Bon par contre pour l'upscale il ne faut pas se leurer, sur PS3 aussi il y en a un d'implanté plutot efficace, et certains jeux en font deja usage (GT5 entre autre qui utilise une résolution proche en 1400 par 1080 un truc du genre) mais effectivement c'est bien moins systématique et grossier que sur les productions Xbox.
Pour le look, c'est vrai tu as tout a fait raison
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
BRUIT PS3 40GO VS PS3 60GO ET AUTRES LECTEURS HD
- SonicD3000
- Inscription Forum: 05 Nov 2007 12:29
vue aujourd'hui ps3 40 g a leclerc avec une remise de 80 euros en ticket leclerc sa fais la console a 319 euros pour infos
- BC_passion
- Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Dans tous les leclerc ?
- Souverain
- Inscription Forum: 07 Aoû 2002 14:10
je sais pas mais a saint etienne du rouvray dans le 76 oui
- BC_passion
- Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Ygg a écrit:sachant que tu ne peux pas sortir de bluray dessus, que la qualité est vite bof
On peut tout à fait lire les BD via YUV jusqu'en 1080p sans la moindre restriction.
Le problème est d'avoir un diffuseur qui l'accepte mais dans la majorité des cas il prendra le 1080i, ce qui est déja pas si mal.
Le seul désagrément c'est qu'on ne peut pas upscaler les dvd via yuv mais bon c'est déja bien que la console contourne la protection HDCP en permettant de lire les BD en analogique.
- pat18
- Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
pat18 a écrit:Ygg a écrit:sachant que tu ne peux pas sortir de bluray dessus, que la qualité est vite bof
On peut tout à fait lire les BD via YUV jusqu'en 1080p sans la moindre restriction.
Le problème est d'avoir un diffuseur qui l'accepte mais dans la majorité des cas il prendra le 1080i, ce qui est déja pas si mal.
Le seul désagrément c'est qu'on ne peut pas upscaler les dvd via yuv mais bon c'est déja bien que la console contourne la protection HDCP en permettant de lire les BD en analogique.
T'es sur ? J'ai lu le contraire.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171223350
- misterdo
- Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
misterdo a écrit:T'es sur ?
Certain .
Tout comme l'xbox 360 permet de faire la même chose avec l'HD-DVD via YUV et VGA.
- pat18
Je viens d'acheter la ps3 40go, ne connaissant pas l'ancienne je ne pourrais pas trop comparer au niveau du bruit/chauffe.
Dans tous les cas, c'est silencieux a souhait, elle ronronne légèrement, on l'entend seulement lorsqu'il n'y a aucun bruit dans la pièce et qu'on y prete attention, elle se fait bien vite oublier meme dans le silence.
A partir du moment où l'on lance un jeu/dvd/... on ne l'entend plus, meme a très faible niveau sonore, rien a voir avec la xbox qui fait le bruit d'un aspirateur (j'en deviens fou).
Aucun problème d'un point de vue chaleur non plus, elle a tournée plusieurs heures et pas le moindre echauffement alarmant, surtout du coté lecteur cd qui est une partie au frais.
J'en profite en meme temps pour donner un bon point a la rapidité d'execution de la console, elle ne rame pas entre les menus et réagit rapidement. Ayant un vieux lecteur de salon (le genre a 30euros a carouf), je suis très content de ne pas avoir a attendre le chargement des differents menus.
Bonne console, a deconseiller en SD comme dit plus haut.
Dans tous les cas, c'est silencieux a souhait, elle ronronne légèrement, on l'entend seulement lorsqu'il n'y a aucun bruit dans la pièce et qu'on y prete attention, elle se fait bien vite oublier meme dans le silence.
A partir du moment où l'on lance un jeu/dvd/... on ne l'entend plus, meme a très faible niveau sonore, rien a voir avec la xbox qui fait le bruit d'un aspirateur (j'en deviens fou).
Aucun problème d'un point de vue chaleur non plus, elle a tournée plusieurs heures et pas le moindre echauffement alarmant, surtout du coté lecteur cd qui est une partie au frais.
J'en profite en meme temps pour donner un bon point a la rapidité d'execution de la console, elle ne rame pas entre les menus et réagit rapidement. Ayant un vieux lecteur de salon (le genre a 30euros a carouf), je suis très content de ne pas avoir a attendre le chargement des differents menus.
Bonne console, a deconseiller en SD comme dit plus haut.
- edlepapy
- Inscription Forum: 03 Nov 2007 13:48
fafa.dudu a écrit:Et contrairement à ce que tu penses, pas mal de gens ont des TV HD Ready, qui prenne la HD via YUV. Et là, la PS3 peut difficilement leur convenir.
Bon, on commence vraiment à s'éloigner du sujet. Revenons sur le bruit de nos PS3.
Bonjour à tous,
Désolé je reviens sur ce HS rapidement car ce point m'interesse particulièrement.
Voila je possede justement un LCD HD-Ready (un Bravia 2530) de 32'' et comme je n'y comprends goutte à ce language tout bizarre (SD, YUV ...) je me demande si cela vaut le coup pour moi de m'offrir cette PS3.
Elle m'interesse surtout pour le l'upscale DVD, le Blue ray et ensuite les jeux. Pour le moment j'ai une PS2 branchée un YUV justement et je regarde mes DVD avec un somptueux lecteur DVD de supermaché.
Je pense franchir un pallier avec cette console mais les propos de fafa dudu m'inquiète un peu.
Merci pour votre aide
Bonne soirée
PS : j'attends le pack Ps3 + ratchet d'ailleurs
- Paris01
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Je crois qu'il sous-entendait que la PS3 ne sort pas de signal HD lors de la lecture d'un Blu-ray via YUV. Or ce n'est pas le cas, mais bon toi tu dois de toute façon avoir une prise HDMI de libre non ?
Tu pourras donc jouer en HD, regarder les BD ou les dvd upscalés sans problème.
Pense juste à acheter un câble HDMI car il n'est pas inclu avec la console.
PS : SD=Standard Definition
Tu pourras donc jouer en HD, regarder les BD ou les dvd upscalés sans problème.
Pense juste à acheter un câble HDMI car il n'est pas inclu avec la console.
PS : SD=Standard Definition
- pat18
Merci Pat18 pour ta réponse, j'ai bien les deux prises HDMI de libre donc tout va bien.
Merci encore et bonne soirée
Merci encore et bonne soirée
- Paris01
- Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
SonicD3000 a écrit:Euh juste en passant .. la PS3 pal n'impose absolument pas le 50hz
Indique moi alors comment passer en 60hz sur les jeux. Ca m'intéresse ENORMEMENT!!!!
Au contraire, une grande majorité des jeux pal sont optimisés en 60hz,
Ils n'ont pas à être optimisé 60hz spécialement pour nous puisqu'ils le sont à l'origine pour le Japon et les USA.
C'est au contraire, lorsqu'ils doivent tourner en 50hz, qu'il faut une optimisation particulière.
seules quelques raretés sont en 50 (je ne saurais te les citer je n'en ai jamais vu, j'ai vu passer une 10aine de jeux sur la PS3 tous sont en 60hz) et c'est d'ailleurs les seuls qui ne marchent pas sur une PS3 jap, qui ne connait que le 60hz (les PS3 n'étant pas zonée pour les jeux)
TOUS mes jeux et démo (y compris les démo US et Jap) passent en 50hz. Si tu m'indiques comment passer en 60, je t'offre un Mars.
Le coup de l'image verte était deja présent sur la PS2 quand on utilisait une connexion RGB pour voir un DVD (par YUV par contre ca passait bien), c'etait deja bien lourd.
C'est un peu hallucinant que Sony ai refait ce choix sur la PS3 quand, si j'ai bien compris, on regarde un DVD via une connexion RGB et en SD. C'est dommage.
Inadmissible!
Par contre pour les jeux zéro probleme, c'est une excellente console faut pas déconner
Heu... Joker!
Sinon pour revenir au sujet, je possede une PS3 60go, et elle est parfaitement silencieuse en toute situation meme après plusieurs heures de jeux. Le ventilo n'accélère jamais et ne va jamais au dela de la vitesse qu'il a au démarrage, soit le minimum.
Tu as bien de la chance. La mienne, très vite, fait le bruit du tout début lorsqu'on l'allume.
Et pour le 65nm dans la 40go, cela a été démenti par Sony, le Cell est toujours en 90nm dans ce modèle aussi
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Ygg a écrit:perso j'ai acheté une ps3 pour les raisons suivantes :
- pour une console hd, c quand même sympa d'avoir un lecteur hd et une connectique hd. pour ca avec la xboite c'était xbox elite et lecteur hd-dvd externe, le tout pour presque 700e. pas mal pour une console censée être moins chère que l'autre ..
Tu pouvais t'en sortir pour moins cher.
- c mieux si mon media center ne fait pas un bruit d'aspirateur. exit la xboite sur ce coup-là donc
- possibilité de changer le disque dur. avec la xbox il faut acheter le drive usb externe microsoft qui coute ce qu'on sait. avec la ps3 hop on ouvre l'emplacement et on y mets ce qu'on veut, la procédure est même détaillée dans le manuel
N'importe quel disque externe USB fonctionne avec la 360. Pas besoin d'acheter l'adapteur MS.
- tu aimes les jeux de voiture ? sur xbox t bon pour payer (cher) le volant (merdique) de forza niania 2. sur ps3 tu branches ton logitech g25 (au hasard) et hop ca marche
Il doit pas couter moins cher que celui de la 360...
Cela dit, il a vraiment l'air bon effectivement.
après je veux bien que certains n'aiment pas "la politique de lobotomisation de sony", mais bon faut quand même pas oublier qu'en face c'est microsoft ...
Ce que j'aime surtout pas chez Sony PS3, c'est le manque de jeux exclus et la qualité pas top des exclus.
Mais c'est un autre débat.
Pour celui qui veut une console qui fasse avant tout lecteur HD, la PS3 est préférable.
Dernière édition par Fafa le 08 Nov 2007 0:06, édité 1 fois.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Seuls quelques jeux, assez rares, sont dans ce cas-là. Faut donc voir à ne pas trop exagérer.elle a de vraies sorties analogiques , pas de lecteur hd et l'ultra vaste majorité des jeux sont rendus à une résolution inférieure à 720p puis upscalés dans la résolution demandée
De plus, sur PS3, les jeux ayant une réso supérieure au 720p sont eux aussi très rares. Sur ce point-là, les deux consoles sont à égalité.
Et je ne reviendrai pas sur le comparo des manettes, même si j'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier une manette qui a des gachettes glissantes, car incurvées dans le mauvais sens.
-
[/quote]fafa.dudu a écrit:
Indique moi alors comment passer en 60hz sur les jeux. Ca m'intéresse ENORMEMENT!!!!
HDMI mon ami , d'apres ce que j'ai pu voir en me renseignant un peu, les problemes de 50hz ne se pointent qu'en SD sur certains jeux PAL. En hdmi il n'y a aucun probleme et tous sont en 60hz, étant branché de la sorte... je n'en rencontre pas.
Ils n'ont pas à être optimisé 60hz spécialement pour nous puisqu'ils le sont à l'origine pour le Japon et les USA.
C'est au contraire, lorsqu'ils doivent tourner en 50hz, qu'il faut une optimisation particulière.
Merci pour l'effort mais je suis bien au courant , tu n'as pas affaire a un ignorant (ceci dit en toute courtoisie, histoire que le dialogue ne pinaille pas ni pour toi ni pour moi).
TOUS mes jeux et démo (y compris les démo US et Jap) passent en 50hz. Si tu m'indiques comment passer en 60, je t'offre un Mars.
T'es branché comment ? quel matériel ? quelles démos exactement ? car moi c'est tout le contraire, en HDMI sur un écran LCD, tout est en 60, ca se voit rien qu'a la vitesse d'animation, sur Tekken Dark Resurection pour ne citer que lui. Ayant beaucoup joué aux précédents (surtout le 3) en 60hz, le jour ou j'ai eu un Tekken PAL en 50hz dans les mimines j'ai hurlé face a la lenteur affligeante du jeu.
Inadmissible!
Plus de 30% de retour en SAV, une console manquant énormément de finition, de qualité et qui fait un bouquant monstrueux, et qui propose un niveau d'équipement plutot limite, a completé avec des accessoires dans tous les sens : ca pour moi c'est inadmissible
Heu... Joker!
Que dalle, c'est une excellente console, Sony a juste franchement foirée au niveau de son introduction dans le marché, et elle a manqué de jeux durant sa premiere année. C'est entrain de changer , et c'est un juste retour des choses.
Tu as bien de la chance. La mienne, très vite, fait le bruit du tout début lorsqu'on l'allume.
Elle est bien placé dans un endroit ouvert ? car l'ayant dans un premier temps placé dans un meuble un peu fermé, la chaleur ne s'evacuait pas correctement, et meme si elle ne s'est jamais bien embalé, il arrivait que le ventilo monte au niveau 3, et donc devienne un peu audible. Le fait de l'avoir sortie et mise debout a coté de la TV change absolument tout, le ventilo ne bouge pas du niveau 1 quoi qu'il arrive. Curieux tout ca ...
Et pour le 65nm dans la 40go, cela a été démenti par Sony, le Cell est toujours en 90nm dans ce modèle aussi
Dernière édition par SonicD3000 le 08 Nov 2007 5:01, édité 1 fois.
- SonicD3000
- Inscription Forum: 05 Nov 2007 12:29
|
|