Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma et 19 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

CR de mon installation.....et aide please!!!!

Message » 08 Déc 2004 1:17

Bonjour à tous. 8)

J'ai enfin déballé tout mon matériel pour l'installer...( la liste se trouve dans ma signature..)

Donc, une fois tout branché, je teste d'abord le son..........et RIEN ne se passe :roll:

Pas de son !, pour info mon ampli Marantz 7400 est connecté au lecteur DVD Denon 1910 par un coaxial REAL CABLE dans le bon sens et comme il faut mais RIEN ! :cry:

Je teste donc avec un vieux RCA qui traine, et la ça marche..... :-?

1ère question donc, comment faire pour avoir un son avec le coaxial ??

La suite...

Le lecteur DVD est branché par YUV REAL CABLE au Sanyo Z3, je mets un DVD, et .........RIEN ! ( no signal ) :x

Pas d'image, un écran bleu c'est tout ! bien sur la sortie DVI du denon est sur OFF

Je branche donc un petit cable composite, je sélectionne dans le menu la sortie composite et .....ca marche.... :-?

une image bien pourrie mais au moins une image....

2 ème question : comment faire pour avoir une image avec de l' YUV ?

La suite...

Je souhaite régler mon image ( bleu, j'ai le droit à rien d'autre pour 1990 euro) sur la totalité de mon écran, mais impossible, le menu pour faire un zoom est en grisé et seul la première partie est coché ( plein écran) et impossible de descendre sur les autres options...

3ème : une idée la dessus ? :idee:

La suite....

Pour finir, je mets des piles dans la télécommande fournie avec le 7400, la RC1400, je règle l'heure, et j'appuie un coup sur le bouton pour allumer la telco, tout est bleu c'est zoli..

Ca reste allumer une quinzaine de secondes et ça se coupe...

Je re-appuie et ...............RIEN ! :x

Plus jamais de lumière bleu ! :x

Une aide encore la dessus ?

Bon forcément j'ai retourné les doc dans tout les sens mais....................RIEN et ENCORE RIEN ! :roll: :roll:

Si une ou plusieurs âmes charitables pouvaient m'aider !

merci ! :wink:

une petite pour terminer, j'ai fixer mon écran DALITE, il est nickel ( faut bien quelque chose de bien) MAIS par contre la doc est zero, je l'ai descendu, c'est un manuel, mais comment on fait pour le remonter??

j'ai beau tirer dessus pour le décoincer et ca ne fait rien...

merci encore ! :oops: :oops:
Chris29

Inscription Forum: 26 Nov 2004 1:43

Message » 08 Déc 2004 1:28

euh rappelle moi de rester à minimum 500 km de chez toi vu la scoumoune que t'as :lol:
Gnak

Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00

Message » 08 Déc 2004 1:35

pour le son du dvd il faut verifier que la sortie est active sur le lecteur et sur l'ampli il faut verifier que la où le cable est branché ca correspond bien a la touche de la telco, par ex dvd, sinon faut reassigner.
Pour le dvi surement un pb de config cote lecteur aussi.
pour le reste je sais pas.
thegimly

Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43

Message » 08 Déc 2004 1:37

ouais c'est clair, mais c'est pas drole du tout !
Je me dis vraiment que c'est vraiment du matos de Me.....

Peut être que le Denon est pourri mais bon, y a aussi la telco qui s'allume plus....

ou alors c'est les cables coax et YUV , pour me rassurer je me dis que c'est une option à régler quelque part que je n'aurais pas trouvée.....
Chris29

Message » 08 Déc 2004 1:40

vu que j'ai une image et un son avec des cables de faible qualité, je me dis qu'il y a surement un réglage quelque part...que je n'aurais pas trouvé dans les doc...

par contre pour la lumière bleu de la telco, je me fais pas trop d'illusion...
j'ai vraiment besoin d'un coup de main les gars !

*merci !
Chris29

Message » 08 Déc 2004 1:41

Gnak a écrit:euh rappelle moi de rester à minimum 500 km de chez toi vu la scoumoune que t'as :lol:

J'adore :lol:
muG3n

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:42

Message » 08 Déc 2004 10:03

1- pour le son via la cable coaxial :
Vérifier que cette sortie (ou les sorties numériques en général)est (sont) bien active(s!) dans le menu du lecteur DVD.
Vérifier que l'entrée coaxiale de l'ampli sur laquelle tu as branché le DVD est "assignée" à l'entrée "DVD". C'est à dire que lorsque tu sélectionnes "DVD" comme source sur l'ampli, il aille chercher les signaux sur cette prise. Cherche dans le manuel, ça doit être indiqué.

2- Pour le YUV, vérifier sur le lecteur que cette sortie est activée (appelée aussi component ou composantes). Vérifier aussi sur le VP s'il détecte automatiquement ces signaux, ou s'il faut le "forcer" à aller les prendre...

3- Peut-être ne peux-tu pas régler le zoom sur le VP s'il ne recoit pas de signaux ---> retour au 2!

Pour la telco et l'écran, je sais pas!
stefsamy

Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34

Message » 08 Déc 2004 10:41

1- pour le son via la cable coaxial :
Vérifier que cette sortie (ou les sorties numériques en général)est (sont) bien active(s!) dans le menu du lecteur DVD.
Vérifier que l'entrée coaxiale de l'ampli sur laquelle tu as branché le DVD est "assignée" à l'entrée "DVD". C'est à dire que lorsque tu sélectionnes "DVD" comme source sur l'ampli, il aille chercher les signaux sur cette prise. Cherche dans le manuel, ça doit être indiqué.

+1. Si tu n'as pas assigné les entrées numériques au source, c'est normal que ça ne marche pas...

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 08 Déc 2004 11:17

Chris29 a écrit:Bonjour à tous. 8)

J'ai enfin déballé tout mon matériel pour l'installer...( la liste se trouve dans ma signature..)

Donc, une fois tout branché, je teste d'abord le son..........et RIEN ne se passe :roll:

Pas de son !, pour info mon ampli Marantz 7400 est connecté au lecteur DVD Denon 1910 par un coaxial REAL CABLE dans le bon sens et comme il faut mais RIEN ! :cry:

Je teste donc avec un vieux RCA qui traine, et la ça marche..... :-?

1ère question donc, comment faire pour avoir un son avec le coaxial ??

La suite...

Le lecteur DVD est branché par YUV REAL CABLE au Sanyo Z3, je mets un DVD, et .........RIEN ! ( no signal ) :x

Pas d'image, un écran bleu c'est tout ! bien sur la sortie DVI du denon est sur OFF

Je branche donc un petit cable composite, je sélectionne dans le menu la sortie composite et .....ca marche.... :-?

une image bien pourrie mais au moins une image....

2 ème question : comment faire pour avoir une image avec de l' YUV ?

La suite...

Je souhaite régler mon image ( bleu, j'ai le droit à rien d'autre pour 1990 euro) sur la totalité de mon écran, mais impossible, le menu pour faire un zoom est en grisé et seul la première partie est coché ( plein écran) et impossible de descendre sur les autres options...

3ème : une idée la dessus ? :idee:

La suite....

Pour finir, je mets des piles dans la télécommande fournie avec le 7400, la RC1400, je règle l'heure, et j'appuie un coup sur le bouton pour allumer la telco, tout est bleu c'est zoli..

Ca reste allumer une quinzaine de secondes et ça se coupe...

Je re-appuie et ...............RIEN ! :x

Plus jamais de lumière bleu ! :x

Une aide encore la dessus ?

Bon forcément j'ai retourné les doc dans tout les sens mais....................RIEN et ENCORE RIEN ! :roll: :roll:

Si une ou plusieurs âmes charitables pouvaient m'aider !

merci ! :wink:

une petite pour terminer, j'ai fixer mon écran DALITE, il est nickel ( faut bien quelque chose de bien) MAIS par contre la doc est zero, je l'ai descendu, c'est un manuel, mais comment on fait pour le remonter??

j'ai beau tirer dessus pour le décoincer et ca ne fait rien...

merci encore ! :oops: :oops:

Normalement, dans les boites de l'ampli, et du lecteur, il y a en général un sac en plastique transparent, qui contient entre autres un bout de papier, composé de plusieurs feuilles agrafées ou collées ensemble, appelont ça un livret... dedans il y a des mots et des dessins qui expliquent comment utiliser le matériel quise trouve dans la boite...
Il est fortement reccommandé de lire ce livre... et d'appliquer ce qui y est indiqué.
Tchou

Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43

Message » 08 Déc 2004 11:37

Oh, pas gentil Tchou!!! :-?

Le monsieur a dit qu'il avait retourné la doc dans tous les sens. :roll:
Il a peut-être pas trouvé le bon sens tout simplement...!!! :lol:
Alors le bon sens : page 1 en premier, ensuite la 2, etc... :idee: :mdr:

C'est pas gentil de se moquer comme ça, c'est vrai que c'est pas évident si on est novice, les manuels peuvent être plus ou moins bien faits... :(

C'est fait aussi pour ça le forum, aider les autres. Si c'est pour recevoir comme réponse "lis le mode d'emploi", "va écouter par toi même", "va regarder pour te faire ton opinion", l'intérêt du forum serait très limité...! :wink:
stefsamy

Message » 08 Déc 2004 11:50

stefsamy a écrit:Oh, pas gentil Tchou!!! :-?

Le monsieur a dit qu'il avait retourné la doc dans tous les sens. :roll:
...
C'est fait aussi pour ça le forum, aider les autres. Si c'est pour recevoir comme réponse "lis le mode d'emploi", "va écouter par toi même", "va regarder pour te faire ton opinion", l'intérêt du forum serait très limité...! :wink:

Il l'a dit pour l'écran... mais pour le reste, j'imagine que dans la doc du Denon il est indiqué comment sélectionner la sortie YUV...
de même que dans la doc de l'ampli il est indiqué comment sélectionner l'entrée correspondante...
au hasard dans le manuel du DENON page 23...
pour le marantz j'ai pas les docs en ligne.
Tchou

Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43

Message » 08 Déc 2004 12:04

oui Tchou j'ai bien lu le manuel et oui je suis vraiment un novice, c'est bien pour cela que je demande de l'aide car je trouve les manuels un peu 'légé' dans leurs explications lorsque l'on n'y connait rien. :(

Pour l'histoire du zoom, j'ai trouvé dans le manuel, écrit en tout petit, en remarque dans un coin d'une page (sic!) que cela venait du fait qu'il n'y avait pas de signal...merci à Stefsamy :wink:

Sinon, voici ce qui est noté pour le lecteur DVD page 23-> c'est la prise de sortie vidéo SCART qui est assigné par défaut, et dans ce menu on peut changé pour mettre soit SCART soit COMPOSANT ENTRELACE ou COMPOSANT PROGRESSIF...SCART c'est la péritel et qu'il faut que je change, mais du coup pour pouvoir accéder au menu il faut surement que je branche le lecteur sur une TV dans un premier temps! ( d'ailleur que dois-je mettre ENTRELACE ou PROGRESSIF ?)

Ce qui m'étonne, c'est que dans le manuel, c'est pas marqué que si on est sur SCART, qu'il n'y a pas de signal à la sortie COMPONENT, mais simplement que le signal 'peut' être perturbé... :-?

Pour l'audio, il faut donc que je trouve comment assigné le coaxial au DVD....Je vais chercher encore dans le pavé vendu avec, pour l'instant j'avoue n'avoir rien trouvé...

merci encore à ce forum qui m'a aider dans un premier temps à choisir mon matériel, maintenant si grâce à lui ( à vous ! ) j'arrive à le faire marcher, et ensuite à le régler comme il faut, ce sera avec plaisir que je ferais un petit CR détaillé !
..et que plus tard, à mon tour je pourrais aider d'autre novice ( et la boucle sera bouclée..) 8)
Chris29

Message » 08 Déc 2004 12:05

Il est inscrit depuis moins de 2 semaines, tu vas le faire fuire!

C'est vrai que j'éspère quand même qu'il a lu les modes d'emploi avant de poster... mais je peux comprendre que cela reste obscure pour un novice.

C'est comme l'informatique, au début tu galères, même avec les manuels, ensuite tu comprends la logique et ça roule.

Je travaille pour un opérateur de téléphonie mobile d'une certaine couleur. Et bien franchement, ayant pourtant fait des études de maths et info, il m'est parfois difficile d'utiliser certains de nos services (genre transferts de datas...), même avec le mode d'emploi, ou il m'est parfois difficile de trouver ce que je cherche dans ceux-ci, puisqu'ils sont écrits par des personnes qui ont déjà la logique qu'ils tentent d'expliquer.

Mais bon, c'est sûr que s'il a pas lu les livrets d'abord, c'en est que plus dûr pour lui!!!
stefsamy

Message » 08 Déc 2004 16:58

Il est inscrit depuis moins de 2 semaines, tu vas le faire fuire!

Il me semblait qu'on avait interdit le bizutage!! :wink:
Dernière édition par Fafa le 08 Déc 2004 17:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 08 Déc 2004 17:06

mais c'est quand même pas compliqué tout ça !

y juste 2 ou 3 réglages à faire et c'est bon, dvd :menu audio et video, ampli: assigner la source num point barre...
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Retourner vers Normes