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Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Centrale or not centrale

Message » 15 Mar 2006 16:34

boonjik a écrit:Pour l'enceinte centrale ou les HP sont alignés horizontalement, si l'on se retrouve hors axe, un trou apparait dans la zone du médium.

Malheureusement, 95% des enceintes centrales sont de ce type !
Les constructeurs ne semblent pas avoir pris conscience que dans un milieu domestique, il est difficile de placer la voie centrale à hauteur des oreilles.


Merci bcp pour cette explication.

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Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
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Message » 15 Mar 2006 16:35

frg a écrit:Pour ceux qui suppriment la centrale, il y a moyen d'élargir le sweet spot en sur-croisant les enceintes principales.

C'est le bon vieux truc de hifiste qui consiste à placer le point de croisement de celles-ci devant les spectateurs.

Chez moi, les principales visent chacunes l'extémité de mon canapé qui leur est opposée (c'est un 3 places).
Résultat, quelle que soit la position du spectateur dans ce dernier, la scène frontale reste cohérente et les localisations G/D correctes.

Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser néanmoins une centrale. :wink:

Ce truc fonctionne bien évidemment plus ou moins suivant le caractère directif ou pas des enceintes, donc à oublier avec de vraies enceintes THX !


J'ai fait aussi un poil de "pincement" a la maison ;)

henri

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Message » 15 Mar 2006 16:37

MOZ a écrit:Je suis bien d'accord :)

Quand tu vois la différence de qualité des encodages audio et vidéo sur un même film (même bande-son 5.1) d'un continent à l'autre (au Japon par ex, c'est souvent sublime au niveau audio)... tu comprends que trop de facteurs sont laissés à l'authoring !


j'avais déjà remarqué que mes zones 1 'sonnent' mieux que les zones 2, plus de pêche, profondeur, etc... moins de compression ?
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Message » 15 Mar 2006 17:01

Les Z1 sont souvent très pro directement faits par le studio (alors que chez nous ça transite un peu chez des prestataires extérieurs, donc il peut y avoir de la perte...).
Les débits sur les pistes DOLBY sont parfois mieux optimisés aussi, ce qui peut expliquer que ça sonne mieux et également le fait que chez nous, PAL oblige, on accélère un peu le tempo et ce n'est pas tout le temps corrigé à l'authoring !

Mais moi c'est souvent les pressages asiatiques qui me surprennent...
Des encodages super mélodieux...
Souvent un monde qui sépare des titres pourtant similaires d'une zone à l'autre !

Je me demande bien ce que ça va donner avec la HD (je suppose qu'on retrouvera les même écarts :)) ?
MOZ
 
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Message » 15 Mar 2006 17:03

y en a marre d'êtres les vaches maigres...
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Message » 15 Mar 2006 17:10

Non, il suffit de chercher un peu et de ne pas se contenter de ce qu'on propose chez nous...
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Message » 15 Mar 2006 17:12

MOZ a écrit:Non, il suffit de chercher un peu et de ne pas se contenter de ce qu'on propose chez nous...


certes... mais il faut chercher et je trouve ça navrant.
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Message » 15 Mar 2006 17:14

Et en plus ça fait pas marcher notre business.
C'est dommage de trouver moins cher et pourtant mieux ailleurs... :lol:
christmike
 
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Message » 15 Mar 2006 17:17

christmike a écrit:Et en plus ça fait pas marcher notre business.
C'est dommage de trouver moins cher et pourtant mieux ailleurs... :lol:


souvent je suis déçu par le son de la centrale, mais jamais avec les zones 1
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Message » 15 Mar 2006 17:19

Tu parles d'une même piste son en VO ou des différences entre une VO Z1 et une VF Z2 ?
MOZ
 
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Message » 15 Mar 2006 17:23

MOZ a écrit:Tu parles d'une même piste son en VO ou des différences entre une VO Z1 et une VF Z2 ?


difference entre VO Z1 et VO Z2...
en même temps les Z1 possèdent parfois uniquement une piste anglaise (DD et/ou DTS), l'image est plus petite: NTSC (480 lignes) donc je pense que le débit audio est en Full à chaque fois.
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Message » 15 Mar 2006 17:32

Le débit en NSTC et PAL est presque le même, le NTSC a moins de lignes mais plus d'images / s (60 vs 50)

au final c'est pareil (je parle en NON compressé bien sur)

720*480*60=19.77 Mo/s
720*576*50=19.77 Mo/s

Par contre en Hd on a une petite chance car il y a théoriquement le format film natif 48Hz donc 24i/s et ce quelque soit le diffuseur, là on sera tous logés à la même enseigne et terminé le pal speedup

Pascal
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Message » 15 Mar 2006 17:34

JPG - Hifissimo a écrit:
henri66 a écrit:Interessante Alain ta remarque entre differentes conceptions d'enceintes.....

Si je pouvais mettre ma centrale derreire l'ecran, au centre, en vertical :roll:


Met la devant au milieu.


Comme disait Bourvil, "ca va forcement moins bien marcher maintenant" ;)

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Message » 15 Mar 2006 20:03

MOZ a écrit:Je me demande bien ce que ça va donner avec la HD (je suppose qu'on retrouvera les même écarts :)) ?
Malheureusement oui. Du moins, à la TV, on retrouvera cet acceleration de 4% sur les films diffusés. Concernant les DVD-HD, l'avenir nous dira si ils nous proposent du 24P.
Personnellement et pour des raisons de compatibilité avec les TV SD (non HD), je pense que ça n'arrivera pas.
On continuera sans doute à avoir du 25P pour les Z2 et du 29,97p pour les Z1 pendant encore trèèèèèèès longtemps.
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Message » 15 Mar 2006 23:26

Kakashi-Sensei a écrit:y en a marre d'êtres les vaches maigres...


T'as qu'à pas vivre en Inde.
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