Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Dolby Atmos Cinéma et Homecinéma (la théorie)

Message » 12 Avr 2016 10:42

On ne saurait mieux dire.
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 12 Avr 2016 18:17

Pareil, je suis abonné à LAL, et plus pour leur connaissance globale du cinéma dont ils parlent bien que pour les tests techniques.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Avr 2016 21:32

J'ai pu comparer 2 démonstration atmos entre le cineplanet d'Alès et chez moi et bien j'ai eu une meilleure sensation chez moi avec
Leaf (Lossless) Atmos / TrueHD 7.1
Et l'inverse avec Unfold (Lossless) Atmos / TrueHD 7.1
J'étais exactement à la mème place pour les 2 tests.
Soit exactement au milieu de la photos sur les 2 canapé noir 4 personnes.
Image
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 14 Avr 2016 22:38

Les démos, c'est une chose, mais le plus important reste les sensations ressenties pendant le film. Et à titre personnel, dans la salle 1 du Cinéplanet, j'ai pu voir Star Wars où j'ai pris une bonne gifle, mais aussi et surtout The Revenant qui reste pour moi ma meilleure expérience audio au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 14 Avr 2016 23:29

Vous avez de la chance .... Chez moi, à Besançon, la salle Atmos à été faite uniquement pour le buzz puisque les enceintes, bien que visibles, restent muettes !!!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Avr 2016 0:04

WAWAN a écrit:Vous avez de la chance .... Chez moi, à Besançon, la salle Atmos à été faite uniquement pour le buzz puisque les enceintes, bien que visibles, restent muettes !!!!

idem par chez moi,
a proximité d'Aix-en-Pce il y a le cinéma pathé plan de campagne qui dispose d'une salle Atmos...
et ils font payer la place au prix fort.... 17,50 € (pop corn non compris)
en janvier je suis allé voir le dernier Star Wars
alors déjà ils sont très malins si tu veux le son Atmos c'est obligatoirement avec la 3D et la salle "pathé+"
et tu n'as pas le choix sur les horaires (les meilleurs bien sur)
si tu ne veux pas la 3D ni la salle pathé + c'est le matin a 11h ou à 15h...

tout ca pour dire que ou je deviens sourd ou alors ca fonctionne très mal....
non seulement je n'ai pas senti de différence avec un film "normal"
mais en plus les effets surround étaient légèrement décalés avec l'image (pourtant j'étais bien au milieu de la salle)
du coup j'ai plus apprécié de le revoir tranquille chez moi installé peinard dans le canapé
et juste en DTS-HD MA
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Avr 2016 7:39

SnipizZ a écrit:Les démos, c'est une chose, mais le plus important reste les sensations ressenties pendant le film. Et à titre personnel, dans la salle 1 du Cinéplanet, j'ai pu voir Star Wars où j'ai pris une bonne gifle, mais aussi et surtout The Revenant qui reste pour moi ma meilleure expérience audio au cinéma.

Moi aussi je suis allé voir star wars et the revenant au cineplanet mais je peux pas comparer avec l’Amos de la maison puisque il est pas sorti.
A la maison je prend des claque a chaque test atmos.
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 15 Avr 2016 8:25

ouais mais tu prends une claque grâce à la qualité de la bande son ou grâce à l'atmos ?
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2016 9:17

Fender a écrit:ouais mais tu prends une claque grâce à la qualité de la bande son ou grâce à l'atmos ?

Grace a l'atmos.
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 15 Avr 2016 13:20

lefredlefils a écrit:Moi aussi je suis allé voir star wars et the revenant au cineplanet mais je peux pas comparer avec l’Amos de la maison puisque il est pas sorti.
A la maison je prend des claque a chaque test atmos.

il n'est pas sorti "officiellement".... (et en france)
alors qu'au canada il est déjà sorti... et beaucoup de voix sont identiques
en autre celle de harrison ford et celui qui joue le role de finn
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 15 Avr 2016 19:30

Me concernant, ce n'est pas spécifiquement les trailers Atmos qui sont un claque par rapport au son des cinémas de ma ville, c'est assurément n'importe quelle bande son !!!! :siffle:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Avr 2016 10:41

J' espère être dans la bonne section :oops:

Voilà, besoin de vos lumières de pro/passionnés :oldy:
Je viens de faire l' acquisition d un RZ900 ( on aime ou pas, pas la question :mdr: ) remplacement d' un HK avr360.
J' étais en 7.1 ... tous les HP à hauteur d' écoute. Dans mon salon salle à manger :oops: pas de pièce dédié quoi :mdr: mais un WAF assez ouvert :lol:

Vu les possibilités avec rajout d' un bloc ( BC ex502 sans doute, pour les SRback ou les atmos ):

Quelle serait, selon vous, la config la plus interessante, à savoir 7.1.2 ou 5.1.4 en fonction des BR actuels avec pistes atmos ?
Pour le moment que ce soit 2 ou 4 atmos, j' utiliserais mes "vieux" satellites SS-MS7 à hauteur max du mur ( 2m50 env ) en latéral mais pas au plafond ( pas encore :mdr: )
Et tenir compte des pistes atmos des Bluray actuels, pour ce choix, est une erreur ou pas pour la prise en compte de l' évolution de mon install ?

d' avance merci d' éclairer ma pov' lanterne :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Avr 2016 12:51

excuse-moi de te questionner, mais par ce que j'ai lu le RZ900 n'est qu'un 7.2, c'est à dire tu pourrais faire soit 7.2 soit 5.2.2? Il a beaucoup dès pré-outs mais il semble que le part pré-amp n'est pas entendu.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Avr 2016 13:03

Oui, j'ai un RZ900 que je n'utilise pas pour le moment en Atmos et encore moins avec un ampli de puissance. Mais je me rappelle avoir lu sur son topic dédié que ça posait soucis ce genre de branchement ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Avr 2016 13:08

Rooky2 a écrit:excuse-moi de te questionner, mais par ce que j'ai lu le RZ900 n'est qu'un 7.2, c'est à dire tu pourrais faire soit 7.2 soit 5.2.2? Il a beaucoup dès pré-outs mais il semble que le part pré-amp n'est pas entendu.

La config que je cite est, en théorie, parfaitement réalisable avec le RZ900.
http://www.hdfever.fr/2015/11/10/dolby- ... -tx-rz900/ :wink:
Mais ce n' était pas ma question :lol: juste pour éviter le HS :wink:
7.1.2 avec rajout d' un bloc ... doute sur le 5.1.4 :mdr: ce qui tendrait à répondre à mon souci de config, puisque pas le choix
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message