pinlelala a écrit:Moi qui croyais que le DOLBY ATMOS professionnel pouvait gérer 64 enceintes sur 128 canaux audio !!!!
Au cinéma le flux Dolby Atmos enveloppe jusqu’à 128 pistes : un lit max 9,1 ( ou 5.1 et 7.1) plus jusqu’à 118 piste d'objets audio. C'est le flux c'est une choses.
Le processeur de cinéma Dolby Atmos prend en charge le rendu de ces lits (5.1, 7.1, 9.1) et objets repartie sur un maximum de 64 canaux de sorties et donc jusqu’à 64 haut-parleurs.
Mais si tu fait de la multi-amplification depuis le processeur, cela bouf des canaux de sortie et donc reduit le nombre max d'enceinte.
7.1 mono-amp (LCR+Sl,Sr,Sbl,Sbr +SW) soit 8 canaux il reste 56 canaux au total pour alimenté des ambiances repartie dans la salle (Cote, arrière et hauteur)
7.1 Bi-amp (Lhf+Llf, Chf+Clf, Rhf+Rlf, +Sl,Sr,Sbl,Sbr +SW)soit 11 canaux il reste 53 canaux au total pour alimenté des ambiances repartie dans la salle (Cote, arrière et hauteur)
7.1 Tri-amp (Lhf+Lmf+Llf, Chf+Cmf+Clf, Rhf+Rmf+Rlf, +Sl,Sr,Sbl,Sbr +SW) soit 14 canaux il reste 50 canaux au total pour alimenté des ambiances repartie dans la salle (Cote, arrière et hauteur)
Tu peut palier au truc en mettant un filtre actif externe. Bon après 50 ambiances c'est pal mal non ?
Pour le HC je ne retrouve pas le nombre d'objet maximum mais ont peut actuellement aller sur une répartition en 24.1.10 max pour le moment pour la répartition. Mais sur le papier en fait il n'y a aucune limite vu le fonctionnement des objects sonore l'Atmos et le DTS:X c'est bien le principe de la object-based audio.
Mais j'imagine que le nombre d'objet est limité en HC par rapport au cinéma.