Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

différences entre pioneer 575 et 585?

Message » 08 Juil 2005 9:24

Salut!
Il y a deux ou trois discussions qui évoquent le 585, mais je n'ai pas vu de comparatif direct entre le 575 et le 585. Quelqu'un sait-il si le 585 est exactement le même ou s'il y a une amélioration, voire une régression (ce qui arrive parfois)?
Merçi!
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juil 2005 10:17

bonjour,

Il n'y a aucune regression à mon avis compte tenu de la fiche technique. Juste de petites évolution et autre petits gadgets, qui en font une platine très proche de la 575. Reste à savoir si la puce interne est identique. C'est une MT1389 EE de Mediatek dans le 575.
A+
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 08 Juil 2005 10:58

Merçi! J'étais légèrement inquiet car quelqu'un disait dans une autre discussion que la télécommande n'était pas très puissante et qu'il fallait vraiment viser juste pour que le lecteur y soit sensible. C'est déjà le problème que j'ai avec le 535, acheté en 2000, alors j'aurais espéré une amélioration à ce niveau là. Et j'étais étonné que personne n'ait ouvert un nouveau post pour ce lecteur en l'encensant. C'est quoi au juste, "les petits gadgets" auxquels tu fais référence?
Merçi, Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juil 2005 12:39

arnuche a écrit:Merçi! J'étais légèrement inquiet car quelqu'un disait dans une autre discussion que la télécommande n'était pas très puissante et qu'il fallait vraiment viser juste pour que le lecteur y soit sensible. C'est déjà le problème que j'ai avec le 535, acheté en 2000, alors j'aurais espéré une amélioration à ce niveau là. Et j'étais étonné que personne n'ait ouvert un nouveau post pour ce lecteur en l'encensant. C'est quoi au juste, "les petits gadgets" auxquels tu fais référence?
Merçi, Arnuche :wink:


La telco du 575 ne me posait pas de problème à 3m50. (je suis à la kameleon 6.)

Sinon les gadget :

Il semble que les menus soit remanié.
ajustement du retard. (Interessant car penible sur 575 avec un ampli évolutif)
et peut être la minuterie pour extinction auto.

Rien de transcandant. La pionner 585 doit a mon avis rester une très bonne platine universelle moyenne gamme au même titre que la 575.
A+
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 08 Juil 2005 12:42

Salut,
des sujets existent déjà et tu aurais appris qu'il n'y a rien de vraiment en plus sur le 585 sauf qu'il apporte des choses déjà present ds les firmware alternatifs du 575 :D

Bref une evolution en douceur avec les même s puces :D Par contre pour le 575 c'est une bonne nouvelle car il va bénéficier du develloppement du 585 et en bénéficier :D

Pour la télécommande du 575 elle marche mêm à l'envers chez moi (contrairement à celle du 535 ;-))
Jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Juil 2005 13:59

Ah bon? Ben j'èspère que celle du 585 sera aussi efficace, car je viens de le commander!
J'avais commandé le 575 en liquidation, mais faute de retard énorme du fournisseur, j'ai fait annuler la commande et ils vont me rembourser. Le 585 étant à peine plus cher sur un autre site, je ne me suis pas privé!
Merçi et à + :wink:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juil 2005 14:04

arnuche a écrit:Ah bon? Ben j'èspère que celle du 585 sera aussi efficace, car je viens de le commander!


telco identique à la 575.

Et puis juré on ne t'a pas raconté de mensonge. :wink:
Tu as fais une bon achat. no problémo.
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 08 Juil 2005 16:37

Merçi. De toute façon, j'ai toujours constaté que Pioneer était en avance sur ses concurrents et a toujours un rapport qualité/prix imbattable. Et au niveau compatibilité, y'a pas mieux!
A+ :wink:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2005 22:57

arnuche a écrit:Ah bon? Ben j'èspère que celle du 585 sera aussi efficace, car je viens de le commander!
J'avais commandé le 575 en liquidation, mais faute de retard énorme du fournisseur, j'ai fait annuler la commande et ils vont me rembourser. Le 585 étant à peine plus cher sur un autre site, je ne me suis pas privé!
Merçi et à + :wink:

Alors content de la télécommande et du 585?
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 31 Juil 2005 7:13

Oui oui! Tout-à-fait satisfait! Il sait tout lire. Mais je ne lis quasiment jamais de divx. Ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté. J'ai juste téléchargé les courts-métrages sur cine-courts.com, et ça passe bien (bien qu'ils soient très compressés), mais je n'ai jamais essayé les divx avec menus, sous-titres, multi-langues,...etc.
En dvd, l'image n'est pas top, mais je ne pense pas que ce soit la faute du 585, mais de mes réglages (je n'en ai pas fait! :oops: ), et de ma télé qui est assez vieille. En plus, j'ai remarqué un truc bizarre, c'est que quand je sélectionne "RVB" dans les options video, l'image est nettement moins bonne que quand je choisis "video" (composite)! :o Ca devrait quand-même être l'inverse, non? A moins que ma télé ait un problème avec le rvb, ce que je n'exclus pas.
Mais je suis sûr que bien réglé, et sur un bon diffuseur, l'image doit être nickel. Les décodeurs audio me semblent très bons aussi, surtout en regard du prix de l'appareil! La plus grosse claque que je me suis prise jusqu'à présent, c'est le dvd Aero de Jean-Michel Jarre, dont la piste Dts écrase tous mes autres dvd! Clarté, profondeur, dynamique, spatialisation,... quel spectacle! Je n'emploie pas les sorties numériques car je n'ai pas d'ampli 5.1! Je ne joue pas encore dans la cour des grands au niveau matos! Faute de moyens. J'ai donc relié le lecteur à deux amplis stereo, ce qui me fait du 4.0 au lieu du 2.0 que je supportais depuis 5 ans! :o :-? Quelle patience, n'est-ce pas?!
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Juil 2005 21:40

arnuche a écrit:En dvd, l'image n'est pas top, mais je ne pense pas que ce soit la faute du 585, mais de mes réglages (je n'en ai pas fait! :oops: ), et de ma télé qui est assez vieille. En plus, j'ai remarqué un truc bizarre, c'est que quand je sélectionne "RVB" dans les options video, l'image est nettement moins bonne que quand je choisis "video" (composite)! :o Ca devrait quand-même être l'inverse, non? A moins que ma télé ait un problème avec le rvb, ce que je n'exclus pas.

Arnuche :wink:

Salut,
oui c'est ta télé qui digère mal le RVB car chez moi la différence est flagrante sur ma 70CM et sur le TT

La patience est toujours récompensé ;-)

jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Aoû 2005 7:23

Donc ce n'est pas une erreur dans le menu du 585, qui aurait inversé le rvb et le composite? Car l'image est franchement bonne en composite, alors en rvb sur une bonne télé...
Arnuche
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message