Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Des nouvelles explications sur Canal + HD

Message » 03 Juin 2005 17:31

tupeutla
 
Messages: 5379
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 03 Juin 2005 18:44

merci ma poule pour l'info ;)
tiens nous sommes le 3 juin, tu vas recevoir une belle commission à la fin du mois de C+ ! ;)
parce que tu le vaux bien ! :mdr:
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2005 18:47

bon alors on va avoir une image "plus large" (C+ réinvente le 16/9 façon HD) et une sortie HDMI sur le décodeur ;)
mais il y a une chose qui m'échappe, les fournisseurs de contenu HD outre-atlantique diffusent tous du MPEG2 à ma connaissance (même au Japon il me semble), alors pourquoi ce serait économiquement pas viable de le faire ici ?

remarque ils font de la HD depuis qques années les autres :lol: ;)
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2005 19:46

Bon on auras un bouquet en Avril 2006 !
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 03 Juin 2005 22:46

Uniquement de la HD via la prise HDMI compatible HDCP pour leur décodeur... c'est sur que ceux qui n'ont que du VGA ou du YUV ou autres pour faire passer de la HD ils vont etre super content ;)

Mais ses personnes n'ont pas le label HDReady donc c'est pas grave hein, on s'en fou :lol: vraiment dommage...
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Juin 2005 23:03

ça tombe bien l'entrée hdmi de mo hs50 est libre :-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 04 Juin 2005 12:48

BennJ 57 a écrit:Uniquement de la HD via la prise HDMI compatible HDCP pour leur décodeur... c'est sur que ceux qui n'ont que du VGA ou du YUV ou autres pour faire passer de la HD ils vont etre super content ;)

C'est dommage. C+ gagnerait bien + de clients avec ceux qui ont un matériel relativement "ancien" plutôt que ceux qui vont acheter les nouveaux matériels HDReady.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Juin 2005 17:11

Tout à fait idiot...

Mais celà pourrait s'arranger via ordi, non?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 04 Juin 2005 17:36

johndoeuf a écrit:
BennJ 57 a écrit:Uniquement de la HD via la prise HDMI compatible HDCP pour leur décodeur... c'est sur que ceux qui n'ont que du VGA ou du YUV ou autres pour faire passer de la HD ils vont etre super content ;)

C'est dommage. C+ gagnerait bien + de clients avec ceux qui ont un matériel relativement "ancien" plutôt que ceux qui vont acheter les nouveaux matériels HDReady.


faudrait voir a vous calmer t vous RENSEIGNER .... pour ce qui ont du VGA..rien de plus simple : vous allez chez votre revendeur et voud demandez au monsieur un adaptateur HDMI/VGA et si il a pas, un HDMI/DVI ( plus courant ) puis un DVI/VGA ( dispo PARTOUT ) ....pour le yuv...je croit qu'il existe des DVI/YUV !!
zeyd
 
Messages: 356
Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:43
  • offline

Message » 04 Juin 2005 17:45

Quel ton :roll:
On est calme. Et une HDMI protégée par HDCP se convertira bien gentiment en DVI puis autre signal, gentiment encore, sans activer sa protection, juste parce qu'on lui demande gentiment. :wink:
Parce qu'on vit dans un monde gentil où toutes les protections sont super-ultra-cools donc sympas et elles feront d'elles-même le tri entre méchants pirates (beurk, pas bô :evil:) et gentils téléspectateurs (mmmm, bô :P) pas équipés comme il convient.
Ou je me trompe (auquel cas tu voudras bien m'en excuser), ou je crois que tu as écrit un peu vite, tant dans la forme que dans le fond ...
Mes deux récepteurs de la maison ne sont pas compatibles HDCP et le recours à des convertisseurs va malheureusement être à envisager :roll:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 04 Juin 2005 18:35

Effectivement ce n'est pas un simple adaptateur qu'il faudra mais plutôt un convertisseur de ce type là:
http://www.spatz-tech.de/spatz/dvi_hdcp.htm

pas donné d'ailleurs :wink:


A+, Nico.
Nicco32
 
Messages: 198
Inscription Forum: 21 Avr 2004 15:31
  • offline

Message » 04 Juin 2005 20:07

Rah, 350 euros, c'est cher pour mon TT. Il n'y pas un electronicien dans le coin pour nous faire ça pas cher ? :wink:
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 04 Juin 2005 20:08

Nicco32 a écrit:Effectivement ce n'est pas un simple adaptateur qu'il faudra mais plutôt un convertisseur de ce type là:
http://www.spatz-tech.de/spatz/dvi_hdcp.htm

pas donné d'ailleurs ...
Est-ce qu'il y a du matos qu'on ne trouve pas chez Spatz ? :o
(des grille-pain peut-être :lol:).

J'ai vu qu'ils ont une section avec plein de TT d'occas, est-ce que c'est intéressant ?
(je viens d'avoir mon Pana, mais c'est pour mon info :wink: )
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 04 Juin 2005 23:54

Karu Kéra a écrit:Quel ton :roll:
On est calme. Et une HDMI protégée par HDCP se convertira bien gentiment en DVI puis autre signal, gentiment encore, sans activer sa protection, juste parce qu'on lui demande gentiment. :wink:
Parce qu'on vit dans un monde gentil où toutes les protections sont super-ultra-cools donc sympas et elles feront d'elles-même le tri entre méchants pirates (beurk, pas bô :evil:) et gentils téléspectateurs (mmmm, bô :P) pas équipés comme il convient.
Ou je me trompe (auquel cas tu voudras bien m'en excuser), ou je crois que tu as écrit un peu vite, tant dans la forme que dans le fond ...
Mes deux récepteurs de la maison ne sont pas compatibles HDCP et le recours à des convertisseurs va malheureusement être à envisager :roll:


Merci pour cette gentille explication :lol: et surtout calme pas comme l'autre zigoto d'au dessus qui n'avait pas tout à fait raison ;) Et de plus je savais très bien que l'ont pouvait transformer un signal dvi en vga et enversement par contre je ne pensais que le HDCP serait aussi facilement "oublié"... Quel est l'intéret de ce système si il peut etre aussi facilement contourné ? encore un moyen de protection totalement inutile et surtout inefficace...

En tout cas le converitsseur à 349 € ca fait un peu mal... Ils fournissent la vaseline avec ? :lol:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Juin 2005 12:22

hé les gars ca fait des mois que l'ont parle de ce type de boitier qui sont idéal pour les TT et qui permettent en effet de s'affranchir de l'hdcp :wink:

sur panam il y a une boutique qui en vend pour +/- 300 euros et c'est +/- 250 euros via un site aux States...sinon sur le Forum C&S certain forumeurs (dont un certain Laric :wink: ) ont dévellopés une carte DVI qui s'integre directement DANS le TT :wink:

bref va falloir que vous utilisiez la fonction recherche :mdr:

http://www.goyona.com/VIDEOvgam.htm

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message