Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

différences entre 'scaler' et 'prog. scan' ....

Message » 04 Déc 2003 13:18

quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences entre le prog scan, un scaler et pendant qu'on y est un doubleur....

je dois avouer que je suis en pleine confusion avec ces termes qui pour le moment signifient la même chose pour moi....

merci
A+
Syl
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline

Message » 04 Déc 2003 13:23

le progressiv scan permet d'envoyer au diffuseur une image entière au lieu de deux fois une demi image.
Quant au scaler, il permet une mise à l'échelle du signal pour un diffuseur informatique de résolution différente (au signal original).

Quant au doubleur, exclusivité TT, je laisse mon tour.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 04 Déc 2003 14:00

Je dirais que le progressive scan, c'est la source qui donne une image progressive ( une seule passe ) tandis qu'un doubleur peut-etre extérieur. (pc, doubleur de ligne dans un boitier... )

Le résultat dépend fortement de la qualité des algorithmes qui créent les images progressives à partir d'image entrelacées.

Evidemment, le problème ne se pose pas avec une image progressive, le 720p par exemple ou un dvd encodé en progressif.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message