Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daviddst et 14 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Commutateur SCART auto avec plusieurs entrées compatible RVB

Message » 11 Fév 2006 11:25

Je posséde le répatiteur europsonic et il fonctionne super bien. Aucunes pertes de qualité. Les 3 péritels passent du RVB et la commutation 16/9 se fait normalement. De plus j'avais payé ça 18 € et il fonctionne beaucoup mieux que d'autres appareils testés tres cher.
Mefisto
 
Messages: 1164
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 11 Fév 2006 12:32

Bon ben merci Mefisto, vais de ce pas en acheter un cet apres midi...

Je vous tiens au courant...

€NjoY
fafouneou
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:00
  • offline

Message » 12 Fév 2006 16:21

Bon ben je l'ai installé hier et chui pas satisfait de la qualité...
Probleme dedoublement de l'image...dans le menu d'un DVD, le texte est dedoublé...Pareil dans le menu de la Xbox360...
Par contre en jouant avec la prise peritel a l'arriere, j'arrive a avoir une image presque net mais en violet...

Je comprends plus la...
j'ai ouvert le boitier et les soudure ont l'air OK meme si je n'ai pas pu verifier avec un multimetre...

Je crois que je vais abandonner l'idee d'un commutateur et lever mon gos cul pour debrancher et rebrancher mon matos car au bout de 3 commutateurs, j'ai toujours pas reussi à trouver une qualite satisfaisante...
fafouneou
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:00
  • offline

Message » 13 Avr 2006 13:11

Youhou ???

Alors aucune reponse ???
Une autre idée de ommutateur ? une idée du pkoi du comment de la qualité de l'image quand tout le mondeest content de ce commutateur ???
fafouneou
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:00
  • offline

Message » 13 Avr 2006 15:31

fafouneou a écrit:Youhou ???

Alors aucune reponse ???
Une autre idée de ommutateur ? une idée du pkoi du comment de la qualité de l'image quand tout le mondeest content de ce commutateur ???


J'utilise le modèle joytech aucun problème dispo à la fnac pour 49,90€

Image
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 13 Avr 2006 15:46

Ca c'est le AVCC 2 en photo. Et à 49.90 je pense que ca doit etre le AVCC 1.

Et le 2 comme le 1 ont des soucis de commutation 16/9... et joytech ne fait rien pour remédier au problème...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2006 15:47

Yeap j'ai egalement un commutateur Joytech le AV Control Center...
Celui sans l'ecran...
http://www.joytech.net/products.php?section=viewprod&productID=78&lang=1&catID=9

Mais le hic, c'est que je suis en connectique peritel mais signal YUV
Et mon commutateurs joytech ne gere pas le signal YUV...
Est ce que celui la le gere ? car je n'arrive pas a voir sur le site de joytech...

eNjoy et merci
fafouneou
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:00
  • offline

Message » 13 Avr 2006 21:04

Bonsoir,

Moi j'utilise celui-là et j'en suis très content en dehors d'un petit problème de craquement audio si je laisse plusieurs sources allumées en même temps !

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18854
macandnews
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 13 Avr 2006 22:20

frederikk a écrit:Ca c'est le AVCC 2 en photo. Et à 49.90 je pense que ca doit etre le AVCC 1.

Et le 2 comme le 1 ont des soucis de commutation 16/9... et joytech ne fait rien pour remédier au problème...

Ciao
Fred


Non Non frederikk, c'est bien le prix du AVCC 2 vendu sur le site de la fnac (click sur le lien en bleu dans mon précédent message)
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 13 Avr 2006 22:24

fafouneou a écrit:Yeap j'ai egalement un commutateur Joytech le AV Control Center...
Celui sans l'ecran...
http://www.joytech.net/products.php?section=viewprod&productID=78&lang=1&catID=9

Mais le hic, c'est que je suis en connectique peritel mais signal YUV
Et mon commutateurs joytech ne gere pas le signal YUV...
Est ce que celui la le gere ? car je n'arrive pas a voir sur le site de joytech...

eNjoy et merci


Il existe ce modèle [url=http://www.joytech.net/products.php?section=viewprod&productID=79&lang=1&catID=9]AV Control Center 240 Series
[/url] qui gère directement le YUV :idee:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 14 Avr 2006 15:18

yeap je l'avais vu mais po dispo en France et assez cher sur les site à l'etranger...

je pense que je vais attendre que celui la sorte
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 12-4203601
fafouneou
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:00
  • offline

Message » 14 Avr 2006 15:34

fafouneou a écrit:Yeap j'ai egalement un commutateur Joytech le AV Control Center...
Celui sans l'ecran...
http://www.joytech.net/products.php?section=viewprod&productID=78&lang=1&catID=9

Mais le hic, c'est que je suis en connectique peritel mais signal YUV
Et mon commutateurs joytech ne gere pas le signal YUV...
Est ce que celui la le gere ? car je n'arrive pas a voir sur le site de joytech...

eNjoy et merci


Tu as essayé avec des cables péritel/yuv ou c'est parcequ'il n'y a pas d'entrées yuv que tu dis que ça ne passe pas?

Parceque normallement, tu peux faire transiter un signal yuv par les RGB d'une péritel.

Par exemple pour ma PS2, j'ai un cable RGB péritel qui va sur une multiprise simple (les trucs à 3€ où tout est connecté en parallèlle), et j'ai un cable péritel/yuv qui ressort de cet adaptateur et qui va vers mon projo, et ça marche bien...
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 14 Avr 2006 15:46

Yeap j'ai essayé via un adaptateur peritel/YUV et le joytech veux rien savoir...

merci de vos reponses en tout cas...
fafouneou
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:00
  • offline

Message » 14 Avr 2006 15:48

fafouneou a écrit:Yeap j'ai essayé via un adaptateur peritel/YUV et le joytech veux rien savoir...

merci de vos reponses en tout cas...


Info intéressante alors car je me posais la question de balourder mon truc à 3€ contre le joytech télécommandé!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 14 Avr 2006 15:51

fafouneou a écrit:Yeap j'ai essayé via un adaptateur peritel/YUV et le joytech veux rien savoir...

merci de vos reponses en tout cas...


Attends un peu : tu as essayé avec un seul adaptateur? Pas un en entrée ET un en sortie?

Que était tes branchements exacts (sources, signaux, sortie vers quoi, etc...).

Parceque si t'as rentré du yuv, et que t'as branché en sortie une péritel vers ta télé, si cette dernière n'accepte pas le yuv par péritel, normal que ça passe pas...
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message