Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Films Blu-Ray et HD-DVD proposés en France

Message » 27 Oct 2006 9:09

VANLUC a écrit:Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon dégoût :evil: :cry: :-? ! Déjà, suite à des infos lues par ci par là, disant que rien n'était zoné, j'avais commandé "DINOSAUR"; PAF ! zoné :evil: , du coup, puisque le fabricant de rêves pour enfant a décidé de casser les miens, j'ai annulé "THE WILD" que j'avais précommandé. Etant dingue des longs métrages en synthèse, je me suis rué sur "MONSTER HOUSE", puisque le fabricant de rêves pour adultes (j'en ai rêvé, .... l'a fait) m'avait paru plus courtois envers une minorité de pasionnés comme nous, qui allons acheter les premières machines hors de prix, allons payer le prix fort pour les quelques rares premiers titres disponibles en Europe, bref, qui allons permettre que leur nouvelle technologie marchera "peut-être", en ne zonant pas leur titres. Mais j'ai tout compris, il n'ont AUCUN respect pour nous; leur vieux brôles mal encodés, pas de problème, on peut les acheter, mais, ... une super nouveauté qui aurait certainement tout cassé, non ........ le film est toujours en salle chez nous, il ne faut surtout pas risquer de mettre en faillïte les salles de cinéma d'Europe, où les bouffeurs de chips se réunissent une fois par semaine, à cause d'une poignées de révolutionnaires passionnés de cinéma qui ont claqué plusieurs milliers d'euros pour leur passion et 1.500 de plus pour le seul premier lecteur, accompagné d'un disque de démo ULTRA-HYPER-SUPRA MINABLE (4 bande-annonce de 1'56"). Donc, à bon entendeur, salut, méfiez-vous des titres BLURAY, car, que ce soit les titres qu'il nous est officieusement autorisé d'acheter ou les autres, le logo de zone (A) est présent. Donc, il n'y a pas moyen de savoir si un titre est zoné ou pas. Voilà, çà va un peu mieux, mais quelle déception !!!!!!!! Rassurez-moi, dans l'autre camp, c'est sûr que ce n'est pas zoné ??? car comment peut-on le savoir puisqu'aucune machine européenne n'est disponible à ce jour ? Il ne manquerait plus que cela ! J'ai déjà reçu au moins 10 titres HD DVD ! N'aurait-il pas été judicieux et respectueux pour les premiers passionnés de ne pas zoner les premières machines (je parle du BLURAY) afin que l'on puisse assouvir notre passion à fond, et par la même occasion, suite à des démos, faire connaître ce nouveau format autour de nous.


Entièrement OK avec toi .......

d'après ce que j'ai pu lire et constater par moi même à ce jour en BR :

- Les films du catalogue Disney et ses filiales sont visiblement ous zonés,
- Les films warner, columbia et paramount (pas de présence de zone marquée sur les jaquettes pour Paramount) ne sont pas zonés pour le moment dont MI3 soit dit en passant ....

C'est débile de zoner les premiers disques vu le nombre insignifiant de platine vendues et celà pour un bon petit moment encore ........oui c'est des cons et c'est de pire en pire, à ce moment là ils ne proposent rien et on reparle de tout celà dans quelques années ..... :evil:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 30 Oct 2006 17:41

Quand tu dis les filiales de Disney, c'est Buena Vista non?
Est ce que les Sony sont zonés?, ça semblerait logique...
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 31 Oct 2006 0:14

dvdcinehome a écrit:Quand tu dis les filiales de Disney, c'est Buena Vista non?
Est ce que les Sony sont zonés?, ça semblerait logique...


Oui c'est buena vista ......

Pour le moment les sony ne sont pas zonés (sony = columbia tristar :wink: )
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 01 Nov 2006 3:20

peut-ètre cela a t-il été évoqué sur les forums, mais est ce que le fait de mettre un BD zoné dans la Pana n'entraine pas un blocage du lecteur comme c'était prévu au départ par les concepteurs du Blu-ray? pas de risques?
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 01 Nov 2006 8:51

c'est un sujet que j'ai abordé hier et on m'a tout de suite traité de HD dvd fan boy...j'ai tout simplement dit que pour l'instant il n'y a pas de film pour amortir un achat de 1500 €...on m'a dit de patienter et de ne pas poluer les rubriques ..ouais cependant , désolé pour vous deux, mais les zonages sont là et en Europe, d'ici fin d'année , il n'y a q'une dizaine de film qui vont sortir et parmi ces dix, seulement deux ou trois valent la peine d'acheter..vous pouvez toujours acheter aux US mais à vos risques...
Patienter , tout le monde vous le dit , mais cependant c'est l'argent des possesseurs qui en prend un coup..je sais que c'est enrageant et c'est pour ça j'essaie de prévenir les autres qui sont moins informés. ..pour les passionés, ce n'est pas une question d'argent, on peut se permettre si on aime mais on n'aime pas se faire avoir...on continue de vous demander des CR mais je sais que il n'y a rien ou très peu de disc à tester..ceux qui sont bien informés, soit ils attendent encore, soit ils achètent leur lecteur aux US....même les vendeurs en Belgique continuent à me dire que acheter toujours le pana et commander les br disc sur internet!
le zonage ne concerne que les disc, pas les lecteur.. j'ai les hd dvd us, europe et japonais...pour l'instant pas de zonage en Hd dvd! allez courage, "patientez" encore un peu! :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2006 10:05

onkyo10 a écrit:c'est un sujet que j'ai abordé hier et on m'a tout de suite traité de HD dvd fan boy...j'ai tout simplement dit que pour l'instant il n'y a pas de film pour amortir un achat de 1500 €...on m'a dit de patienter et de ne pas poluer les rubriques ..ouais cependant , désolé pour vous deux, mais les zonages sont là et en Europe, d'ici fin d'année , il n'y a q'une dizaine de film qui vont sortir et parmi ces dix, seulement deux ou trois valent la peine d'acheter..vous pouvez toujours acheter aux US mais à vos risques...
Patienter , tout le monde vous le dit , mais cependant c'est l'argent des possesseurs qui en prend un coup..je sais que c'est enrageant et c'est pour ça j'essaie de prévenir les autres qui sont moins informés. ..pour les passionés, ce n'est pas une question d'argent, on peut se permettre si on aime mais on n'aime pas se faire avoir...on continue de vous demander des CR mais je sais que il n'y a rien ou très peu de disc à tester..ceux qui sont bien informés, soit ils attendent encore, soit ils achètent leur lecteur aux US....même les vendeurs en Belgique continuent à me dire que acheter toujours le pana et commander les br disc sur internet!
le zonage ne concerne que les disc, pas les lecteur.. j'ai les hd dvd us, europe et japonais...pour l'instant pas de zonage en Hd dvd! allez courage, "patientez" encore un peu! :wink:


Pas tout à fait d'accord avec toi ONKYO même si c'est sympa d'avertir les gens .mais faut pas les effrayer non plus .....

D'ici la fin d'année ce n'est pas 10 BD mais 30 qui sortent ! dont OSS 117 le 7/11 (confirmation de Gaumont que j'ai eu direct au tel) l'Age de Glace 2, 4 Fantastiques, Damien la Malédiction chez fox en DTS HD ........plus les titres Warner (11 titres) et d'autres chez sony ......Sur Janvier on verra notamment dans les bacs la chutte du faucon noir en BD 50 GO ...........Sans compter que je détiens à ce jour environ 15 BD en import dont le coffret MI NON ZONES ! il n'y a que les disney pour le moment .......

Je trouve que ce n'est pas si mal que çà comme démarrage ....... :wink:

J'attends de voir côté HD-DVD maintenant et sans "à priori" mais je ne crois pas trop au HD-DVD courant 2007 il se sera passé des choses intéressantes .......... :wink:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 01 Nov 2006 12:31

fazer80 a écrit:[Pas tout à fait d'accord avec toi ONKYO même si c'est sympa d'avertir les gens .mais faut pas les effrayer non plus .....

J'attends de voir côté HD-DVD maintenant et sans "à priori" mais je ne crois pas trop au HD-DVD courant 2007 il se sera passé des choses intéressantes .......... :wink:


matrix et LOTR et Harry potter sont déjà prévu pour 2007 chez HD DVD...c'est déjà pas mal! :wink:
sans parler des autres régions qui commencent à se mettre en HD dvd comme Europe et l'asie...comme c'est non zonné, on v tres loin...personnellement j'attends 2046 de wong Ka wai, de Zone 2, on parlait que c'est le premier HD DVD encodé en Europe! ça doit déménager
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2006 9:57

onkyo10 a écrit:matrix et LOTR et Harry potter sont déjà prévu pour 2007 chez HD DVD...c'est déjà pas mal! :wink:

Peux-tu citer tes sources STP???
Par ailleurs Harry Potter est aussi annoncé en BD.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Nov 2006 10:14

c'est annoncé depuis longtemps...va le voir sur la rubrique HD dvddu forum..
Je veux pas polluer ce thread :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2006 10:23

onkyo a raison meme si effectivement quelques titres restent non zonés en BD, ça n'a rien de comparable avec les hd-dvd qui eux sont tous dézonnés, on va repondre qu'un zonnage est prévu, mais je regrette ce n'est pas une réalité à ce jour, et j'y crois pas trop.

donc encore une raison qui fait de moi un fan boy HD-DVD, l'age de glace 2 je vais l'acheter en dvd pour mon fils, Oss 117 j'en veut pas...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:34

onkyo10 a écrit:c'est annoncé depuis longtemps...va le voir sur la rubrique HD dvddu forum..
Je veux pas polluer ce thread :wink:

Tu ne veux pas polluer mais tu annonces des trucs fantaisistes.... :roll: LOTR n'est pas annoncé ni en HD-DVD ni en BD.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:42

Mais ce n'est pas vrai, on m'attaque en plus..
http://www.tacp.toshiba.com/hddvd/
regarde par toi m^me dans HD DVD Title...LOTR c'est le fleuron de HD dvd , si ça ne sort ^ pas en HD dvd, ça sort en quoi?..juste Peter Jackson, préfère retarder encore un peu pour l'épanouissement du projet HD DVD..
:wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:49

Mouais.... moi si je vois pas une date. Il n'est pas annoncé non plus sur TheLookAndSoundOfPerfect.com
Ne prend pas ça comme une attaque, je suis le premier à attendre la sortie de ces trilogies en HD-DVD, mais je suis comme St Thomas, je ne crois que ce je vois (en FullHD bien sur :mdr: )

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:52

Daigoro a écrit:onkyo a raison meme si effectivement quelques titres restent non zonés en BD, ça n'a rien de comparable avec les hd-dvd qui eux sont tous dézonnés, on va repondre qu'un zonnage est prévu, mais je regrette ce n'est pas une réalité à ce jour, et j'y crois pas trop.

donc encore une raison qui fait de moi un fan boy HD-DVD, l'age de glace 2 je vais l'acheter en dvd pour mon fils, Oss 117 j'en veut pas...


Excuse-moi, ne le prend pas mal, mais c'est un discours qui ne tient absolument pas la route...
Et quand il y aura des fillms que tu adores... en BD, qu'est-ce que tu diras, "je les aime pas autant que ça" ?

Je comprends qu'on puisse choisir le HD-DVD aujourd'hui à cause de la dispo des titres, l'absence de zonage, leur qualité niveau rendu, le prix des bécanes etc... mais si les 2 camps persistent, il faudra à un moment ou à un autre passer sur 2 machines ou un combi ou alors te passer de plus de la moitié du potentiel cinématographique mondial. Et je doute que tu n'aimes "que la moitié du cinéma" :mdr:

Ca ne sera en tout cas pas mon choix...
Et si je passe sur un HD-EX1 à NOEL (ce qui est fort probable), ce n'est pas pour autant que je vais casser le BD, qui m'intéresse aussi au même niveau, à cause des titres.

Et pour terminer, vous êtes vraiment lourdingues avec vos querelles de titres... HD-DVD ou BD, c'est pareil, c'est de la HD et il n'en restera qu'un normalement.
Ceux qui cassent en ce moment le BD seront peut-être dessus l'année prochaine et TRES content d'y être en plus... alors essayez d'être constructifs un minimum...

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:55

JiCé57 a écrit:Mouais.... moi si je vois pas une date. Il n'est pas annoncé non plus sur TheLookAndSoundOfPerfect.com
Ne prend pas ça comme une attaque, je suis le premier à attendre la sortie de ces trilogies en HD-DVD, mais je suis comme St Thomas, je ne crois que ce je vois (en FullHD bien sur :mdr: )


:mdr:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message