pasender a écrit:stephblues57 a écrit:
Merci Roland pour ces explications complémentaires
Ben alors, et mon post bien documenté et argumenté sur le bed plafond qui devient des objets et le spatial coding, il mérite pas un petit lui ??
Si il merite un aussi juste parce que tu t'es couché a 5:49 du mat pour le faire ... lol , mais pour les explications il mérite un ,car il reste des différence entre tes explication et celle de roland ... ce qui induit encore des incompréhensions
pasender a écrit:thxrd a écrit:
" Le bed original est en 7.1.2 "...
Ben .. . je dispose de l'option Atmos sur Protools et on a bien un Bed en 9.1 sous forme de canaux et non de 7.1 canaux + 2 objets ..
Oui bien sur, bed 7.1.2 sur Protools, mais converti en 7.1 + 2 objets lors de la génération de la version TrueHD.
Je pense que ce que veux dire roland , et que ces deux canaux manquant dans la verson HC sont des canaux d'ambiance indépendantes , et que certainement i reproductible en version HC , cela semblerais être des ambiances bien précise manquantes en HC ???
pasender a écrit:thxrd a écrit:
De plus certains preamps grand public comportent jusqu'à 6 sorties plafond .. (. 8805)
Pourquoi ?? Alors que l'on a que 2 sides et 2 rears ?? ( et que serait bien plus intelligent d'en augmenter le nombre plutot que les plafonds)
Pour betement augmenter le nombre d'objets plafond afin que celui ci , qui n'a pas le bed donne l'illusion de servir ã qqs chose !
Je teste en ce moment le Denon 8500, qui a les mêmes fonctions que le 8805 que tu cites, c'est son cousin germain.
C'est un processeur 13 canaux, qui supporte le 7.1.6 (donc 6 canaux plafond).
Mais il supporte aussi le 9.1.4, donc c'est incorrect de dire qu'il ne supporte que 2 sides et 2 rears, il supporte aussi 2 Front Wides (60°) pour rajouter de l'immersion au niveau du sol.
Si l'on regarde la panneaux arriere , on ne voit que 4 height en plus des surround classique ??? ce que voulait ire roland c'est qu'il aurait plus utile de rajouter de vrai CDS sur les sides et rears afin de pouvoir rajouter un aray plutot que de les rajouter au plafond ..
Mais attendons son retour peut être ..