Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Films Blu-Ray et HD-DVD proposés en France

Message » 26 Oct 2006 0:05

C'est sur que ce n'est pas zoné pour le moment. Cela changera, quand je ne sais pas mais tu peux acheter sereinement pour cette fin d'année ;)

Je suis trste pour toi car j'imagine bien ta déception :(
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 26 Oct 2006 0:12

Pour les HD DVD, on peut être à 100% sur que rien n'est zoné et donc on peut acheter sans crainte. :wink:

Désolé sinon... :-?
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 26 Oct 2006 0:34

pour le HD-DVD, rien n'est moins sûr à moyen terme.

en revanche, pour le blu-ray, ce n'est pourtant pas faute d'expliquer depuis belle lurette que le blu-ray a été conçu avant tout dans un esprit de sécurisation extrême pour que les studios puissent imposer leur loi: la Fox et Disney en tout premier lieu: des studios qui n'ont jamais eu aucun respect du consommateur.

voilà la première raison pour laquelle je continue de maudir le blu-ray et espérer que le HD-DVD subsiste, rien que pour faire c.... ceux qui veulent nous dicter leurs visions des choses... :evil:

ça ne m'empêchera toutefois pas de prendre une éventuelle platine hybride si je n'ai pas d'autres choix pour visionner un max de films HD...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 26 Oct 2006 0:39

pour le HD-DVD, rien n'est moins sûr à moyen terme


Tout à fait, mais à l'heure ou on se parle, pas de zonage ;)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 26 Oct 2006 6:39

Estime toi heureux de n'avoir pas eu plus de dégâts : la fonction dite "BD+" implémentée dans les softs et lecteurs BRD est capable de rendre définitivement inopérationel un lecteur européen qui aurait mangé du BRD US !! :evil:
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 668
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Oct 2006 8:01

oui ça a été souvent repété sur le forum ce probleme de zonage sur le BD, actuellement heuresement les lecteur HD-DVD ne sont pas zonés et le seront ils ? SONY et son BD ne comprend decidement rien a rien et je dirais tant mieux pour le HD-DVD, les gros titres ne sortent pas, les quelques titres intéressant sont zonés :-(
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Oct 2006 8:50

new_balou a écrit:Estime toi heureux de n'avoir pas eu plus de dégâts : la fonction dite "BD+" implémentée dans les softs et lecteurs BRD est capable de rendre définitivement inopérationel un lecteur européen qui aurait mangé du BRD US !! :evil:


Sérieux ?
chonum
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 26 Oct 2006 9:01

Oui!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Oct 2006 11:08

new_balou a écrit:Estime toi heureux de n'avoir pas eu plus de dégâts : la fonction dite "BD+" implémentée dans les softs et lecteurs BRD est capable de rendre définitivement inopérationel un lecteur européen qui aurait mangé du BRD US !! :evil:

Tu pourrais m'indiquer une doc qui en parle s'il te plaît. Je connaissais l'histoire du crytage en AES 128 et le fait que si le firmware a été bidouillé il sera mis à jour au chargement du disque, pour la révocation complète je croyais que c'était seulement à l'encontre d'un constructeur qui ne respecterait pas certaines règles.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 26 Oct 2006 13:43

new_balou a écrit:Estime toi heureux de n'avoir pas eu plus de dégâts : la fonction dite "BD+" implémentée dans les softs et lecteurs BRD est capable de rendre définitivement inopérationel un lecteur européen qui aurait mangé du BRD US !! :evil:


:wink: ,c'est ce que toi et Clide avez gentiment rappelé au Sieur de chez Gaumont??? :mdr:

sinon pour le HDDVD c'est en effet non zoné actuelement,et non prevu sur les platines Europe pour l'instant...seul une maj pourra changer cela...(il suffit de ne pas etre les premiers à les faire :roll: )

perso de toute façon c'est platine US+platine europe(et même comme ca c'est encore moins cher que la "concurence" :wink: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Oct 2006 16:33

même une mise à jour via internet ne rendra pas la platine zonée ;)
car ne touche pas le firmware du lecteur.

en revanche éviter les mises à jour à partir de cd car là il y a risque de zonage du firmware du lecteur.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 26 Oct 2006 16:59

:o :o :o Euh je crois que tu dis une bêtise: une mise-à-jour par Internet et par CD aboutissent toutes les deux à une mise-à-jour du firmware.
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Oct 2006 18:18

je pense en effet comme toi.

certaines personnes, pense en effet, que les MAJ effectuées par le Net sont differentes de celle par CD....mais c'est bel et bien les mêmes fichiers,avec interaction sur la puce,le drive....

donc toute maj devra se faire avec prudence :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Oct 2006 23:42

néon a écrit:je pense en effet comme toi.

certaines personnes, pense en effet, que les MAJ effectuées par le Net sont differentes de celle par CD....mais c'est bel et bien les mêmes fichiers,avec interaction sur la puce,le drive....

donc toute maj devra se faire avec prudence :wink:

Les mises à jour par le Net sont limitées afin d'éviter que des pirates ne hackent le système par l'intermédiaire du réseau. J'imagine une platine HD zombifiée. :wink:
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 27 Oct 2006 6:59

néon a écrit:
new_balou a écrit:Estime toi heureux de n'avoir pas eu plus de dégâts : la fonction dite "BD+" implémentée dans les softs et lecteurs BRD est capable de rendre définitivement inopérationel un lecteur européen qui aurait mangé du BRD US !! :evil:


:wink: ,c'est ce que toi et Clide avez gentiment rappelé au Sieur de chez Gaumont??? :mdr:

sinon pour le HDDVD c'est en effet non zoné actuelement,et non prevu sur les platines Europe pour l'instant...seul une maj pourra changer cela...(il suffit de ne pas etre les premiers à les faire :roll: )

perso de toute façon c'est platine US+platine europe(et même comme ca c'est encore moins cher que la "concurence" :wink: )


Oui, on lui a lavé le cerveau pendant 2 heures avec Clide....
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 668
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message