Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BRUIT PS3 40GO VS PS3 60GO ET AUTRES LECTEURS HD

Message » 08 Nov 2007 17:10

Nous sommes globalement plus en accord qu'en désaccord finalement :)

Quelques news abordent la possiblité d'avoir la démo d'uncharted ce soir sur le PS Store US, ce serait une bonne chose :) ... meme si de ce coté (contenu et fréquence de mise a jour du PS Store), il y a aussi du progret a faire.

Misterdo, pour la boite, elle est dans ma cave .. j'ai une fleme du tonnerre là lol ... bon ... aller .. j'y vais .. mais vraiment hein c'qui faut pas faire :mdr:
SonicD3000
 
Messages: 235
Inscription Forum: 05 Nov 2007 12:29
  • offline

Message » 08 Nov 2007 17:16

SonicD3000 a écrit:Nous sommes globalement plus en accord qu'en désaccord finalement :)

Quelques news abordent la possiblité d'avoir la démo d'uncharted ce soir sur le PS Store US, ce serait une bonne chose :) ... meme si de ce coté (contenu et fréquence de mise a jour du PS Store), il y a aussi du progret a faire.

Misterdo, pour la boite, elle est dans ma cave .. j'ai une fleme du tonnerre là lol ... bon ... aller .. j'y vais .. mais vraiment hein c'qui faut pas faire :mdr:


ATTENDS !! Check ta notice avant de descendre.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 17:18

... elle est dans la boite :D .. mais merci quand meme de compatir :D .. aller je me lance, en pyjama (oui bon ca va, journée glande totale aujourd'hui ca fait pas d'mal) .. va falloir la jouer furtif dans les couloirs :)
SonicD3000
 
Messages: 235
Inscription Forum: 05 Nov 2007 12:29
  • offline

Message » 08 Nov 2007 17:27

SonicD3000 a écrit:... elle est dans la boite :D .. mais merci quand meme de compatir :D .. aller je me lance, en pyjama (oui bon ca va, journée glande totale aujourd'hui ca fait pas d'mal) .. va falloir la jouer furtif dans les couloirs :)


Quand j'étais étudiant, on m'a surnommé Pyjaman, le super héros de la MDE.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 17:51

SonicD3000 a écrit:Les PS3 européenne n'ont jamais possédé cela car l'emulation a été fait en software depuis le début, .



Ce n'est pas tout a fait vrai.

Pour emuler les jeux PS2 les PS3 "USA" avaient deux puces: une EE et une EG. la version PS3 europe a perdu la puce EE mais gardé la puce EG ce qui fait qu'une partie de l'emulation se faisait en software mais pas tout.

Les PS3 40 Go ont perdue la puce EG et du coup elle ne sont plus du tout compatible.

Contrairement aux mauvaises traduction qu'on a trouvé sur des sites comme PCimpact les dirigeants de sony ont indiqué qu'enlever cette puce n'avait aucune repercussion sur le prix de la PS3 (mais ca leur permet de vendre des PS2)
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Nov 2007 21:31

misterdo a écrit:
SonicD3000 a écrit:Rho mais lol .. on se calme sérieux pas de quoi se facher :D

Misterdo, le site ne fait que rapporter les réponses de Sony. C'est le constructeur qui n'a été très clair, et c'est par déduction que l'auteur de l'article implique la PS3 60go en US, qui possédait effectivement les composants dont la suppression justifierait la baisse de conso d'apres le constructeur, plutot que les versions Européennes qui elles, en sont déjà dépourvu depuis le lancement !

C'est pourtant simple a comprendre :)


Ben pas tant que ça, puisque, étant donné que la PS3 40 est moins rétrocompatible que la 60, et que la 60 étant censée émuler avec du soft plutot qu'avec du hard (versions NTSC), c'est qu'il y avait quand même un peu de hard spécifique PS2 dans la PS3 60 Go, sinon pourquoi la 40 ne serait plus rétrocompatible ?

Le début de la polémique 200-135 Watt vient d'où ? D'Europe ou des US ? Si ca se trouve c'est encore du journalisme à 2 balles à base de ctrl-c ctrl-v.

Tu nous diras ce qu'il y a écrit sur ta boite, ca fixera les choses


il y a 3 versions de la rétro-compatibilité :

- avec emotion engine et graphics synthesizer
- avec emotion engine seulement
- sans rétro-compatibilité ;)

donc forcément avec deux grosses puces en moins ca consomme moins ..
Ygg
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 08 Nov 2007 21:33

fafa.dudu a écrit:Disons qu'on est au tout début de "l'entrain de changer" (qui commencera avec Uncharted, pas encore sorti) et que y'a intérêt à ce que ce changement soit effectif rapidement. La PS3, et encore aujourd'hui, c'est une console du futur... Et je n'y vois rien de positif lorsqu'on joue au présent. Mater des super videos de la mort de futurs jeux PS3, ça ne me branche pas et surtout, y'a pas besoin d'une PS3 pour ça.
Mais bon, c'est un autre débat. :wink:


euh .. dirt avec le support ambisonics c'est pas une révolution pitet ?
Ygg
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 08 Nov 2007 21:36

jujulolo a écrit:Contrairement aux mauvaises traduction qu'on a trouvé sur des sites comme PCimpact les dirigeants de sony ont indiqué qu'enlever cette puce n'avait aucune repercussion sur le prix de la PS3 (mais ca leur permet de vendre des PS2)


Je n'ai pas vu cette déclaration mais sauf à croire que cette puce était gratuite, ca a forcément un impact même minime. il suffit de constater la baisse de conso électrique avec l'abandon de cette compatibilité pour se douter qu'il a de l'électronique en moins et donc un cout en moins quelque part... Concernant la vente de PS2 je suis sceptique, car la rétrocompatibilité ne concerne que ceux qui ont des soft PS2 et donc ont _déjà_ une PS2. Je doute qu'un acheteur de PS3 achéte en plus une PS2 et des softs PS2

EDIT :

Question : Les nouveaux modèles de PS3 ne permettent plus une rétrocompatibilité avec la PS2. Supprimer cette possibilité a dû être une décision difficile.

- Nous en avons beaucoup discuté en interne mais nous avons conclu que c’était uniquement une fonctionnalité parmi tant d’autres sur la PS3. Ce qui est le plus important c’est que les joueurs jouent à des jeux PS3 sur PS3, donc notre priorité est de les voir jouer à des jeux Blu-Ray et télécharger du contenu. Il y a probablement des utilisateurs qui veulent joueur à des jeux PS3 mais qui trouvent le prix de la console trop élevé. Supprimer la rétrocompatibilité pour nous permettre de vendre à un prix plus abordable est une de nos stratégies.

Kaz Hirai, le président de Sony Computer Entertainment,
Dernière édition par Nemo59 le 08 Nov 2007 22:10, édité 1 fois.
Nemo59
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 10:46
  • offline

Message » 08 Nov 2007 21:52

egolaf a écrit:Vous êtes arrivés en ramant dur à faire 20 pages sur les bruits de la PS3 bravo les gars :mdr:
mais comme il y a de plus en plus de nouveaux acquéreurs qui se hazarde sur le forum et qui découvrirons ce topic :-? vous parviendrez peut être à 30 pages courage .............


si tu veux on peut aller en parler sur le topic de la ps3, il n'y a pas de problèmes! :lol:
Et puis 20 pages pour un topic qui a été créé il y a moins de 4 semaines, c'est pas si mal et cela prouve malgré tout que le sujet intérresse pas mal de monde! :wink:
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 08 Nov 2007 23:31

Après le démenti, la confirmation... :lol:
http://uk.ps3.ign.com/articles/833/833700p1.html
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 09 Nov 2007 0:02

Mais lol .. comme quoi il faut toujours ce méfier :) au moins ca coupe court au débat sur la consommation :D

D'ailleurs il n'y a rien sur ma boite et je n'arrive pas a remettre la main sur le manuel concernant la mienne.

Par contre j'ai trouvé ceci :

http://www.hardcoreware.net/reviews/review-356-2.htm

Ca répond plutot bien :)

A noter qu'ayant mis a jour en firm 2.0 depuis hier soir, je trouve que le ventilo passe plus facilement qu'avant au niveau 2 alors qu'avec la version précédente, il restait au niveau 1 80% du temps ..... elle n'en devient pas bruyante pour autant .. mais quand je coupe le son j'entend son soufle, avant je l'entendais a peine.
SonicD3000
 
Messages: 235
Inscription Forum: 05 Nov 2007 12:29
  • offline

Message » 09 Nov 2007 10:17

C'est bizarre que la conso soit pas écrite en gras, avec toutes ces théories de Global Warming, de A+ B sur les frigos, etc...
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 09 Nov 2007 12:53

Bon j'ai mis en vente ma 60 go pour racheter une 40. Vous m'assurez tous ici que je ne fais pas une bêtise? La différence sonore entre les 2 pendant un dvd est-elle importante? Quand vous parlez de palier 2 sur la 40 il est comparable au palier 2 sur la 60 (cad audible sans le son à 1 ou 2m maxi)? Merci.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Nov 2007 15:06

djfeelip a écrit:Bon j'ai mis en vente ma 60 go pour racheter une 40. Vous m'assurez tous ici que je ne fais pas une bêtise? La différence sonore entre les 2 pendant un dvd est-elle importante? Quand vous parlez de palier 2 sur la 40 il est comparable au palier 2 sur la 60 (cad audible sans le son à 1 ou 2m maxi)? Merci.


je ne sais pas comment etait la 60, mais la 40 est tres discrete ! :wink:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2007 15:38

djfeelip a écrit:Bon j'ai mis en vente ma 60 go pour racheter une 40. Vous m'assurez tous ici que je ne fais pas une bêtise? La différence sonore entre les 2 pendant un dvd est-elle importante? Quand vous parlez de palier 2 sur la 40 il est comparable au palier 2 sur la 60 (cad audible sans le son à 1 ou 2m maxi)? Merci.


Je me suis débarrassé de mes 60GB, je me procurerais simultanément la 40GB et le philips 42PFL9X42, fin d'année ou début d'année prochaine.

Yoda et cristobal37 ont eu les 2 modèles en main, lis leurs témoignages (cris va faire un CR dans quelques jours).
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline


Retourner vers Normes