Hugo S a écrit:Bonjour,
transeuropexpress a écrit:Le mieux bien sur c'est d'avoir du matos en prêt et d'essayer ... et de voir si tu aimes ou pas.
a+
TEE
C'est aussi mon avis.
Sachant que pour se faire une idée du potentiel différentiel de rendu entre des Height/Top et des add-ons (réflexion plafond), il peut être intéressant de lire ceci :
post178229537.html#p178229537Hugo
Merci pour le retour, très intéressant le CR en effet !
Je comprends tout à fait la démarche et ou vous voulez en venir, notamment en comparaison de votre installation qui m'a l'air d'être déjà particulièrement bien optimisée !
Mais ce n'est pas mon cas et je ne pense pas que mon expérience soit comparable, notamment du fait de mon installation (5.1 salon, pas forcément HDG, et dont je sais que les Surround ne sont pas super bien placées... encore une fois WAF oblige...)
Après, je voulais revenir sur un point que je lis souvent concernant le "Director's intent"
De mon point de vue c'est à pondérer (dans mon cas du moins)
En effet, je pense qu'il faut déjà posséder un HC bien calibré et bien positionné pour réellement avoir la reproduction du mix "Director's intent", dans mon cas l'objectif est de s'en rapprocher le plus, ou plutot de s'en éloigner le moins...
Ensuite ceci n'est vrai qu'uniquement pour les sources HD (non compressées), pour toutes les autres (5.1 compressées ou pire 2.0) ça ne reflétera de toute facon pas la vision du "Director's intent"... Donc pourquoi ne pas convertir en Neural ou Dolby Surround au lieu d'un DTS Neo ou d'un Prologic ??
Sans compter que cet argument n'est valable que pour des œuvres cinématographiques, et encore...
Car perso quand je regarde une bouse comme Lucy, je m'en tape royal d'avoir le "Director's intent" ! L'écriture est mauvaise, la real est mauvaise, le montage est mauvais, mais le travail sur le son serait bon ??!! Et meme si c'etait le cas, le film m’enlèverait tout plaisir de savourer une piste sonore "Director's intent", le son doit être au service du film, je ne regarde pas un film pour m'extasier sur la bande sonore (sauf quand il est bon comme Gravity par exemple !)
PS : Après je reste bluffé devant le rendu des pistes HD, ça apporte une vraie dynamique par rapport au 5.1 classique. Si un film possède une piste HD, perso je préfèrerais laisser ce mix que le convertir en Neural ou Dolby Surround je confirme !!
Et sinon pour les autres contenus ?? Comme expliqué précédemment, j'ai une utilisation jeux vidéos également, quid du "Director's intent" ??!!
Ne pensez-vous pas que dans ce cas de figure/d’utilisation, je n'aurais pas d'amélioration avec un système Neural ou Dolby Surround ?