Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Comment améliorer signaux analogique sur VP (Scaler, etc.) ?

Message » 01 Oct 2005 9:58

Bonjour à tous,

Voilà ma question est dans le titre mais je vais vous expliquer quand même ce que j'attends comme réponse.

Actuellement j'ai un démodulateur analogique télécom 2B (émission française passant par la parabole mais gratuite !) pour regarder les chaines nationale et je voudrais de temps à autres pouvoir le regarder sur VP (je possède le Sharp Xv-Z10000) par exemple pour voir Ushuaïa !

Or jusqu'ici le visionnage n'est franchement pas terrible, j'ai beau essayer de passer de la péritel vers le composite (l'image est irregardable !!!!) ou S-vidéo (l'image est mieux mais pas terrible non plus !).

Voilà ce qu'il en est, je veux lorsque je visionne les chaines nationale sur VP que ce soit regardable, donc une amélioration de l'image !!!!

Que faut-il faire pour y arriver ? J'ai vu qu'il existait des scalers mais dans les multiples scalers qui existe je m'y perds, je suis intéressé mais je n'ai pas un budget infini, si je peux éviter de payer 1500€ dans un scaler, je le ferai volontier !!! Je verrai en fonction du rapport qualité/prix.

Quel sclaer me conseillez-vous ? sachant que je n'ai pas besoin d'un scaler qui upscale des image numérique puisque j'ai le 3910 !

Sinon j'ai vu que sur le site de Goyona : http://www.goyona.com/scalers.htm
D'ailleurs que pensez vous des scalers sur ce site ???

Voilà, si j'avais une réponse à mes question, je vous en serai gréer

A vous maintenant...

A+
Sevydrago

Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52

Message » 03 Oct 2005 15:02

+1

Ca m'intéresse aussi pour mon EPSON en yuv
Invité

Message » 03 Oct 2005 18:47

mieux et moins cher un décodeur TNT....
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 04 Oct 2005 12:18

néon a écrit:mieux et moins cher un décodeur TNT....

Tu veux dire un TNT sur PC c'est ça ???

Amitiés à Néon en passant :wink:

Yves
Sevydrago

Message » 04 Oct 2005 13:26

Et si c'est bien TNT sur PC que vous me parlez, lequel vous me conseillez de choisir car il y en a pas mal en vente... je voudrais le plus efficace en reception et si possible bonne en qualité !!!

A+
Sevydrago

Message » 04 Oct 2005 14:42

non TNT sans passer par PC..ce sera toujour mieux que du hertzien classic :wink:
Néon

Message » 04 Oct 2005 15:43

néon a écrit:non TNT sans passer par PC..ce sera toujour mieux que du hertzien classic :wink:

Tu le possède le TNT chez toi ??? Mais dans le cas du TNT par carte PCI sur PC, tu crois que cela donnera une bonne image ? car après tout le PC fait office de scaler et si je veux visionner la TNT sur VP ce sera tjrs mieux que de passer du TNT classique avec adaptateur pour que je puisse le voir sur VP... alors que si on passe par le PC l'image on le sort par le VGA directement sur le VP donc à priori une meilleur image !!!!

Mais je ne doute pas que l'image du TNT sera meilleur mais à priori j'ai déjà pas mal avec la reception satélite bien que ce soit analogique car Telecom 2B...

Tu en pense quoi Néon ??? :roll:
Sevydrago

Message » 04 Oct 2005 16:21

TNT sur pc ou bien Sat classic sur pc... :wink:
Néon

Message » 04 Oct 2005 16:28

néon a écrit:TNT sur pc ou bien Sat classic sur pc... :wink:

TNT sur PC :wink:
Sevydrago

Message » 04 Oct 2005 20:14

Les scalers DVDO sont assez réputés mais je connais pas les autres présentés sur le site de Goyona. Par contre, je suis passé à cette boutique récemment car j'avais besoin d'un cable YUV de 10 mètres qu'ils proposent sur leur site à un prix intéressant mais une fois la bàs, je me suis rendu compte que c'est une toute petite boutique dans la quartier chinois qui visiblement n'a pas grand chose en stock, le contact humain a été assez froid, ils n'avaient pas mon cable en stock et ne pouvaient/voulaient pas le commander :evil: bref, je suis reparti assez déçu de cette première (et dernière) visite dans cette boutique.
Philou70

Message » 04 Oct 2005 20:43

Philou70 a écrit:Les scalers DVDO sont assez réputés mais je connais pas les autres présentés sur le site de Goyona. Par contre, je suis passé à cette boutique récemment car j'avais besoin d'un cable YUV de 10 mètres qu'ils proposent sur leur site à un prix intéressant mais une fois la bàs, je me suis rendu compte que c'est une toute petite boutique dans la quartier chinois qui visiblement n'a pas grand chose en stock, le contact humain a été assez froid, ils n'avaient pas mon cable en stock et ne pouvaient/voulaient pas le commander :evil: bref, je suis reparti assez déçu de cette première (et dernière) visite dans cette boutique.

Pas cool ça mais merci quand même de ton avis... au moins je serai prévenu de ce magasin !!!
Sevydrago

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message