souz2 a écrit:Si j'ai bien compris, il faut que j'opte pour des dipolaires si je souhaite les positionner latéralement, ou des bipolaires si je souhaite les positionner derrière au dessus du canapé.
Et si on a le choix, autant privilégier les dipoles sur le côté en 5.1
C'est bien ça ?
Oui, c'est ça
Me concernant, ce sera soit sur le côté à 1,20m de hauteur max, soit derrière à 1,80m.
Du coup quelle meilleure approche me conseillez-vous ?
Avec les bipolaires, même en hauteur, le son viendra de l'arrière.
Avec des dipôles sur les cotés le son sera plus enveloppant.
Et sinon, pouvez-vous préciser pourquoi il ne serait pas nécessaire d'opter pour la gamme 3300w de Denon ?
(on m'a conseillé ce modèle du fait de la puissance de l'amplification nécessaire pour faire tourner un 7.1 ou 5.1.2 avec des colonnes à l'avant pour une pièce de 30 m²)
Le modèle en -dessous, le 2300w, suffirait selon vous ?
Excusez-moi, je ne connais pas toutes les références produits. Je pensais qu'il s'agissait de 3300 Watts !
Après avoir regardé la fiche, je vois que le constructeur annonce 105 watts avec 2 canaux en service, ce qui veut dire beaucoup moins avec tous les canaux.
L'ampli consommant 600 watts, il ne peut restituer 7 x 105W.
Et comme ces amplis ont généralement un rendement de 50%, il faut s'attendre à 600W/7 soit environ 40 watts par canal ce qui n'est déjà pas si mal et suffisant.
C'est comme la puissance des enceintes, le gain des écrans, le contraste et la luminosité des projecteurs. Faut savoir décoder.