Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BRUIT PS3 40GO VS PS3 60GO ET AUTRES LECTEURS HD

Message » 13 Nov 2007 17:05

misterdo a écrit:
tintinator a écrit:seule les 40 Go sont equipée en 65 nm,la version du soft n'a rien a voir avec la nature du proc.


Comment peux-tu être aussi affirmatif ? Tu as démonté toutes les consoles ?
Sachant qu'en plus ces proc sont en prod depuis mars 2007, tout est envisageable.


+1

Certains forumeurs ont dit que l'histoire du firmware 1.55 avec Cell 65nm provenait d'une source officieuse de Sony (pas simple à vérifier)...
Evidemment, je n'irai pas démonter ma ps3 pour vérifier mais je peux affirmer que la mienne est assez silencieuse...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:09

Bin, j'en dis le lien que j'ai donné... En faisant une pitite recherche sur le net, on trouve quelques infos d'hier et aujourd'hui... Le 65nm sur la 40Go c'est Kaz Hiraï qui l'a confirmé... Quoi dire de plus? Non? :wink:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:49

tintinator a écrit:Bin, j'en dis le lien que j'ai donné... En faisant une pitite recherche sur le net, on trouve quelques infos d'hier et aujourd'hui... Le 65nm sur la 40Go c'est Kaz Hiraï qui l'a confirmé... Quoi dire de plus? Non? :wink:


Que dire de plus, que 5 jours avant Sony démentait formellement le Cell 65 sur la PS3 40GB.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:51

tintinator a écrit:Bin, j'en dis le lien que j'ai donné... En faisant une pitite recherche sur le net, on trouve quelques infos d'hier et aujourd'hui... Le 65nm sur la 40Go c'est Kaz Hiraï qui l'a confirmé... Quoi dire de plus? Non? :wink:


A noter quand même que toute la partie vidéo reste elle en 90nm pour le moment.
De l'avis général les nouvelles PS3 sont plus silencieuses que les anciennes. La miennes est en 90nm et son bruit de fonctionnement reste raisonnable, en tout cas bien inférieur à celui de mon vidéo projecteur.
Nemo59
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 10:46
  • offline

Message » 13 Nov 2007 17:59

misterdo a écrit:
tintinator a écrit:Bin, j'en dis le lien que j'ai donné... En faisant une pitite recherche sur le net, on trouve quelques infos d'hier et aujourd'hui... Le 65nm sur la 40Go c'est Kaz Hiraï qui l'a confirmé... Quoi dire de plus? Non? :wink:


Que dire de plus, que 5 jours avant Sony démentait formellement le Cell 65 sur la PS3 40GB.


c'est vrai... Tout comme amanda Lear a dementi le fait qu'elle etait un homme, mais des gens en doute encore !! :lol: :lol: :lol:

Plaisanterie a part, je suis comme toi... un coup oui, un coup non... De toute façon et a priori cela ne change pas les performances de la bebette ! 8)
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2007 18:48

tintinator a écrit:Bin, j'en dis le lien que j'ai donné... En faisant une pitite recherche sur le net, on trouve quelques infos d'hier et aujourd'hui... Le 65nm sur la 40Go c'est Kaz Hiraï qui l'a confirmé... Quoi dire de plus? Non? :wink:


Ok pour la 40go mais il n'y a pas non plus d'infirmation de la présence ou non de Cell 65nm dans certaines ps3 60go... :wink:
Je rapporte seulement des infos vues ailleurs et demande si des forumeurs d'hcfr auraient plus d'infos...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 14 Nov 2007 12:41

Salut. J'ai acheté une PS3 40 Go il y a quelques jours et, bien qu'elle soit plus silencieuse que mon ancienne 60 Go et que le ventilo n'augmente pas de cadence au bout de 15 min, je trouve que la console fait un bruit étrange. Dés le démarrage, ça fait un peu comme le bruit d'une petite vibration. A titre de comparaison, ça ressemble un peu au bruit que font les petites pompes dans les fontaines à eau (déco intérieur), en moins fort bien sur (ça semble venir de l'arrière). En fait, au démarrage, ma PS3 60 Go était plus siliencieuse :mdr:

Je trouve ce bruit assez dérangeant. C'est pas fort mais ça s'oublie moins facilement qu'une ventilation classique. A 3 ou 4 m, ça s'entend parfaitement dans le silence complet et on parvient tjs à l'entendre avec le son de la télé quand il est pas fort.

Je voudrais donc avoir l'avis de ceux qui ont une PS3 40 Go sur ce forum et savoir si, eux aussi, ils ont ce bruit.

Ce bruit est également dérangeant pour le mode ECO (en éteignant la console avec l'allumage à distance activé). En fait, la console fait "autant" de bruit qu'en étant allumée, y'a tjs ce bruit. C'est assez embétant je trouve.

Dernière question, que dois je faire si jamais ceci n'est pas normal ? J'échange en magasin (ça fait 5 jours que j'ai acheté) ou faut passer par le SAV Sony ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Steven62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Nov 2006 15:11
  • offline

Message » 14 Nov 2007 15:50

c'est vrai que j'ai aussi une petit bruit bizare au demarage... Mais bon, qui disparait... Cela ne me derange pas plus... :o
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2007 16:23

Moi c'est constant et même en mode ECO.
Steven62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Nov 2006 15:11
  • offline

Message » 14 Nov 2007 19:52

Je viens encore de vérifier et moi je n'ai pas du tout ce "bruit" sur ma PS3 que je viens d'acheter
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Nov 2007 20:11

salut,
Ce petit de ronronnement est audible au demarrage de la console et je l'ai constaté sur 2 ps3 40Go(dont la mienne ).
Je pense que c'est un bruit de roulement qui est audible lorsque le ventilo tourne à vitesse tres faible(niveau 1) et disparait dès que le ventilo passe à la vitesse superieur(donc au bout de 5 mn.
Pas vraiement derangeant .Ca me parait tout à fait normal.
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 14 Nov 2007 23:49

Steven62 a écrit:Salut. J'ai acheté une PS3 40 Go il y a quelques jours et, bien qu'elle soit plus silencieuse que mon ancienne 60 Go et que le ventilo n'augmente pas de cadence au bout de 15 min, je trouve que la console fait un bruit étrange. Dés le démarrage, ça fait un peu comme le bruit d'une petite vibration. A titre de comparaison, ça ressemble un peu au bruit que font les petites pompes dans les fontaines à eau (déco intérieur), en moins fort bien sur (ça semble venir de l'arrière). En fait, au démarrage, ma PS3 60 Go était plus siliencieuse :mdr:

Je trouve ce bruit assez dérangeant. C'est pas fort mais ça s'oublie moins facilement qu'une ventilation classique. A 3 ou 4 m, ça s'entend parfaitement dans le silence complet et on parvient tjs à l'entendre avec le son de la télé quand il est pas fort.

Je voudrais donc avoir l'avis de ceux qui ont une PS3 40 Go sur ce forum et savoir si, eux aussi, ils ont ce bruit.

Ce bruit est également dérangeant pour le mode ECO (en éteignant la console avec l'allumage à distance activé). En fait, la console fait "autant" de bruit qu'en étant allumée, y'a tjs ce bruit. C'est assez embétant je trouve.

Dernière question, que dois je faire si jamais ceci n'est pas normal ? J'échange en magasin (ça fait 5 jours que j'ai acheté) ou faut passer par le SAV Sony ?

Merci d'avance pour vos réponses.



Peut-être que ça peut venir de l'alim vu que le bruit persiste même lorsqu'elle est en veille

PS pensez-vous que Sony prépare la sortie d'une nouvelle offre PS3 pour Noël
brumos
 
Messages: 825
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • online

Message » 14 Nov 2007 23:56

nonosgaz a écrit:salut,
Ce petit de ronronnement est audible au demarrage de la console et je l'ai constaté sur 2 ps3 40Go(dont la mienne ).
Je pense que c'est un bruit de roulement qui est audible lorsque le ventilo tourne à vitesse tres faible(niveau 1) et disparait dès que le ventilo passe à la vitesse superieur(donc au bout de 5 mn.
Pas vraiement derangeant .Ca me parait tout à fait normal.

c'est exactement cela, on entend le bruit du tourni à faible vitesse, et en effet, on entendait pas cela sur la 60GB. Mais c'est aussi tout à fait possible que certains ne l'entende pas, ca peux varier d'un ventilo à l'autre. Je verrai bien en recevant me re-nouvelle ps3 :wink:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 15 Nov 2007 0:00

PS pensez-vous que Sony prépare la sortie d'une nouvelle offre PS3 pour Noël
Ce serait très étonnant.
Ils viennent jsute de sortir une version "light".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Nov 2007 1:01

fafa.dudu a écrit:
PS pensez-vous que Sony prépare la sortie d'une nouvelle offre PS3 pour Noël
Ce serait très étonnant.
Ils viennent jsute de sortir une version "light".

Je pense qu'il doit parler d'un nouveau bundle voir d'une nouvelle baisse du prix (voir les 2 :lol: ).
Bon, pour le bundle c'est envisageable mais peu probable et pour une baisse là faut pas rêver...ce sera pas avant l'année prochaine.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline


Retourner vers Normes