bien des enceintes. Bon placement des instruments sur les satellites. SUPERBE !
5 / 5

Avis artistique : Quels instruments ! Quelle voix ! Un concert magnifique ! J'avoue que je ne connaissais pas, mais je suis conquis !
5 / 5


Image

Image : SOMPTUEUSE ! La meilleure image du lot, même si le précédent titre (Dave Matthews et Tim Reynolds) place la barre très haut. Ici, on a affaire à une image HD qui ne semble pas retravailler ou passée au filtre. L'image fait très documentaire HD, très très définies, très très piquée, avec des couleurs et une gestion des noirs et des contrastes exemplaires ! Les gros plans sont magnifiques !
5 / 5

Son : La piste English PCM 5.1 Surround (48kHz/24-Bit/6.9mbps) assure bien son travail, le son est clair et précis. Du tout bon !
4 / 5

Avis artistique : Je trouve que la voie d'Elton John en début de concert n'est pas aussi "pure" que par le passé (eh ! 60 ans quand même !), mais après quelques titres, on retrouve le Elton que l'on connaît ! Très bon concert !
5 / 5


Au final, trois titres avec des rendus techniques différents, mais je ne regrette aucun de ces achats ! 8)
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 06 Mar 2008 13:56

Merci Ryval pour ces critiques.

Je pense que je vais commander le "Elton 60". J'ai vu sur la track list qu'il a eu bon goût de reprendre énormément (quasiment toutes) de chansons de ses excellents albums des années 70 (avec quelques perles du début des années 80 également).

Je l'ajoute pour info :

1. Sixty Years On
2. Madman Across the Water
3. Where to Now, St. Peter?
4. Hercules
5. Ballad of a Well Known Gun
6. Take Me to the Pilot
7. High Flying Bird
8. Holiday Inn
9. Burn Down the Mission
10. Better Off Dead
11. Levon
12. Empty Garden
13. Daniel
14. Honkey Cat
15. Rocket Man
16. I Guess That's Why They Call It the Blues
17. The Bridge
18. Roy Rodgers
19. Mona Lisas and Mad Hatters
20. Sorry Seems to Be the Hardest Word
21. Bennie and the Jets
22. All the Girls Love Alice
23. Tiny Dancer
24. Something About the Way You Look Tonight
25. Philadelphia Freedom
26. Sad Songs (Say So Much)
27. Don't Let the Sun Go Down On Me
28. I'm Still Standing
29. The Bitch Is Back
30. Crocodile Rock
31. Saturday Night's Alright (For Fighting)
32. Funeral for a Friend/Love Lies Bleeding
33. Your Song
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Mar 2008 19:18

Ryval a écrit:Peux-tu nous dire ce que vaut le DVD au niveau :

image ?
son ?
intérêt artistique ? :mdr:


J'ai trouvais l'image du DVD franchement très bonne, j'ai été un peu étonné (mais bon... upscale en 1080i par un XE1... peut-être que ça joue)
Pour le son, mon install n'est pas idéal pour le moment, mais il m'a paru bon également, en général, une piste DTS ne me déçoit pas.
Concernant l'intéret artistique, faut aimer Mariah Carey c'est sur mais moi j'accroche bien ces chansons. Elle chante certains titres de façon différente que ce qu'on a l'habitude d'entendre (my all par exemple, avec petit remix également). Elle ne hurle pas, ne monte très haut dans les aigus que 5 ou 6 fois dans le concert et ça suffit. (faudrait pas rivaliser avec Lara Fabian lol)
Coté bonus, c'est bof bof, j'ai trouvé... Un bonus tourné par Spike Lee sans grand intéret non plus. J'aime bien ces chansons, beaucoup moins le personnage... alors les bonus, sans façon :lol:
Baf_HC
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Fév 2008 0:09
Localisation: Larçay - Indre et Loire - Centre
  • offline

Message » 06 Mar 2008 20:22

Merci Baf_HC ! :wink:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

THE LAST WALTZ

Message » 11 Mar 2008 23:34

The Last Waltz de Scorsese (MGM) vendu aux states est-il zoné ? Les infos semblent contradictoires ? Quelqu'un du forum a-t-il testé?

Question pour Ryval : Le dave matthews est bien zoné A ?

Merci
fpk
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Mar 2008 10:50

freemountpark a écrit:Question pour Ryval : Le dave matthews est bien zoné A ?


Oui, zonéA.

A sur la jaquette :

Image

Egalement confirmé par des forumeurs...
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 12 Mar 2008 14:53

Ryval a écrit:
freemountpark a écrit:Question pour Ryval : Le dave matthews est bien zoné A ?


Oui, zonéA.
A sur la jaquette :
Egalement confirmé par des forumeurs...

Merci pour la réponse, mais quelquefois ils indiquent effectivement zone A et ils sont en définitive dézonés.

En tout état de cause pour le Dave Matthews, nous ne sommes pas prêt de le voir arriver en zone B ou All zone compte tenu du peu de notoriété qu'il a en Europe ... et c'est bien dommage !!!
Dernière édition par freemountpark le 12 Mar 2008 15:21, édité 2 fois.
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Mar 2008 14:54

Tu as tout à fait raison, mais pour celui-ci, l'info a été confirmée par un utilisateur. :wink:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

justin timberlake

Message » 18 Mar 2008 19:02

le blu ray live au madison square garden de justin timberlake est il en all zone???

quelqu un a t il la reponse...par contre si vs aimez les destiny s child en live c est vraiment super au niveau image et son

merci pr la reponse
maremick
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Sep 2006 10:21
  • offline

Message » 28 Mar 2008 11:54

:o J'étais persuadé que les concerts étaient les seuls blu-ray à ne jamais être zonés !!!! Vous m'en apprenez une bonne !!!!!! :oops: (je vois d'ailleurs pas l'intérêt, le contenu est pas exactement le même d'un continent à l'autre ??!!!)


Quelqu'un à des infos sur les futures sorties de concerts blu-ray, je trouve que c'est un peu le calme plat, non ???
Rudiger
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 17:39
Localisation: Jura
  • offline

Classement "image" Blu ray musicaux

Message » 28 Mar 2008 20:57

Voici quelques films musicaux visionnés récemment. Les notes attribuées ne concernent que la qualité d'image.

Celine DION A New Day 4,5 / 5
Justin TIMBERLAKE 4,5
Legends of Jazz 4,5
Elton JOHN 60 NYC 4,5
Chris BOTTI 4,5
Robbie WILLIAMS “Albert Hall” 4
DESTINY CHILDS 4
Pat METHENY 4
SHAKIRA 4
SANTANA Hymn 4
QUEEN "à Montréal" 4
DEEP PURPLE Montreux 3,5
TOTO (Amsterdam) 3,5
YES Montreux 3,5
The Last Waltz 3 (acceptable pour un film qui date de plus de 30 ans)
David GILMOUR “Albert Hall 3 (inaceptable pour un concert de 2007)
U2 : Rattle & Hum 2,5

... et quel dommage que David MALLET ait raté une grande partie des prises de vue du concert de David GILMOUR!!!
Dernière édition par freemountpark le 05 Avr 2008 20:01, édité 2 fois.
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message