Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

CR : HIGH END 2005 de Munich (photo and QUALIA inside)

Message » 02 Juin 2005 20:00

Salut,
ghost on live a écrit:luminosité: 1650 lumens
bruit: 37 db max et 32 dn min.
uniformité: 91%
Contraste: 2150/1
Colorimétrie: courbe d'uniformité des couleurs remarquable

Un peu simpliste le test mais bon j'attend avec impatience celui de la revue du son qui est toujours plus complet comparer a AVP. :wink:


Avec des tests incomplets comme cela le lecteur profane est malheureusement trompé,
Avec le Qualia, AVP annonce:
Luminosité 1650 lumens
Contraste 2150:1

Mais il oublie de dire que les 1650 lumens sont obtenus très vraisemblablement iris ouvert, et qu’alors, suivant plusieurs sources, le contraste serait seulement d'environ 1000:1
Et, que pour obtenir un contraste de 2150:1, il faut réduire la luminosité vers 600lumens (avec la fermeture de l'iris) c'est alors comparable à un HD2K qui a un contraste de 2100:1 pour 600lumens.
Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 02 Juin 2005 21:19

Puma a écrit:Eyant vu les deux, je placerais un chouilla devant le sony pour son extreme piqué et sa grande luminosité pour le reste c'est kif-kif.


Et tu oublies l'iris, les lens shift, et l'absence de bruit :)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Juin 2005 21:45

donc pour toi bastien, le qualia est largement supérieur a un HD2K si j'ai bien suivis :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 02 Juin 2005 21:55

ghost on live a écrit:donc pour toi bastien, le qualia est largement supérieur a un HD2K si j'ai bien suivis :wink:


Non parce qu'il est plus cher à l'achat et que son coût de revient à l'heure est bien plus élevé ( lampe xenon à 2000 $ :o )
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Juin 2005 22:52

Bastien Cluzet a écrit:
ghost on live a écrit:donc pour toi bastien, le qualia est largement supérieur a un HD2K si j'ai bien suivis :wink:


Non parce qu'il est plus cher à l'achat et que son coût de revient à l'heure est bien plus élevé ( lampe xenon à 2000 $ :o )


Rabais exceptionnel sur l'HD2K chez DVDscore :mdr: :mdr:
Le prix DVDscore
25 999,00 €
Prix normal
26 200,00 €

http://www.dvdscore.com/DVDscore/fiche. ... RIEL&ID=69
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 03 Juin 2005 8:51

'lut

CA c'est du rabais :lol: :lol: :lol: en bois huhuhu

mdr

@+
tijipiji
 
Messages: 311
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Localisation: PHOBOS (banlieue de MARS.....)
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:14

Bastien Cluzet a écrit:
Puma a écrit:Eyant vu les deux, je placerais un chouilla devant le sony pour son extreme piqué et sa grande luminosité pour le reste c'est kif-kif.


Et tu oublies l'iris, les lens shift, et l'absence de bruit :)


ok pour l'iris quoi que... :-? , le lens shift je m'en temponne et le bruit de toute facon j'entends plus rien avec une bonne installe digne de ce nom 8)


Maintenant le pb c'est que je n'ai pas vu l'HD2K avec du bluray et le Qualia avec du simple dvd! Je ne suis pas sûr que le sony soit nettement supérieur finalement...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:33

Salut,
Puma a écrit
Maintenant le pb c'est que je n'ai pas vu l'HD2K avec du bluray et le Qualia avec du simple dvd! Je ne suis pas sûr que le sony soit nettement supérieur finalement...


Dans le PAV Patrick Pierre Garcia a écrit, et je suis d'accord à 100% avec lui:
Concernant les résultats avec des sources vidéo usuelles (NTSC via le Bluray disc player et PAL via un lecteur de DVD Denon AX1 en HDMI) le moins que l'on puisse dire est qu'il est préférable de commencer ses essais avec des DVD, pour terminer avec de la HD, plutôt que le contraire, sinon vous aurez de quoi jouer au Frisbee avec votre collection de 12cm!......
Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:40

De dioux ..... :o :mdr:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:54

Oui et non. A Bordeaux à la dernière conf Sony, j'ai vu le Qualia 004 sur de la HD et sur du DVD ( démo DTS 9), et bien c'était vraiment pas mal du tout ! ( en liaison 1080i numérique toute de même hein).

Mais c'est bien évident que ce projecteur donne tout son potentiel avec une "vrai" source HD 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:58

Puma a écrit:Maintenant le pb c'est que je n'ai pas vu l'HD2K avec du bluray et le Qualia avec du simple dvd! Je ne suis pas sûr que le sony soit nettement supérieur finalement...


:o Pourquoi faut-il avoir toujours des avis aussi tranchés :roll: Pourquoi y'en aurait-il un qui soit "nettement " supérieur, ou qui "éclate" ou "torche " l'autre et j'en passe :lol: :-? C'est totalement puéril comme attitude :cry: Ces deux projecteurs sont des produits d'exception : essayons d'analyser objectivement leurs qualités et leurs défauts ... il n'y a peut-être pas de "vainqueur" ... et alors ? Quelle importance :roll: :wink: ?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Juin 2005 16:53

Bastien le sage :D
+1
Avec un HD2K et un G90 devant moi, j'ai toujours autant de mal à désigner un vainqueur :o
Ils ont leurs qualités et leurs défauts ... :roll:
Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 03 Juin 2005 18:26

Bastien Cluzet a écrit:
Puma a écrit:Maintenant le pb c'est que je n'ai pas vu l'HD2K avec du bluray et le Qualia avec du simple dvd! Je ne suis pas sûr que le sony soit nettement supérieur finalement...


:o Pourquoi faut-il avoir toujours des avis aussi tranchés :roll: Pourquoi y'en aurait-il un qui soit "nettement " supérieur, ou qui "éclate" ou "torche " l'autre et j'en passe :lol: :-? C'est totalement puéril comme attitude :cry: Ces deux projecteurs sont des produits d'exception : essayons d'analyser objectivement leurs qualités et leurs défauts ... il n'y a peut-être pas de "vainqueur" ... et alors ? Quelle importance :roll: :wink: ?



Justement c'est ce que je voulais dire :wink: Ils jouent tous les deux dans la même cour, j'attends juste de voire l'HD2K avec du bluray pour etre équitable dans mes tests et pour savoir si je vais avoir la même claque qu'avec le Qualia...Où puis-je trouver du bluray? :mdr:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juin 2005 19:33

Bastien Cluzet a écrit:
Puma a écrit:Maintenant le pb c'est que je n'ai pas vu l'HD2K avec du bluray et le Qualia avec du simple dvd! Je ne suis pas sûr que le sony soit nettement supérieur finalement...


:o Pourquoi faut-il avoir toujours des avis aussi tranchés :roll: Pourquoi y'en aurait-il un qui soit "nettement " supérieur, ou qui "éclate" ou "torche " l'autre et j'en passe :lol: :-? C'est totalement puéril comme attitude :cry: Ces deux projecteurs sont des produits d'exception : essayons d'analyser objectivement leurs qualités et leurs défauts ... il n'y a peut-être pas de "vainqueur" ... et alors ? Quelle importance :roll: :wink: ?





Tu as raison c'est pourquoi, je viens de créer un sujet pour comparer les qualités et défauts de ces deux projecteurs d'exeptions avec également le G90 et les tri-dlp.
Je vous invite donc a donner votre avis ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

:idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 04 Juin 2005 19:27

Puma a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:
Puma a écrit:Eyant vu les deux, je placerais un chouilla devant le sony pour son extreme piqué et sa grande luminosité pour le reste c'est kif-kif.


Et tu oublies l'iris, les lens shift, et l'absence de bruit :)


ok pour l'iris quoi que... :-? , le lens shift je m'en temponne et le bruit de toute facon j'entends plus rien avec une bonne installe digne de ce nom 8)


Maintenant le pb c'est que je n'ai pas vu l'HD2K avec du bluray et le Qualia avec du simple dvd! Je ne suis pas sûr que le sony soit nettement supérieur finalement...


tu as vu le hd2K avec quoi? quel scaler? quel ecran ? mask ou sans mask?
he puma si on doit te suivre a chacun de tes "coup de coeur " ,le banquier va faire la gueule :mdr:
tu es comme "hansi" tout ce qu'il a ,il ne le veut pas ......et tout ce qu'il veut il ne l'a pas... :lol: :lol: :lol:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message