Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Comparatif cables HDMI

Message » 20 Fév 2006 16:10

ce n'est pas parceque un câble passe du 720p/1080i qu'il est de bonne qualité :o
il est bon techniquement mais peut-être a t'il une image pourrie (neige, manque de définition, couleurs fadent...etc...etc...)

Pour dire qu'un câble est bon ou pas, il faut faire des comparaisons.
Du style, j'ai comparé la marque X avec la marque Y, et je trouve le rendu du Y meilleur parce que.... :roll:
noname
 
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:10

vddan a écrit:
[Tonio] a écrit:Y a t'il des lindy DVI->DVI de 15M?

tout à fait et je l'ai payé port compris =109.85 euros
J'alimente un RUBY en 720p ou 1080i sans problème


J'ai regardé, je n'ai rien vu à ce prix là, tu peux me donner un lien? :)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:12

merci car j en cherché aussi mais sur le site c est pas 45 €
magus
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:08
Localisation: bollene (84)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:14

noname a écrit:ce n'est pas parceque un câble passe du 720p/1080i qu'il est de bonne qualité :o
il est bon techniquement mais peut-être a t'il une image pourrie (neige, manque de définition, couleurs fadent...etc...etc...)

Pour dire qu'un câble est bon ou pas, il faut faire des comparaisons.
Du style, j'ai comparé la marque X avec la marque Y, et je trouve le rendu du Y meilleur parce que.... :roll:


En général, les mauvais câbles DVI se caractérisent par des points blancs (correspondant à des info manquantes) et ça se repère assez vite.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:17

[Tonio] a écrit:
noname a écrit:ce n'est pas parceque un câble passe du 720p/1080i qu'il est de bonne qualité :o
il est bon techniquement mais peut-être a t'il une image pourrie (neige, manque de définition, couleurs fadent...etc...etc...)

Pour dire qu'un câble est bon ou pas, il faut faire des comparaisons.
Du style, j'ai comparé la marque X avec la marque Y, et je trouve le rendu du Y meilleur parce que.... :roll:


En général, les mauvais câbles DVI se caractérisent par des points blancs (correspondant à des info manquantes) et ça se repère assez vite.


oui.
Mais je ne parle pas de ça.
Je parle du rendu...des couleurs, de la netteté, de la profondeur de champs...etc..etc...
noname
 
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:18

perso pour avoir un cable qui dure plus dans le temps (avec le hdmi qui arrive en masse), j'ai acheté du hdmi hdmi + un adaptateur hdmi dvi
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:22

noname a écrit:oui.
Mais je ne parle pas de ça.
Je parle du rendu...des couleurs, de la netteté, de la profondeur de champs...etc..etc...

Je n'ai jamais vu le moindre écart à ce niveau là entre les câbles numérique.

En analogique oui sans pb, en numérique...
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Fév 2006 16:42

noname a écrit:
ben, moi, si :wink:

Tant pis pour ton portefeuille, tant mieux pour le mien ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:07

noname a écrit:
[Tonio] a écrit:
noname a écrit:ce n'est pas parceque un câble passe du 720p/1080i qu'il est de bonne qualité :o
il est bon techniquement mais peut-être a t'il une image pourrie (neige, manque de définition, couleurs fadent...etc...etc...)

Pour dire qu'un câble est bon ou pas, il faut faire des comparaisons.
Du style, j'ai comparé la marque X avec la marque Y, et je trouve le rendu du Y meilleur parce que.... :roll:


En général, les mauvais câbles DVI se caractérisent par des points blancs (correspondant à des info manquantes) et ça se repère assez vite.


oui.
Mais je ne parle pas de ça.
Je parle du rendu...des couleurs, de la netteté, de la profondeur de champs...etc..etc...
sur un cable qui véhicule des 0 et des 1, ma foi, je vois pas quelle couleur il peut avoir :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:20

Cable Lindy 10m.
Pas de différence notable avec celui de 2m fourni avec le lecteur dvd samsung HD 950.
Image en 1080i sans soucis. Pas de petit points blancs et pas de neige.
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:20

ben chaque couleur va etre codé avec une succession de 0 et de 1, si un 1 devient 0 dans une serie, on peut penser que la couleur ne sera plus la bonne.

enfin ce n'est qu'une supposition, mais ca peut donner un ex de ce qui pourrait provoquer un mauvais respect des couleurs.

Sinon pour en revenir au theme de base de ce post, j'ai vu sur Son-video qu'ils vendaient des cables de marque QED, et que selon leur rating, ils sont meilleurs que les real-cable.

Est ce que certains membres du forum en ont et ont pu comparé avec du oehlbach ou autre?

J'avoue hesiter entre un oehlbach, que beaucoup connaissent et reconnaissent et ce cable QED
ko.porter
 
Messages: 45
Inscription Forum: 28 Fév 2004 14:37
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:47

ko.porter a écrit:ben chaque couleur va etre codé avec une succession de 0 et de 1, si un 1 devient 0 dans une serie, on peut penser que la couleur ne sera plus la bonne.

enfin ce n'est qu'une supposition, mais ca peut donner un ex de ce qui pourrait provoquer un mauvais respect des couleurs.

Sinon pour en revenir au theme de base de ce post, j'ai vu sur Son-video qu'ils vendaient des cables de marque QED, et que selon leur rating, ils sont meilleurs que les real-cable.

Est ce que certains membres du forum en ont et ont pu comparé avec du oehlbach ou autre?

J'avoue hesiter entre un oehlbach, que beaucoup connaissent et reconnaissent et ce cable QED
c'est aps si simple que celà
chaque pixel de l'image est encodé dans des paquets d'octets
En cas d'erreur sur un bit, il y a des bits de parité ou de correction d'erreur qui permettent de réparer le paquet, ce qui permet de réduire le nb d'erreurs
si le nb de bit en erreur est supérieur aux capacités de correction, le pixel apparaitra blanc

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 20 Fév 2006 17:54

Je n'ai pas d'élément de comparaison, mais j'ai acheté chaez Boulanger un cable hdmi de 2 m de la marque Profigold. Est-ce une bonne marque?
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 20 Fév 2006 21:06

[Tonio] a écrit:
vddan a écrit:
[Tonio] a écrit:Y a t'il des lindy DVI->DVI de 15M?

tout à fait et je l'ai payé port compris =109.85 euros
J'alimente un RUBY en 720p ou 1080i sans problème


J'ai regardé, je n'ai rien vu à ce prix là, tu peux me donner un lien? :)

regarde là ,mais le prix à légèrement grimpé :http://www.lindy.com/fr/catalog/14/04/02aa/index.php

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 20 Fév 2006 21:49

Bin oui c'est pour ça que je te demandais... 149 euros :(
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message