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Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Dolby Atmos Cinéma et Homecinéma (la théorie)

Message » 03 Déc 2015 10:41

jbeau a écrit:SILVMAN

7.2P DE HAUT A PEUT PRES LA HAUTEUR DU MON PLAFOND,7PIED TU AVOIR DES HAUT PARLEUR PLUS PUISSANT ET MINIMUM 8 POUCES LE WOOFER AINSI QU,AU MOIN UN POUCE DE TWEETER DIRECTIONELE QUE TU PEUT BOUGÉ DANS LA DIRECTION DE LA PLACE D,ÉCOUTE ,J,AI COMMENCÉ AVEC DES YAMAHA IN-CI600 ET APRES DES NS-IC800 ET MAINTENANT J,AI DES EARTHQUAKE SWEET SPOT WW-82W OU LE WOOFER A 20 DEGRÉ ET LE TWEETER DIRECTIONABLE ,QUAND ON AS UN PLAFOND DE 7PIEDS ONT EST HANDICAPÉ :cry: CAR LA MOYENNE EST DE 8 PIED ET TU NA PAS DE PROBLEME ,PLUS LE PLAFOND EST BAS PLUS TU AS BESOIN QUE TES HAUT PARLEURS DE PLAFOND QUE QUE LE SON SOIS DIRECT LE PLUS POSSIBLE ,JE TE SUGGERE SOIS LES EATHQUAKES OU DES THX QUI SONT PLUS PUISSANT JE NE SUIS PAS FRIAND DE DIPOLE CAR IL DISPERSE LE SON ALORS LA NOTION DE BULLE DISPARAIS.
A CAUSE DES EARTHQUAKE J,AI DU REFAIRE LA CALIBRATION ET JE FAIS LA FINITION COMME TOUT BON CALIBRATEUR .
TRES IMPORTANT DE METTRE UN TRÉPIED(COMME LES CAMÉRAS) AVEC JAMBES AJUSTABLE POUR METTRE TON MICRO ,A LA HAUTEUR DE TA POSITION D,ÉCOUTE .VOILA J,AI UNE CALIBRATION PARFAITE AVEC LA BULLE COMPRIS. :love:


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Message » 03 Déc 2015 10:42

Ouais....c'est pas beau :(
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Message » 04 Déc 2015 12:26

Bonjour,

Un lien vers le descriptif du contenu du nouveau Dolby Atmos Disc :

http://www.demo-world.eu/2015/11/30/dol ... -sep-2015/

avec ceci qui y est à remarquer :

Dolby Atmos Disc.JPG
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... Test Tones 9.1.6... un avant goût du futur? :bravo:

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Message » 04 Déc 2015 15:29

jbeau a écrit:SILVMAN

7.2P DE HAUT A PEUT PRES LA HAUTEUR DU MON PLAFOND,7PIED TU AVOIR DES HAUT PARLEUR PLUS PUISSANT ET MINIMUM 8 POUCES LE WOOFER AINSI QU,AU MOIN UN POUCE DE TWEETER DIRECTIONELE QUE TU PEUT BOUGÉ DANS LA DIRECTION DE LA PLACE D,ÉCOUTE ,J,AI COMMENCÉ AVEC DES YAMAHA IN-CI600 ET APRES DES NS-IC800 ET MAINTENANT J,AI DES EARTHQUAKE SWEET SPOT WW-82W OU LE WOOFER A 20 DEGRÉ ET LE TWEETER DIRECTIONABLE ,QUAND ON AS UN PLAFOND DE 7PIEDS ONT EST HANDICAPÉ :cry: CAR LA MOYENNE EST DE 8 PIED ET TU NA PAS DE PROBLEME ,PLUS LE PLAFOND EST BAS PLUS TU AS BESOIN QUE TES HAUT PARLEURS DE PLAFOND QUE QUE LE SON SOIS DIRECT LE PLUS POSSIBLE ,JE TE SUGGERE SOIS LES EATHQUAKES OU DES THX QUI SONT PLUS PUISSANT JE NE SUIS PAS FRIAND DE DIPOLE CAR IL DISPERSE LE SON ALORS LA NOTION DE BULLE DISPARAIS.
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Merci pour le retour. En fait mon plafond fait plutôt 7.8 pieds mais le problème reste identique en effet. Je vais regarder les enceintes mentionnées.

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Message » 04 Déc 2015 16:01

Hugo S a écrit:Bonjour,

Un lien vers le descriptif du contenu du nouveau Dolby Atmos Disc :

http://www.demo-world.eu/2015/11/30/dol ... -sep-2015/

avec ceci qui y est à remarquer :

Dolby Atmos Disc.JPG


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Il me le faut ce disque !!! :hehe:
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Message » 04 Déc 2015 18:05

Si vous parliez en Mètre,on pourrait mieux comprendre les choses,les pieds c'est pour les anglais, :ko: .A chaque fois on dois convertir pour nous pauvres Gaulois :ohmg:
Donc un pied ça fait combien en mètre :wtf:
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Message » 04 Déc 2015 19:56

ben ça dépend de combien tu chausses :ko:
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Message » 04 Déc 2015 20:34

[WHITE SMILING FACE] en fait j'avais mis dans mon premier message. Mon plafond est à 2.4m. D'où l'interrogation par rapport à la mise en oeuvre d'enceinte atmos et leur type.

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Message » 14 Déc 2015 17:09

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos lumières concernant le Dolby Atmos et ma config.

Déjà pour commencer je suis en 7.1 sur un ampli Pioneer sc-2022 qui n'est pas Dolby Atmos

Est-il possible d'utiliser les Bornes Front High qui ne sont pas pour le moment utiliser pour leur rajouter deux haut parleur Dolby Atmos et faire transiter le son en pcm sur mon ampli et avoir le même effet

Car pour le moment je suis très satisfait de mon ampli et ça m’embêterai de le changer.

Merci d'avances pour vos réponses.
segsam
 
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Message » 14 Déc 2015 18:44

si ton ampli n'a pas de décodeur ATMOS tu ne pourras jamais avoir le même effet qu'un ampli équipé du décodeur ad-hoc...je ne comprends pas bien la question ?
tu crois qu'en rajoutant deux enceintes à partir de ton ampli et si elles sont placées comme dans une config atmos, tu auras du son atmos, éh bien non, tu auras juste deux front high en + qui te serviront juste à spatialiser mieux ton son via un dsp de ton ampli ( du DPL2Z peut être, ou un dts neo x11 par exemple), mais pas d'atmos, non, bien sûr.

c'est comme si tu disais sur un ampli stéréo qui a un sélecteur A+B, "oh bin tiens, je vais ajouter des hp sur mes borniers B et ça fera du 5.1"....bin non :friend:
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Message » 14 Déc 2015 18:50

Salut,

La seule solution (autre que celle de changer l'ampli ) serait d'utiliser une source capable de sortir en analogique les canaux atmos et de les passer dans un ampli séparé relié a tes enceintes atmos , mais bon ... :-?
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Message » 14 Déc 2015 19:04

les données atmos sont intriquées dans le flux dolby thd et donc il faut bien un décodeur atmos pour filtrer ces données.
à moins, oui qu'un jour Oppo ou un autre sorte une platine avec décodeur dolby atmos intégré et permettent de faire transiter le flux sur des sorties rca et d'avoir un ampli hc avec une entrée 7.2.4 ou alors de le faire transiter en pcm via hdmi et que l'ampli derrière comprenne quelque chose à ce flux et re-route les canaux là où il faut...pourquoi mais mais d'ici là il vaudrait mieux changer d'ampli, m'est d'avis que ça couterait moins cher en + .... et serait plus logique si un jour il y a d'autre sources en atmos ( tnt, sat, netflix....)
Régis
 
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Message » 14 Déc 2015 19:32

Super merci pour toutes ces réponses, c'était un peu confus mais tout est claire !

Bon je vais encore profite de mon ampli quelques temps avant d'envisager l'achat d'un nouveau surtout avec toutes les nouvelles normes tombent chaque année autant être patient et attendre que ça se démocratise :D
segsam
 
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Message » 16 Déc 2015 13:56

Hello,

Une question :

Je viens de faire la calibration de ma salle avec l'YPAO de mon ampli Yamaha 3050, mais aussi en manuel.

L'YPAO me met en valeur 70 db en niveau de sortie sur les Atmos, j'ai pas eut l'idée de regardé les principales, et maintenant c'est trop tard, car la calibration manuelle a été faite, je ne repars pas à 0 !

Mais quand j'ai fais la calibration manuelle, mes principales sont à 75 db, mais les Atmos à 70 db (j'ai gardé le réglage initial de l'YPAO), mais elles n'ont pas été mise à niveau par ma calibration manuelle, car le logiciel utilisé par Axel (Kazcoporation, pour ceux qui connaisse) est non prévu à cet effet.. Avec le bruit rose, d'ailleurs, le niveau est clairement plus faible sur les Atmos.

Dois-je rester à 70 db qu'avait préconisé l'YPAO avant la calibration manuelle, ou bien corriger à 75 db pour avoir le même niveau de sortie que les principales? Ou au moins entre les 2, genre 72-73 db , Car après calibration manuelle, les principal sont à 75 db, la centrale aussi, mais les surrounds à 72 db.

Je penche plus pour la 3ème solution, à savoir mettre 72 db comme pour les surrounds. C'est ce qu'à retenues comme données le logiciel d'Axel pour les surrounds, donc je pense qu'il faut resté cohérent, mais j'ai des doutes.

Tex

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Message » 16 Déc 2015 15:58

Sur les installations professionnelles, (salles de cinéma, studios), la réglation se fait à 85dBC pour la façade, 82dBC, pour les surrounds et 89dBC pour le canal LFE.
En Atmos, c'est 85dB partout, sauf le LFE toujours à 109 si on mesure avec un sonomètre.

La réglation du matériel grand public est simplifiée. Les niveaux sont compensés dans le décodeur pour lire le même niveau de référence sur toutes les enceintes, y compris les Atmos et le LFE. Donc, faites vos réglations à 75dBC.

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