Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Films musicaux en HD

Message » 28 Juin 2007 22:08

Vu 'Dreamgirls' HD DVD import US - en VO st

le film: moins bien que Ray au plan dramatique, sans doute un parti pris de rester assez extérieur aux personnages - narration musicale qui hésite entre film musical et comédie musicale mais numéros d'acteurs bluffants avec une mention tte spéciale pr Eddie Murphy et aux niveaux des voix quelques TREs bonnes séquences

l'image: rien à dire, c'est nickel, bonne image HD sans etre époustouflante

le son: c'est du très bon sur tous les plans, avec le défaut fréquent en HD DVD du canal cantral mixé trop bas :evil: et surtout le regret du manque d'une piste dolby true HD qui aurait été encore + loin.

au final très bonne édition HD d'un film qui hésite entre plusieurs genres et est surtout porté par ses acteurs et actrives

a+

TEE

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 27 Aoû 2007 20:56

Vu le concert de Santana à Montreux 2004 en HD DVD (import US):

le concert en lui m est super, rien qu'au départ de voir arriver Chick Corea, Herbie Hancock, Wayne Shorter, Ravi coltrane et .... John Mac laughlin on sait que ça va être grand .... et d'autres guest satrs au fil des morceaux (Steve Winwood très émouvant entre autre)

l'image: comme d'hab avec Eagles Vision HD : c'est parfait, bien filmé, rien à dire

le son: en D+ ou DTS, très bien, défini, bien spatialisé et sans esbroufe

conclusion: du tout bon ++++

a+

TEE

transeuropexpress

Message » 16 Nov 2007 14:40

J'ai reçu hier le live at Donington de AC/DC en blu-ray et attention pour ceux qui hésitent c'est plus que moyen ...

L'image est très très moyenne, beaucoup de grain, j'ai même des DVDs upscalés qui sont moins mauvais !!!!

Le son est bon pour ce qui est de la musique par contre on entend pratiquemment pas le public, ce qui est dommage vu le peuple qu'il y avait !!!!!

Méfiance, donc, pour les fans du groupe !!! :-? :-?
Rudiger

Inscription Forum: 03 Mar 2005 17:39

Message » 24 Nov 2007 10:12

Sortie imminente du Bluray/HD DVD de "Queen rock Montreal".
Je l'ai commandé sans hésiter pour ce groupe de légende.
Plus d'infos ici :
http://www.blu-ray.com/movies/movies.php?id=548
Fichiers joints
montreal.jpg
montreal.jpg (37.89 Kio) Vu 887 fois
Java57

Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06

Message » 24 Nov 2007 16:30

Moi j'attend 'Jimmy plays Monterrey' en HD DVD .... en espérant un résulatat honnête.

a+

TEE

transeuropexpress

Message » 28 Nov 2007 23:19

A ne pas manquer pour les technophiles adeptes du Pink Floyd : Le Blu-Ray de David Gilmour !
Live au Royal Albert Hall de Londres, il joue son excellent dernier album et surtout 60% du concert, ce sont les classiques de Pink Floyd, dont le très rare en live Echoes !!
Exceptionnel !
Ce sera un bon test technique, car le show visuel lors de la chanson Echoes est assez impressionnant, il y a des sequences ultra rapide de stroboscope, de quoi tester si la compression est nickel !
Ca sort dans qques jours !
unita

Inscription Forum: 30 Avr 2003 2:15

Message » 01 Déc 2007 18:31

bonjour,

les fetes approchant je recherche des blue ray de concerts et à ma grande décéption, ils se font tres rares!

Auriez vs une liste ou un site qui répertorie tous les concers dispo en blue ray?

merci :)
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 01 Déc 2007 22:26

theshadow35 a écrit:bonjour,

les fetes approchant je recherche des blue ray de concerts et à ma grande décéption, ils se font tres rares!

Auriez vs une liste ou un site qui répertorie tous les concers dispo en blue ray?

merci :)

Je viens de m'acheter aujourd'hui Queen rock in Montreal en Bluray (dispo aussi en HD DVD). Concert magnifique avec une belle image, un super son et de bons bonus (le Live aid de Queen).
Java57

Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06

Message » 03 Déc 2007 11:30

theshadow35 Posté le: 01 Déc 2007 17:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

merci

http://www.hdmoviesource.com/catalog/in ... Path=21_31
Rudiger

Message » 03 Déc 2007 11:39

A noter que le Led Zeppelin : Song reamin the same, n'apparaît plus dans la liste des Blu-Ray musicaux mais en revanche est toujours présent dans la liste des pré-commandes pour le 11 décembre .... :-?
Rudiger

Message » 29 Déc 2007 20:33

carolo08 a écrit:Une claque que ce hd dvd de Cream...
Et je ne suis pas un fan de Clapton...Mais là le trio de papys, il assure... Et quelle image! sublime....

Bonjour,

Je viens d'acheter Cream en HDDVD.......Et je constate que certaines prises de vue sont floues notamment dans " outside woman blues" :-?

Est-ce que c'est identique chez vous , ou bien est-ce que c'est mon lecteur qui pose problème ???

Merci
nicolasz

Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00

Message » 30 Déc 2007 8:01

nicolasz a écrit:
carolo08 a écrit:Une claque que ce hd dvd de Cream...
Et je ne suis pas un fan de Clapton...Mais là le trio de papys, il assure... Et quelle image! sublime....

Bonjour,
Je viens d'acheter Cream en HDDVD.......Et je constate que certaines prises de vue sont floues notamment dans " outside woman blues" :-?
Est-ce que c'est identique chez vous , ou bien est-ce que c'est mon lecteur qui pose problème ???
Merci

Non, tu n'as pas de problème, c'est flou, et même assez souvent ! :cry:
Ce qui est rarement le cas, par contre, sur le HD-DVD des "Eagles".

Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18

Message » 30 Déc 2007 18:41

RJ-91800 a écrit:Non, tu n'as pas de problème, c'est flou, et même assez souvent ! :cry:
Ce qui est rarement le cas, par contre, sur le HD-DVD des "Eagles".

Ouf !! Cela ma rassure pour le lecteur, mais ce n'est quand même pas acceptable pour un DVD qui se veut HAUTE DEFINITION...... :evil:
nicolasz

Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00

Message » 02 Fév 2008 16:14

salut Rudiger, je me tâte effectivement de prendre le AC/DC en BD mais à lire ton avis je ne loupe rien.

Pourtant ça m'étonne, car j'ai trouvé la bande annonce dispo sur le live de la PS3 assez convaincante, le grain de l'image peut s'expliquer car le concert avait été tourné en 35mm avec une pelloche sensible, ambiance nocturne oblige et ce n'est pas ça qui me gène le plus....

Par contre l'image est elle nette, et l'ambiance du concert est elle bonne?
mikémouss

Inscription Forum: 18 Mai 2003 20:49

Message » 06 Fév 2008 11:56

mikémouss Posté le: 02 Fév 2008 15:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

salut Rudiger, je me tâte effectivement de prendre le AC/DC en BD mais à lire ton avis je ne loupe rien.

Je dois bien te dire qu'après le premier visionnage, j'ai été tellement déçu que je n'y suis pas retourné depuis !!!! Je vais lui laisser une seconde chance et je t'en dis plus.

C'est vrai que mes références au niveau qualité image (et musique bien sur) reste le HD-DVD des Eagles et le Blu-Ray des Black Crowes mais se sont des concerts indoor et beaucoup plus récents, peut-être faut-il prendre plus de recul !!!!!! :D

Sinon, j'ai reçu le Blu-Ray de David Gilmour (Remember that night). N'étant pas le plus grand fan des Floyd et de l'ambiance planante (commune à la carrière solo de Gilmour) de leur musique, je dois dire que j'ai été plus qu'agréablement surpris.

D'abord, le père Gilmour s'est pas foutu de la gueule du monde avec un double Blu-Ray (concert + chansons bonus + bonus !!). Ensuite, l'image est de très bonne qualité, les effets de lumière sont très bien rendus, un peu de grain sur l'image de temps en temps (est-ce que c'est possile que se soit du à la quantité de fumée envoyée sur scène ??) mais surtout le son est assez exceptionnel et Gilmour reste un guitariste fantastique !!!!!
Rudiger

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message