peut etre une histoire de rapport qualité prix?
Aldo
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Comparaison MITSUBISHI HC2000/HITACHI PJXT 100
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Le VP12S3 trop bruyant ?
> pas de bruit de roue
>legere soufflerie (selon le mode de reglage Hi ou Low) : pas derangeant en projection (VP à 50cm au desssus de la tête)
Loin du crin crin de nombreux DMD en tous cas
> pas de bruit de roue
>legere soufflerie (selon le mode de reglage Hi ou Low) : pas derangeant en projection (VP à 50cm au desssus de la tête)
Loin du crin crin de nombreux DMD en tous cas
- fyx
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
Je n'ai pas éjecté le yamaha, il reste à mes yeux le meilleur LCD du moment, il a beaucoup moins de VB que le TX 100 et surtout avec le règlage disponible dans le menu, on arrive à le faire disparaître complètement. Qui plus est le yamaha à une qualité de fabrication supérieure à celle de l'hitachi. Mais ces différences valent elles un écart tarifaire de 2000 euros ?
J'aurais bien gardé le yamaha s'il avait été moins inégalitaire suivant les films. Je m'explique, toi qui a un TT, tu dois constater que le grand avantage de cette technologie de projection (du moins c'est l'avantage que je lui trouve par rapport aux projecteurs matriciels), c'est cette égalité de traitement face à un dvd moyen et excellent.
Le LCD de yamaha m'a fait de superbes images avec matrix revolution, pirates des caraîbes, west side story ou encore la cannonière du yang tsé. Mais j'ai eu le malheur de lui mettre "INTOLERABLE CRUAUTE" Z1 et là avec les mêmes règlages, la même connectique que sur les autres films, je me suis retrouvé avec des aberrations dans les couleurs, des visages rougeauds au possible, des couleurs non naturelles, tout le contraire de ce qui m'avait fait aimer ce LCD au départ. Donc retour à l'envoyeur.
Je précise que je ne dispose pas de colorfacts et je règle mes projos comme beaucoup ici à l'oeil, mais ça me tente de plus en plus de casser ma tirelire pour m'acheter ce soft de calibration.
J'aurais bien gardé le yamaha s'il avait été moins inégalitaire suivant les films. Je m'explique, toi qui a un TT, tu dois constater que le grand avantage de cette technologie de projection (du moins c'est l'avantage que je lui trouve par rapport aux projecteurs matriciels), c'est cette égalité de traitement face à un dvd moyen et excellent.
Le LCD de yamaha m'a fait de superbes images avec matrix revolution, pirates des caraîbes, west side story ou encore la cannonière du yang tsé. Mais j'ai eu le malheur de lui mettre "INTOLERABLE CRUAUTE" Z1 et là avec les mêmes règlages, la même connectique que sur les autres films, je me suis retrouvé avec des aberrations dans les couleurs, des visages rougeauds au possible, des couleurs non naturelles, tout le contraire de ce qui m'avait fait aimer ce LCD au départ. Donc retour à l'envoyeur.
Je précise que je ne dispose pas de colorfacts et je règle mes projos comme beaucoup ici à l'oeil, mais ça me tente de plus en plus de casser ma tirelire pour m'acheter ce soft de calibration.
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
fyx a écrit
Trop bruyant pour moi, par rapport a mon 508 qui fait du 0 dB et par rapport au Z2 par ex. si l'on reste dans les projos numériques.
Alain
Le VP12S3 trop bruyant ?
> pas de bruit de roue
Trop bruyant pour moi, par rapport a mon 508 qui fait du 0 dB et par rapport au Z2 par ex. si l'on reste dans les projos numériques.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
worf a écrit
Il est vrai que sur mon TT, je ne retouche jamais aux réglages d'un film à l'autre (expérience sur > 1500 films)
Mais je ne dois pas être aussi pointilleux que toi sur la qualité de l'image.
Ainsi l'image de mon TT est devenue floue en comparaison instantanée avec celle du TX100; mais une fois le TX100 parti, elle est redevenue un peu plus nette mais quand même pas assez nette à mon goût maintenant.
Alain
Il est vrai que sur mon TT, je ne retouche jamais aux réglages d'un film à l'autre (expérience sur > 1500 films)
Mais je ne dois pas être aussi pointilleux que toi sur la qualité de l'image.
Ainsi l'image de mon TT est devenue floue en comparaison instantanée avec celle du TX100; mais une fois le TX100 parti, elle est redevenue un peu plus nette mais quand même pas assez nette à mon goût maintenant.
Alain
- ALBO
worf a écrit
Peut être eut il été intéressant de pousser les tests plus loin avec d'autres films sans t'arrêter à un seul DVD incompatible.
Alain
Le LCD de yamaha m'a fait de superbes images avec matrix revolution, pirates des caraîbes, west side story ou encore la cannonière du yang tsé. Mais j'ai eu le malheur de lui mettre "INTOLERABLE CRUAUTE" Z1 et là avec les mêmes règlages
Peut être eut il été intéressant de pousser les tests plus loin avec d'autres films sans t'arrêter à un seul DVD incompatible.
Alain
- ALBO
worf a écrit:Le LCD de yamaha m'a fait de superbes images avec matrix revolution, pirates des caraîbes, west side story ou encore la cannonière du yang tsé. Mais j'ai eu le malheur de lui mettre "INTOLERABLE CRUAUTE" Z1 et là avec les mêmes règlages, la même connectique que sur les autres films, je me suis retrouvé avec des aberrations dans les couleurs, des visages rougeauds au possible, des couleurs non naturelles, tout le contraire de ce qui m'avait fait aimer ce LCD au départ. Donc retour à l'envoyeur.
Prends un BenQ PE8700
- Grubert
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
c'est quasiment la même chose avec tous les projos numeriques ;qu'ils soient LCD ou DLP ;la qualité du DVD est primordiale quand a la bonne restitution de l'image.seuls les TT sont plus tolérants.
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Vendredi, il sera enfin là, mon nouveau DLP
- worf
- Broker
en voila une bonne nouvelle!!!
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Yep philb Le 23ème arrive.
- worf
- Broker
Vendredi, il sera enfin là, mon nouveau DLP
week-end ombragé en perspective.
Alain
- ALBO
UP pour dire Oh combien ce Lcd m'en bouche un coin, 3 films myhtique enfilé, et que de belles images, belle colorimétrie et un piqué en DVI Waouh!
J'étais loin de pensais cela d'un produit à ce tarif.
- BA
- Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
BA a écrit::D UP pour dire Oh combien ce Lcd m'en bouche un coin, 3 films myhtique enfilé, et que de belles images, belle colorimétrie et un piqué en DVI Waouh!
Tu n'as quand même pas remplacé ton TT pour ce projo!!!
- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Ben vi pourquoi?
en fait, non, j'ai les 2 actuellement encore, mais si cela me prend il y aura peu etre une tres belle bete en vente
en fait, non, j'ai les 2 actuellement encore, mais si cela me prend il y aura peu etre une tres belle bete en vente
- BA
- Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
|
|