Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BRUIT PS3 40GO VS PS3 60GO ET AUTRES LECTEURS HD

Message » 06 Nov 2007 21:10

lobs7052 a écrit:Pour la péritel et l' yuv tu pourras car il ya des adaptateurs fournis. La ps3 décode bien le dts ou le dolby digital via une connection en optique à un ampli. La ps3 ne lit pas les divx.
Il faudra acheter un cable RVB pour profiter du RVB via peritel. Sinon, c'est du composite pourri. Chose cool, le cable RVB de la PS2 fonctionne avec la PS3.

Cependant, en analogique RVB, la PS3 est pas géniale pour les jeux, puisque le 50hz est obligatoire, même sur des jeux vraiment pas optimisés pour.
Quant aux films, ils ressortiront en noir et vert.

Bref, privilégie donc une laision YUV. Je ne sais pas si les jeux pourront passer en 60hz via cette liaison, mais au moins, tu auras les films en couleurs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:25

MiB a écrit:La PS3 n'est livré qu'avec une cable composite et un adaptateur peritel, comme la PS2 l'était.
Pour le YUV ou RGB, il faut passer par la caisse s'y je ne m'abuse, mais ça existe. Pour une console HD, le RGB pourrait-être par défaut...


perso c'est la premiére chose qui m'as choqué , j'ouvre , je veux brancher sur mon full , est que vois je ? un cable composite :o , je branche quant même pour voir ce que ça dit , résultat -> du 576 i :roll: sur un full hd c'est pas ce que j'ai vu de plus beau, donc grosse frustration, je retourne au magasins , direction cable hdmi et biensur la caisse...

vendre une console qui vente le 1080p et le jeux en haute définition avec un cable composite :evil:
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:28

+1...
Ca m'avait fait le même effet à l'époque avec la PS1. C'était ma première console à avoir un cable pourri de série, alors que mes précédentes consoles (NES et Super NES) étaient en RVB de série.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:36

nan mais quant tu dois déja voir avec madame si tu peut éventuellement la mettre dans ton cadi, en ayant fais le compte de tout ect...et j'en passe ( d'autres se reconnaitrons surement ^^ )

est qu'au finale tu retourne d'ou tu viens pour encore sortir le portefeuille
ça devient trés trés , mais franchement trés limite ....
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:54

Ca dépend.
Dans mon cas j'étais au courant bien avant l'achat.
J'ai donc acheté mon cable HDMI (officiel Sony) avant la console 8) .

Enfin bon, au début j'ai eu la même réaction que vous mais après réflexion, je pense qu'ils n'allaient quand même pas mettre un câble de chaque type pour contenter tout le monde. Le mieux pour eux était de continuer à fournir la seule connectique qui marche sur n'importe quelle type de TV.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 06 Nov 2007 21:56

pat18 a écrit:Ca dépend.
Dans mon cas j'étais au courant bien avant l'achat.
J'ai donc acheté mon cable HDMI (officiel Sony) avant la console 8) .

Enfin bon, au début j'ai eu la même réaction que vous mais après réflexion, je pense qu'ils n'allaient quand même pas mettre un câble de chaque type pour contenter tout le monde. Le mieux pour eux était de continuer à fournir la seule connectique qui marche sur n'importe quelle type de TV.
Le RVB peritel! Ben non... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:11

Euh ben non.
C'est une console qui mise tout sur la HD (jeux ou films).
Tant qu'à mettre un câble de m.. daube autant mettre le moins cher.
Après chacun s'équipe de celui dont il a besoin (YUV ou HDMI).

Tu vas me dire : "ouais mais les gens n'ont pas tous des TV HD". Mais en même temps je ne vois pas tellement l'intérêt d'acheter une PS3 pour la brancher sur une TV SD.
Là le mec qui a une TV SD et qui achète une PS3, il branche, il a une image pourrie et tout ce à quoi il pense c'est : "bon ben va falloir que j'achète une TV HD" :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:19

fafa.dudu a écrit:
pat18 a écrit:Ca dépend.
Dans mon cas j'étais au courant bien avant l'achat.
J'ai donc acheté mon cable HDMI (officiel Sony) avant la console 8) .

Enfin bon, au début j'ai eu la même réaction que vous mais après réflexion, je pense qu'ils n'allaient quand même pas mettre un câble de chaque type pour contenter tout le monde. Le mieux pour eux était de continuer à fournir la seule connectique qui marche sur n'importe quelle type de TV.
Le RVB peritel! Ben non... :roll:


ben non .. la péritel c uniquement européen (et encore pas partout en europe)
Ygg
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 06 Nov 2007 22:40

fafa.dudu a écrit:
lobs7052 a écrit:Pour la péritel et l' yuv tu pourras car il ya des adaptateurs fournis. La ps3 décode bien le dts ou le dolby digital via une connection en optique à un ampli. La ps3 ne lit pas les divx.
Il faudra acheter un cable RVB pour profiter du RVB via peritel. Sinon, c'est du composite pourri. Chose cool, le cable RVB de la PS2 fonctionne avec la PS3.

Cependant, en analogique RVB, la PS3 est pas géniale pour les jeux, puisque le 50hz est obligatoire, même sur des jeux vraiment pas optimisés pour.
Quant aux films, ils ressortiront en noir et vert.

Bref, privilégie donc une laision YUV. Je ne sais pas si les jeux pourront passer en 60hz via cette liaison, mais au moins, tu auras les films en couleurs.


oui, pardon, mea culpa! En fait j'ai même pas regardé les cables fournis, il me semblait avoir vu un adaptateur YUV mais en fait c'était du composite. Faut dire que j'avais un cable hdmi en stock qui ne demandait qu'à servir. Encore pardon :wink:
lobs7052
 
Messages: 5380
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:45

bonsoir j'ai acheter la ps3 version 40 giga avec spiderman que je suis content mais plusieurs remarques:
domage qu'il ne fournisse pas un cable hdmi.
je me suis regardé spiderman et le niveau sonore bin il a fonctionner a font une premiere fois, j'ai du eteindre la console puis c'étais modéré mais pas a dire que c'est silencieux.
lorsque il monte en vitesse il ne sais plus baissé la vitesse du ventillo obligé d'éteindre la ps3 meme lorsque l'on fais rien avec l'ecran de veille.
d'ou ma question ai je un probleme avec ma ps3 ou il y a un bug de gestion du ventillateur?
Cholva
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Nov 2007 22:04
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:49

Ygg a écrit:
fafa.dudu a écrit:
pat18 a écrit:Ca dépend.
Dans mon cas j'étais au courant bien avant l'achat.
J'ai donc acheté mon cable HDMI (officiel Sony) avant la console 8) .

Enfin bon, au début j'ai eu la même réaction que vous mais après réflexion, je pense qu'ils n'allaient quand même pas mettre un câble de chaque type pour contenter tout le monde. Le mieux pour eux était de continuer à fournir la seule connectique qui marche sur n'importe quelle type de TV.
Le RVB peritel! Ben non... :roll:


ben non .. la péritel c uniquement européen (et encore pas partout en europe)
Et alors?
C'est pas bien honéreux de différencier le cable pour l'Europe. C'est bien ce qui se faisait avant.
Mais visiblement, pour Sony, qui a le couteau sous la gorge, c'est peut-être trop cher... :roll:
Dernière édition par Fafa le 06 Nov 2007 23:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:52

c ce qui est fait

tu as un adaptateur 3rca->scart en plus
Ygg
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:53

Ygg a écrit:c ce qui est fait

tu as un adaptateur 3rca->scart en plus
Ce n'est pas ça qui n'apporte pas le RVB.
Mais c'est vrai que ça ne sert à rien d'en parler. On connait la politique de Sony et d'autres marques (quelque soit le secteur) en matière d'accessoires.
Il suffit juste d'être au courant avant d'acheter et l'info était diffusée largement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Nov 2007 0:07

mouais bon .. c sur qu'un cable hdmi dans la boite ca aurait fait plaisir

par contre rgb ou ypbpr je ne vois pas trop l'intérêt
Ygg
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 07 Nov 2007 0:24

Bonsoir

merci de vos conseils

donc ca marche sur un plasma SD en yuv ou peritel ...ou vaut mieux que j'abandonne
phil68
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Déc 2004 13:44
  • offline


Retourner vers Normes