Moi par exemple j'ai fait le test de faire partir mon sub en SAV et depuis je pleure ma mère

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
leatherface12 a écrit:De toute maniere un mix en 5.1 doit etre retransmis en 5.1
Nival a écrit: FAUX!
Un mix 5.1 est fait pour (c'est déjà mieux que "doit", rien d'obligatoire ici heureusement!) être retransmis en 5.1 avec trois enceintes avant identiques.
Tout le reste (autant centrale "de salon" différente des frontales, que fonctionnement sans centrale du tout) reste du "bidouillage" pour tenter d'approcher cet idéal, et sur les intérêts et inconvénients de ces différentes alternatives il me semble que tout a déjà été dit précédemment, on va pas recommencer une Nème fois les mêmes argumentations et explications.....
et si avec cela il ya quelque chose qui manque à vos grandes oreilles plusieurs possibilités s'ouvrent à vous:
...
-ma centrale n'est pas à la hauteur des frontales
..
MOZ a écrit:Sérieusement, tous ceux qui interviennent ici sur ce post, vous devriez faire mon test et ensuite, on reparle de tout ça ensemble, au moins on aura TOUS des choses à dire
Protocole de test :
1) Lecture normale* d'un passage en 5.1 -> tous canaux actifs
2) Lecture normale* d'un passage en 5.1 -> centrale déconnectée
3) Lecture normale* d'un passage en 5.1 -> enceintes droite et gauche déconnectées (mais centrale rebranchée)
4) Lecture normale* d'un passage en 5.1 -> centrale en mode phantom sur le processeur
5) Lecture normale* d'un passage en 5.1 -> tous canaux actifs
* ou plus pour ceux qui sont équipés
Ca permettra à chacun d'appréhender l'importance du flux qui correspond à la centrale et de son rapport avec le bloc frontal et ensuite de voir la diff avec un mode phantom...
Paull a écrit:et si avec cela il ya quelque chose qui manque à vos grandes oreilles plusieurs possibilités s'ouvrent à vous:
...
-ma centrale n'est pas à la hauteur des frontales
..
Justement : lorsque la centrale est à la hauteur des frontales, quasiment personne ne se pose la question de supprimer celle-ci.
Mais lorsque la centrale n'est pas à la hauteur, ou que le budget ne permettrait d'acquérir qu'une centrale "pas à la hauteur des frontales", alors la question qui se pose est : est-ce que le rendu sera meilleur avec une telle centrale, ou bien en mode fantome? Et c'est ce à quoi tente de répondre ce topic.
bis repetita placent, ne nous en privons pas alors
|
|