Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Centrale or not centrale

Message » 11 Nov 2012 19:14

chicken run a écrit:Mais surtout centrale or not centrale.... se focaliser sur ce point là c'est une façon d'éviter d'aborder le problème véritable.
Bref c'est l'arbre qui cache la forêt....

N'importe quoi :o , tu parles juste de deux choses complètement différentes, tu peux si tu veux ouvrir un autre topic sur la question qui semble te préoccuper, mais le problème de la bonne intégration de la centrale est un problème comme un autre et surtout bien indépendant il me semble de celui du bon dimensionnement du son par rapport à l'image (qui est assurément une bonne question AUSSI, mais en rien liée!), et de toute évidence quelqu'un qui a du mal à parfaitement intégrer sa centrale, de façon "transparente", au sein de son système audio multicanal a peu de chance de voir son problème résolu par le remplacement de sa télé par un vidéo-projecteur.... :lol:

Franchement, comment polluer un topic (déjà assez mouvementé comme ça...) par une question sans rapport.......... :roll:

Image
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2012 19:17

chicken run a écrit:Moi c'est surtout avec ces 2 pièces de puzzle qui sont pas faites pour s'emboiter que mon cerveau aurait du mal....

Bah oui, c'est peut-être justement parce que ces deux pièces n’appartiennent pas au même puzzle que ton cerveau a du mal! :mdr:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2012 23:42

Fafa a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Au ciné (et donc en HC s'il veut un minimum ressembler au ciné) c'est du grand spectacle: grand son et grande image. Grand son: t'as mis le paquet, passons donc. Grand image: Mastroianni (père ou fille je ne sais plus...) disait un truc du style: au cinéma les acteurs sont plus grands que dans la réalité: il (elle?) avait parfaitement raison! Je doute qu'avec ta télé, même en t'en approchant beaucoup, tu ais l'impression d'une grande image (dans le sens grand spectacle donc) et d'acteurs plus grands que dans la real live.

Le cinema n'est pas du tout une référence pour moi.
Mais je ne suis pas du tout contre une grande image, loin de là.
C'est juste que je ne vois PAS DU TOUT comment l'intégrer dans mon salon WAF.

:o
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 11 Nov 2012 23:43

pheno a écrit:
reidemeister philippe a écrit: je pense exactement la même chose chaque fois que je vois un système son HC monstrueux déployè autour d'un écran plat


Ah alors il faudrait que je revienne en arrière question son et ainsi me ré-équiper d'un système de mairde pour mieux coller à mon écran plat ? :lol:
Sûrement pas !


Mouais...
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 11 Nov 2012 23:50

Fafa a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Pour l'argumentation des moyens financiers, je constate qu'ils sont (très!) élevés pour le matos son (2 DD, amplis à gogo, lecteurs CD à pas de prix, etc.) et restreints pour l'image. Et que dès lors l'image est le parent pauvre de l'histoire mais pour une autre raison que le budget global disponible.
Tu confonds l'install HC et l'install hifi. Tu vas pas non plus me reprocher le contenu de mon frigo ou la marque de ma bagnole?
Et pour l'argumentation du WAF, je préfère un écran de projection (qui peut être très discret une fois enroulé et économique si on le prend non électrique: un peu de sport ne tue pas) dans un salon que X enceintes et matériel son en tous genres.
Je suis à 1m80 de mon écran et je ne peux pas avoir plus de recul vue la configuration de ma pièce. Tu veux vraiment que j'ai un écran plus grand??? :o
Ceci écrit, chacun fait bien entendu comme il veut, peut. Mais je serais curieux d'avoir à nouveau ton avis sur la question après quelques temps passés devant ton grand écran dans ta prochaine salle HC: mon petit doigt me dit qu'il pourrait bien avoir changé.

Le truc, c'est que vous êtes certains que je suis anti grand écran, que vous en venez presque à juger ma façon de vire (le coup de me reprocher mon install hifi, on me l'avait encore jamais faite! :o :lol: ) alors que ce n'est pas le cas.
Comme tout le monde, j'ai des contraintes et je fais donc des compromis.


Le reproche, si reproche il y a ... :roll: :lol: , est de jouer au malheureux qui n'a pas les moyens financiers de se payer un écran electrique auto tensionné pour "justifier" de rester sur une télé en HC :friend:

Tu comprendras que je me fous du contenu de ton frigo et même de ton install "Hi Fi" (tant que tu ne dénigres pas celles de ceux qui ont moins miser sur l'audiophilie...) . :mdr:
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 12 Nov 2012 8:36

Le reproche, si reproche il y a ... :roll: :lol: , est de jouer au malheureux qui n'a pas les moyens financiers de se payer un écran electrique auto tensionné pour "justifier" de rester sur une télé en HC :friend:

Donc ne n'avais pas tort : il y a bien un reproche. :roll:
Le coût d'intégration d'un VP dans un salon, tel que moi je l'entends, est très élevé. C'est l'un des freins (donc pas le seul) à l'achat d'un VP dans mon HC actuel.

Tu comprendras que je me fous du contenu de ton frigo et même de ton install "Hi Fi" (tant que tu ne dénigres pas celles de ceux qui ont moins miser sur l'audiophilie...) . :mdr:

??? :o Je ne dénigre pas ceux qui ont moins misé sur l'audiophilie! :o
Surtout que je n'ai d'ailleurs pas une install HC audiophile (d'où le fait que j'ai une install hifi).

En tout cas, si tu te fous de mon install hifi (dont je n'ai pas saisi le rapport avec mon install HC mais bon, pas grave!), ne viens donc pas en parler ici pour justifier que j'ai tort de ne pas passer au VP... SURTOUT, que ce n'est pas l'unique raison qui fait que je me passe de VP pour l'instant. :wink:

Marrant comme le fait que je ne passe pas au VP semble te gêner, toi qui a franchi le pas. :o
Cela dit, si tu souhaites poursuivre cette discussion sur "pourquoi Fafa ne passe pas au VP tout de suite", ouvre un topic dédié, cela nous évitera de pourrir celui-ci. :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79970
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2012 11:10

MOZ a écrit:La centrale est l'élément LE PLUS IMPORTANT en HC...
70% du film passera par là, dont l'ensemble des dialogues d'un film (reproduction de la voie humaine).
Il est donc primordiale que votre attention soit portée en priorité sur cet élément.
Ne pas hésiter non plus à déployer du watt sur la centrale (moi j'ai 2x600w pour les D/G et 1kW pour la centrale par ex)... :roll:


La voie centrale est l'élément le plus important. (je suis d'accord)
L'enceinte centrale est l'élément le plus important. (je suis d'accord sur le fait que c'est important, mais pas que c'est le plus important)

Ce sont deux affirmations bien différentes. Je me suis amusé hier à passer le son de ma voie centrale sur les deux frontales, et j'ai fait également le test avec une voie centrale poussée à +3 dB et toujours reproduite par les 2 frontales.

Dans les deux cas, c'est très acceptable. C'est un poil moins bien qu'avec la voie centrale reproduite par mon enceinte centrale, mais si quelqu'un me faisait sortir de la salle, activait ou passait en mode fantôme l'enceinte centrale, et me faisait revenir pour deviner, je me tromperais une fois sur deux...

(je précise néanmoins que ma centrale n'est pas de même marque que mes frontales actuellement. Ces dernières appartiennent à une gamme supérieure. C'est moins bien qu'avec trois enceintes de même marque sur l'écoute de musique (SACD), mais c'est mieux en HC.
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Nov 2012 11:40

j'ai fait également le test avec une voie centrale poussée à +3 dB et toujours reproduite par les 2 frontales

Comment as-tu accès au volume de la voix centrale en mode fantôme :o ?
Meep
 
Messages: 10029
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Nov 2012 11:43

Certains amplis intègrent une vraie gestion "fantôme" de la centrale et permettent donc de régler le niveau de la voie centrale malgré l'absence d'enceinte centrale.
C'est très pratique... si on n'a pas d'enceinte centrale! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79970
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2012 12:05

Je veux les noms et modèles de ces amplis !!!
Merci fafa !
Meep
 
Messages: 10029
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Nov 2012 12:08

Ben... J'en sais rien! :oops:
Paull pourra certainement nous en dire plus (déjà son ampli à lui) :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79970
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Nov 2012 12:15

Parce que si on peut avoir un contrôle sur le volume du canal centrale, ça commence à m'intéresser grandement, c'était le reproche que j'avais pu faire lorsque j'étais en 4.1
Il faut tapper dans l'intégré HDG?
Meep
 
Messages: 10029
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Nov 2012 12:28

Fafa,

Ne ramène pas toujours tout à toi stp: il a été dit ici le manque de cohérence entre image et son lorsqu'on mise tout sur le son et rien (ou bien peu en comparaison) sur l'image ceci en visant les installations son démentes autour d'un écran plat. Je partage totalement cet avis pour toute installation ainsi conçue (donc pas seulement la tienne), je l'ai dit puis en détaillant pourquoi. Tu as sorti un argumentaire qui ne tenait, selon moi, pas la route mais bon on a tous un fonctionnement différent, soit. C'était juste pour dire donc que tu as mis beaucoup d'argent dans le son (HC + HiFi) et quasi rien dans l'image: ce choix n'est pas dû à un manque de moyens financier mais à une priorité: chez toi tout (le fric) pour le son. Sinon, si, tu as déjà dénigré, par cette phrase: "j'ai pas pris du tubes haut de gamme sur ma chaine hifi pour que ça sonne comme un bloc de puissance Rotel d'entrée de gamme" viewtopic.php?f=1024&t=29889880&start=3973, du matériel "non audiophile" ou "BDG": c'est à cette phrase, très révélatrice je trouve..., que je faisais référence :idee: Je ne vais donc pas suivre ta proposition et clore pour ma part ici le HS. Bien à toi.
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 12 Nov 2012 12:49

Cet échange touche le ridicule comme rarement je l'ai constaté. :o
Et notamment, si tu souhaitais réellement cesser le HS, tu n'aurais pas encore pondu à l'instant une énième redite de ce que tu as déjà dit et qui a déjà fait l'objet d'échanges où tu as obtenu de ma part toutes les informations que tu souhaitais (tant bien même, tu n'en sélectionnes que celles qui vont dans le sens que tu souhaites).

Quant à mon post de juin 2011 que tu ramènes ici, (il faut une sacré mémoire pour se souvenir d'une discussion aussi ancienne. Pour ma part,j'aurais oublié cette présente discussion d'ici la fin de semaine ! :lol: ) je te laisse le loisir de rouvrir le débat sur le topic en question si tu y tiens. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79970
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

MODERATION ON

Message » 12 Nov 2012 13:02

A partir de maintenant,retours au sujet.
Tous posts hors sujet et polémiques seront modérés et sanctionnés
.

bgb,
staff son.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5806
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message