Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Existe t'il un esemble audio / video aussi beau que bon ?

Message » 17 Avr 2006 21:46

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir si vous connaisez un ensemble écran + Home cinema qui arrive à avoir à la fois un superbe design et une qualité trés bonne en image et en son ?

Je pose cette question car je suis pour l'instant à la recherche d'enceintes colonne alu qui pourrai restituer un son aussi bon que des bonne enceintes bois qui à mon gout ne sont pas des plus jolies...

:-?
macrosoft
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Avr 2006 18:40
  • offline

Message » 17 Avr 2006 22:10

macrosoft a écrit:Je pose cette question car je suis pour l'instant à la recherche d'enceintes colonne alu qui pourrai restituer un son aussi bon que des bonne enceintes bois qui à mon gout ne sont pas des plus jolies...

:-?



A part chez Elac, je n'ai jamais entendu d'enceintes en alu sonner correctement.
C'est pas par hazard que le bois est massivement utilisé, les autres matériaux posent des problèmes d'acoustiques qu'il faut résoudre d'une façon où d'une autre.

Donc pour répondre à ta question, je ne pense pas que des enceintes design puissent jamais sonner comme des enceintes classiques, à moins de taper dans le très haut de gamme...j'aime bien les Nautilus par exemple ;) .

Tout est une affaire de compromis, et de porte feuille.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 17 Avr 2006 22:13

Que pense tu de l'ensemble Cabasse Xi ?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... se_Xi.html

Merci à toi ;)
macrosoft
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Avr 2006 18:40
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message