Alain;
je ne me souviens plus des mesures de la NRDS en ce qui concere le Z 12k.cependant de mémoire GR a mesuré lui 12 Fl en mode hight contrast sur une toile de 2.2 de base a gain 1.3 ce qui correspond aux recommandations de la SMPTE.
chez moi avec une toile de 2.2 gain 1.2 ;la luminosité ne manque pas et l'image est
un eclairement inferieur a 10fl me semble irregadable.en tout cas cela rejoins ce que Bastien a vu ;on ne peux utiliser le mitsu dans ces conditions ;c'est fort dommage
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Perso, ce que j'en dis c'est que personne ne s'est plaint de la luminosité du H77 lors de mon mini-salon pourtant sur 3m de base...
Encore une fois, y'a la technique et y'a ses yeux... Chacun fait comme il aime pour son plaisir
Encore une fois, y'a la technique et y'a ses yeux... Chacun fait comme il aime pour son plaisir
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
allucinéma a écrit:Perso, ce que j'en dis c'est que personne ne s'est plaint de la luminosité du H77 lors de mon mini-salon pourtant sur 3m de base...
+100000
- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
ben j'aurais bien aimer etre là!!!!
moi je ne me prononce pas definitivement car je n'ai vu ni le mitsu ni l'h77.cependant si on mesure moins de 10fl en mode eco avec 2 m de base ;je me demande ce que cela doit donner avec 3m de base.un peu de serieux tout de meme.
allu ;je doute donc que tu avais mis l'h77 en mode eco et meme en mode normal cela me parait limite limite pour 3 m de base a moins d'utiliser une toile type high power et d'avoir une salle dédiée avec murs et plafond noirs.
maintenant je ne dis pas qu'on ne peux aimer une telle image.je veux juste dire que de prime abord cela ne me conviendrait pas.
moi je ne me prononce pas definitivement car je n'ai vu ni le mitsu ni l'h77.cependant si on mesure moins de 10fl en mode eco avec 2 m de base ;je me demande ce que cela doit donner avec 3m de base.un peu de serieux tout de meme.
allu ;je doute donc que tu avais mis l'h77 en mode eco et meme en mode normal cela me parait limite limite pour 3 m de base a moins d'utiliser une toile type high power et d'avoir une salle dédiée avec murs et plafond noirs.
maintenant je ne dis pas qu'on ne peux aimer une telle image.je veux juste dire que de prime abord cela ne me conviendrait pas.
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
philb a écrit:ben j'aurais bien aimer etre là!!!!
Fallait venir, je te l'aurais montré avec plaisir
Mon H77 de démo ne devrait plus tarder à arriver si tu veux une démo, mais ce sera dans ma salle sur 1m80... Je n'ai pas la place de faire du 3m de base au quotidien
- allucinéma
- Pro-Divers
c'est que j'ai juste un probleme recurrent d'emploi du temps.
je suis certain que sur 1.8 ça devrait le faire.
comme je l'avais mensionné , un de mes potes devrait recevoir son H77(dès qu'il aura fait le tour de son infocus 7205).on ne manquera pas de le comparer au z12k;en YUV progressif ,entrelacé ,DVI et également avec un petit match de foot histoire de voir ce que le traittement interne de l'optoma vaut.il me tarde de voir le résultat
je suis certain que sur 1.8 ça devrait le faire.
comme je l'avais mensionné , un de mes potes devrait recevoir son H77(dès qu'il aura fait le tour de son infocus 7205).on ne manquera pas de le comparer au z12k;en YUV progressif ,entrelacé ,DVI et également avec un petit match de foot histoire de voir ce que le traittement interne de l'optoma vaut.il me tarde de voir le résultat
- philb
- Membre HCFR
Oui mais les 9,62fl du HC2000 ne sont pas cohérents avec les 12 fl du TW500; ou est la vérité ?
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
si tu fais allusion aux mesures que tu a reportées en page 2 ;moi non plus je ne comprend pas ces resultats.les conditions de mesures,l'ecran ,l'opérateur etaient ils les mêmes???c'est la seule piste
- philb
- Membre HCFR
allucinéma a écrit:philb a écrit:ben j'aurais bien aimer etre là!!!!
Fallait venir, je te l'aurais montré avec plaisir
Mon H77 de démo ne devrait plus tarder à arriver si tu veux une démo, mais ce sera dans ma salle sur 1m80... Je n'ai pas la place de faire du 3m de base au quotidien
Perso la démo sur 3m m'a laissé pantois quant à la capacité du vp à travailler sur d'aussi gdes images mais en mode normal.
Allu le signalait d'ailleurs d'entrée de jeu lors de la démo.
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
allucinéma a écrit
1,8 m c'est faible pour un tel projo et 3 m, c'est trop pour la plupart des salles dédiées.
L'idéal serait 2,3 m (ce que j'ai ) avec le réglage en mode éco pour limiter le bruit de fonctionnement.
A la rigueur, pour apprécier la luminosité, tu peux projeter 2,3 m en laissant l'image dépasser.
Alain
1,8 m c'est faible pour un tel projo et 3 m, c'est trop pour la plupart des salles dédiées.
L'idéal serait 2,3 m (ce que j'ai ) avec le réglage en mode éco pour limiter le bruit de fonctionnement.
A la rigueur, pour apprécier la luminosité, tu peux projeter 2,3 m en laissant l'image dépasser.
Alain
- ALBO
Heu, une question con : le mitsubishi et le toshiba, ils jouent pas vraiement dans la même catégorie, non ?
Genre poids léger vs poids moyen [en terme de prix]
J'ai du mal à comprendre le pkoi du comment d'un débat de la comparaison ... mais c'est vrai, que des fois, je suis looooooooong à la déténte
Par contre, merci pour les info dur le HC2000 qui malheureusement n'est pas dans mon budget
Faut que je gagne au lotto
Genre poids léger vs poids moyen [en terme de prix]
J'ai du mal à comprendre le pkoi du comment d'un débat de la comparaison ... mais c'est vrai, que des fois, je suis looooooooong à la déténte
Par contre, merci pour les info dur le HC2000 qui malheureusement n'est pas dans mon budget
Faut que je gagne au lotto
- CyranoDilb
- Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
Heu, une question con : le mitsubishi et le toshiba, ils jouent pas vraiement dans la même catégorie, non ?
Effectivement, le HC2000 fait > 3 fois le prix du TX100.
Mais worf avec sa sensibilité propre a préféré l'image du TX100 ce qui surprend un peu.
Maintenant, une image vue pendant 1 heure dans un magasin demande à être validée sur plusieurs films.
Mais, il faut savoir que pour worf, ce sera son 23 ème projo et rien ne dit qu'il ne le revendra pas après 15 jours de tests
Alain
- ALBO
ALBO
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Justement, mister Worf, que je ne connais pas encore, puisque tu es l'homme au 23 projo, je suis allé aussi chez mister Poprock à Couloisy et j'ai comparé l'hitachi au Sharp Z200 [vers qui mon coeur balance] et j'aurais voulu savoir si tu l'avais vu/testé/comparé et avoir ton avis avisé vu que tu préfères l'hitachi au mitsubishi
Thanks
Thanks
- CyranoDilb
- Inscription Forum: 05 Mar 2004 15:20
ALBO a écrit:allucinéma a écritMon H77 de démo ne devrait plus tarder à arriver si tu veux une démo, mais ce sera dans ma salle sur 1m80... Je n'ai pas la place de faire du 3m de base au quotidien
Alain
justement, ta remarque tombe pil poil, j'allais te solliciter comme investisseur afin que je puisse m'agrandir et du coup pouvoir mettre un écran de 2m34 dans ma salle de démo
- allucinéma
- Pro-Divers
|
|