Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 38 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Films Blu-Ray et HD-DVD proposés en France

Message » 24 Oct 2006 15:34

mynameisfedo a écrit:Des HD-DVD sur VOD
La bonne nouvelle pour ceux possédant une TV HD-Ready ou Full HD, ainsi qu'un moyen de recevoir Canal Play (Freebox HD, satellite, ...), est qu'il pourront tester ces HD-DVD sans lecteur par le principe simple de la VOD. Le même jour qu'arriveront les disques dans le commerce, les dix premiers films de l'éditeur seront disponibles en VOD. Le 5 Mars, en même temps que la seconde vague, seront disponibles également quinze nouveaux titres dont certains seront arrivés auparavant au rythme de 1-2 titres par semaine. Le coût d'un téléchargement VOD en HD : 7.99€.


Outch !

Ca... ça fait mal comme nouvelle :mdr:
Bin là, les gars, j'y crois de moins en moins à l'avenir du support physique...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:41

Jo Yana a écrit:On garde le fichier apres ?

Je crois que oui, mais il y a des restrictions, tu ne pourras pas le copier ou le déplacer sur une autre machine que celle qui a servi au téléchargement.
C'est ce que j'avais lu, mais je ne me souviens plus où. :oops:
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:45

Ca me semble bizarre dans une optique pour la Freebox par ex... qui, avec un DD de 40G, vas être vite limitée !

Moi je verrais plus de la VOD locative, avec peut-être un prix légèrement inférieur ?
Faut voir le communiqué de presse de SCV et ceux des FAI, à mon avis ça va pas trop tarder à tomber :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:46

ça m'inquiete pas, je pense que la qualité sera loin d'atteindre celle du hd-dvd
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:56

MOZ a écrit:Ca me semble bizarre dans une optique pour la Freebox par ex... qui, avec un DD de 40G, vas être vite limitée !

Moi je verrais plus de la VOD locative, avec peut-être un prix légèrement inférieur ?
Faut voir le communiqué de presse de SCV et ceux des FAI, à mon avis ça va pas trop tarder à tomber :)


Pas possible d'enregistrer Canalplay sur le DD le la freebox...C'est de la location et rien d'autre. 7.99€ pour de la location, ça ressemble à une bonne arnaque :evil:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Oct 2006 16:09

MOZ a écrit:Ca me semble bizarre dans une optique pour la Freebox par ex... qui, avec un DD de 40G, vas être vite limitée !
Moi je verrais plus de la VOD locative, avec peut-être un prix légèrement inférieur ?
Faut voir le communiqué de presse de SCV et ceux des FAI, à mon avis ça va pas trop tarder à tomber :)

J'avais lu ça dans le cadre de l'utilisation avec un PC en Media Center. Je pense effectivement que cette offre ressemble plus aux offres de bouquets satellite kiosque et multivision, la possibilité de sauvegarder le contenu en moins.
</i>Invité</i>
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Jan 2006 17:14
  • offline

Message » 24 Oct 2006 16:13

Jo Yana a écrit:On garde le fichier apres ?


bonne question. à ce prix - élevé s'il s'agit d'une simple location limitée dans le temps - j'en doute. autrement, et si la qualité est la même que celle du HD-DVD, ce serait presque signer l'arrêt de mort du HD-DVD.

mais d'autres questions sont en suspens:
> résolution de la VOD (720 ou 1080?)
> streaming ou téléchargement puis visualisation?
> quid des bandes sons et sous-titres? qualité son?

en fait, cette annonce est un véritable pavé dans la mare... :o
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 24 Oct 2006 16:16

Mr Eric a écrit:
MOZ a écrit:Ca me semble bizarre dans une optique pour la Freebox par ex... qui, avec un DD de 40G, vas être vite limitée !

Moi je verrais plus de la VOD locative, avec peut-être un prix légèrement inférieur ?
Faut voir le communiqué de presse de SCV et ceux des FAI, à mon avis ça va pas trop tarder à tomber :)


Pas possible d'enregistrer Canalplay sur le DD le la freebox...C'est de la location et rien d'autre. 7.99€ pour de la location, ça ressemble à une bonne arnaque :evil:


oui et non => sachant que beaucoup ne visionne un film qu'une fois ou une fois tous les 5-10 ans, ça peut rester malgré tout intéressant => d'autant plsu qu'il n'y a pas encore d'alternative HD en location.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 24 Oct 2006 16:35

A 5.99€, soit quand même environ le double d'un film sur canaplay, je dis pas, mais 7.99€ je trouve ça un peu fort même pour de la HD. Concernant la possibilité de VM et de sous titrage, vu le peu de films sur canalplay en bénéficiant je doute que cela change pour la HD...Le tout pour 24h de visualisation dans un délai de 30j suivant l'achat (on ne parle pas de posséder un fichier, même avec des DRM le rendant "incopiable") et ceci uniquement visualisable sur son PC, ou au mieux sur sa TV via Freebox HD si on a de la chance.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Oct 2006 17:16

Et faut arreter d'appeler ça de la "HD" c'est pas pour rien que les films en HD sont sur des supports de 30 et 50Go et pas 4.7 ou 9Go.
Vous imaginez matez un film en streaming avec les débits du HD-DVD ou du BD? va falloir habiter DANS le NRA! :roll:
J'ai pu voir des fichiers vidéos en .ts en 1080, la qualité était intermédiaire entre un DVD et un HD-DVD, les débits oscillaient entre 10 et 15Mpbs, ça va faire fumer l'ADSL!
Pour du téléchargement je dis pas, mais je suis d'accord avec Mr Eric, 7.99€ pour une location?? Je vais attendre que la borne automatique du vidéoclub propose des HD-DVD/BD.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Oct 2006 17:56

STAR WARS a écrit:oui il n'y avait que 6 titres au lancement du dvd .


c'est l'émotion qui te fais perdre la mémoire :mdr:

il n'y avait qu'un seul titre Z2 au lancement du DVD dans nos vertes contrées : Microcosmos ( ils auraient voulu le faire exprès qu'ils n'auraient pas mieux choisi :lol: )

Ce que je pouvais me marrer en passant au "rayon DVD" de la F..C à l'époque avec la 20aine de DVD Z1 à la maison , comme quoi l'histoire n'est qu'un recommencement ;)

OK cette fois ci il me manque la platine mais ca ne va pas tarder :oops:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:11

ashram a écrit:puisqu'il y a des pro ici, je pose mes questions héhé :D:
j'ai actuellement un pioneer 989 sur un HS60 et j'aimerais bien passer à la HD !
alors que dois je faire, mettre la lecture de mes rares dvd zone 2 sur le lecteur de ma copine en YUV progressif et pour les zone 1, les multizones (on se comprend :mdr) et les HD-DVD une platine tosh ? donc du coup, revendre mon 989 !

le choix de la tosh en zone 1 me parait encore bien (mais peut être que je me trompe) car tout les film sont en VO st fr et c'est ce qu'on regarde :P
en plus, elle est moins chère mais...
est ce que ça en vaut vraiment la peine sur mon petit HS60 ?

On est un peu HS là...
Tu peux attendre, (moi c'est ce que je fais) mais sache que du HD-DVD sur un HS-60, ça marche rudement bien déjà! Le HS-60 fait un très bon downscaling du 1080i en 720p, c'est un des "plus" de ce projo.
Fin du HS.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:29

Christophe CHEREL a écrit:On est un peu HS là...
Tu peux attendre, (moi c'est ce que je fais) mais sache que du HD-DVD sur un HS-60, ça marche rudement bien déjà! Le HS-60 fait un très bon downscaling du 1080i en 720p, c'est un des "plus" de ce projo.
Fin du HS.


merci :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:38

Christophe CHEREL a écrit:On est un peu HS là...
Tu peux attendre, (moi c'est ce que je fais) mais sache que du HD-DVD sur un HS-60, ça marche rudement bien déjà! Le HS-60 fait un très bon downscaling du 1080i en 720p, c'est un des "plus" de ce projo.
Fin du HS.


merci :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

BLURAY MONSTER HOUSE ZONé !@#?!

Message » 26 Oct 2006 0:01

Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon dégoût :evil: :cry: :-? ! Déjà, suite à des infos lues par ci par là, disant que rien n'était zoné, j'avais commandé "DINOSAUR"; PAF ! zoné :evil: , du coup, puisque le fabricant de rêves pour enfant a décidé de casser les miens, j'ai annulé "THE WILD" que j'avais précommandé. Etant dingue des longs métrages en synthèse, je me suis rué sur "MONSTER HOUSE", puisque le fabricant de rêves pour adultes (j'en ai rêvé, .... l'a fait) m'avait paru plus courtois envers une minorité de pasionnés comme nous, qui allons acheter les premières machines hors de prix, allons payer le prix fort pour les quelques rares premiers titres disponibles en Europe, bref, qui allons permettre que leur nouvelle technologie marchera "peut-être", en ne zonant pas leur titres. Mais j'ai tout compris, il n'ont AUCUN respect pour nous; leur vieux brôles mal encodés, pas de problème, on peut les acheter, mais, ... une super nouveauté qui aurait certainement tout cassé, non ........ le film est toujours en salle chez nous, il ne faut surtout pas risquer de mettre en faillïte les salles de cinéma d'Europe, où les bouffeurs de chips se réunissent une fois par semaine, à cause d'une poignées de révolutionnaires passionnés de cinéma qui ont claqué plusieurs milliers d'euros pour leur passion et 1.500 de plus pour le seul premier lecteur, accompagné d'un disque de démo ULTRA-HYPER-SUPRA MINABLE (4 bande-annonce de 1'56"). Donc, à bon entendeur, salut, méfiez-vous des titres BLURAY, car, que ce soit les titres qu'il nous est officieusement autorisé d'acheter ou les autres, le logo de zone (A) est présent. Donc, il n'y a pas moyen de savoir si un titre est zoné ou pas. Voilà, çà va un peu mieux, mais quelle déception !!!!!!!! Rassurez-moi, dans l'autre camp, c'est sûr que ce n'est pas zoné ??? car comment peut-on le savoir puisqu'aucune machine européenne n'est disponible à ce jour ? Il ne manquerait plus que cela ! J'ai déjà reçu au moins 10 titres HD DVD ! N'aurait-il pas été judicieux et respectueux pour les premiers passionnés de ne pas zoner les premières machines (je parle du BLURAY) afin que l'on puisse assouvir notre passion à fond, et par la même occasion, suite à des démos, faire connaître ce nouveau format autour de nous.
VANLUC
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message