|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
BRUIT PS3 40GO VS PS3 60GO ET AUTRES LECTEURS HD
Ben +1.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Ygg a écrit:ben perso si j'ai pas le silence quasi absolu (plus qu'un laptop idle) ca me dérange, je fini forcément par l'entendre et ca me sort du film
C'est un peu comme le syndrome "judder" , "pixel mort" etc : Lorsqu'on l'a remarqué ,on ne voit plus que cela.
- wopr
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
ou pal speedup ..
- Ygg
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
ce trehad...
- Alexvelocet
- Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Le cell à 65 nm équiperait les dernières ps3: (à prendre bien évidemment toujours avec des pincettes), mais il est vrai que toshiba et sony s'orientent dorénavant vers la prod de cell 45nm:
http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic ... sc-45.html
http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic ... sc-45.html
- cristobal37
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
mobile a écrit:si je peux me permettre de poser une questions à tous ceux qui trouvent que cette console est bruyante : l'utilisez vous avec le son de la télé ou de l'ampli ?
car à lire tous ces commentaires, je me pose des questions.
que ce soit pour les jeux ou les bluray, le bruit de ma 60Go ne m'a jamais posé de problème, donc j'en déduit que vous l'allumez et que vous jouez au que vous regardez des bluray sans le son ?
hcfr ou comment se faire des noeuds au cerveau et ne pas profiter de son matériel
Tout a fait, moi je joue le plus souvent avec ma console avec l'ampli sur "1" donc son le plus faible possible (cause de chambre d'enfant derriere le mur). Meme a 1 le sonde la PS3 (niveau 2??) commence a etre couvert.
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
jujulolo a écrit:mobile a écrit:si je peux me permettre de poser une questions à tous ceux qui trouvent que cette console est bruyante : l'utilisez vous avec le son de la télé ou de l'ampli ?
car à lire tous ces commentaires, je me pose des questions.
que ce soit pour les jeux ou les bluray, le bruit de ma 60Go ne m'a jamais posé de problème, donc j'en déduit que vous l'allumez et que vous jouez au que vous regardez des bluray sans le son ?
hcfr ou comment se faire des noeuds au cerveau et ne pas profiter de son matériel
Tout a fait, moi je joue le plus souvent avec ma console avec l'ampli sur "1" donc son le plus faible possible (cause de chambre d'enfant derriere le mur). Meme a 1 le sonde la PS3 (niveau 2??) commence a etre couvert.
à la rigueur, on peut également utiliser un (bon) casque, ce qui éradique la nuisance sonore des appareils.
- mynameisfedo
- Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
pas avec un "bon" casque non, puisque ceux-ci sont ouverts ..
- Ygg
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Bonjour à tous,
quelques personnes pourraient-elles vérifier ces informations que je viens de trouver sur un forum voisin :
"Bon continuant l'enquête !!!
Seules les PS3 livrées avec un firmware 1.55 d'origine seraient des cell 65 (spécialement concu)
Sur le cell 90 le firmware serait passé directement du 1.52 au 1.60
Les versions ayant d'origine le 1.70 seraient des cell 90 (date de sortie antérieures)
Enfin sur les version ayant d'origine le 1.80 je pense que l'on a du 65 (date de sortie supérieure)
Par ailleurs (mais c'est moins sur !) les 2 derniers chiffres du code barre indiquerait la version du cell -> à vérifier
Ps: Par ailleurs elle bénéficie du ventilateur à 19 pales (secret de son silence) par rapport au versions avec ventilateur à 15 pales : erreur de conception qui serait à l'origine des PS3 très bruyantes !"
"exact, le cell a 65 nm equipe bien les dernieres generations de ps3, ca se verifie effectivement avec la fin du code barre (65 ou 90) et le firmware 1.55 développé specialement pour les premieres series de 65nm.
les 1eres 65 nm sont sorties fin aout/debut septembre dans certains starter packs et melanges aux autres."
Merci pour vos retours.
quelques personnes pourraient-elles vérifier ces informations que je viens de trouver sur un forum voisin :
"Bon continuant l'enquête !!!
Seules les PS3 livrées avec un firmware 1.55 d'origine seraient des cell 65 (spécialement concu)
Sur le cell 90 le firmware serait passé directement du 1.52 au 1.60
Les versions ayant d'origine le 1.70 seraient des cell 90 (date de sortie antérieures)
Enfin sur les version ayant d'origine le 1.80 je pense que l'on a du 65 (date de sortie supérieure)
Par ailleurs (mais c'est moins sur !) les 2 derniers chiffres du code barre indiquerait la version du cell -> à vérifier
Ps: Par ailleurs elle bénéficie du ventilateur à 19 pales (secret de son silence) par rapport au versions avec ventilateur à 15 pales : erreur de conception qui serait à l'origine des PS3 très bruyantes !"
"exact, le cell a 65 nm equipe bien les dernieres generations de ps3, ca se verifie effectivement avec la fin du code barre (65 ou 90) et le firmware 1.55 développé specialement pour les premieres series de 65nm.
les 1eres 65 nm sont sorties fin aout/debut septembre dans certains starter packs et melanges aux autres."
Merci pour vos retours.
- freeman1978
- Inscription Forum: 07 Juin 2007 15:02
Mon cade barre est de la forme 00-xxxxxxxx-65xxxxxx-CECHC04.
Cela voudrait-il dire que j'ai un Cell 65nm ?
Toujours personne ne sait dire la date de fabrication de la console en fonction du serial et/ou du date code ?
Toujours personne ne sait dire la date de fabrication de la console en fonction du serial et/ou du date code ?
- MiB
- Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
MiB a écrit:Mon cade barre est de la forme 00-xxxxxxxx-65xxxxxx-CECHC04.
est ce que ta ps3 est bruyante?
- cristobal37
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
MiB a écrit:Mon cade barre est de la forme 00-xxxxxxxx-65xxxxxx-CECHC04.
Non, rien à voir, sur le mien il n'y a ni 65 ni 90 et à l'endroit où tu indiques 65 sur ton code barre moi j'ai 68.
Et ma PS3 du 23 mars était livrée en version 1.50 et n'a jamais dépassé le niveau 2 de ventilation. Autant dire que j'en suis pleinement satisfait .
- pat18
- Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
pat18 a écrit:MiB a écrit:Mon cade barre est de la forme 00-xxxxxxxx-65xxxxxx-CECHC04.
Non, rien à voir, sur le mien il n'y a ni 65 ni 90 et à l'endroit où tu indiques 65 sur ton code barre moi j'ai 68.
Et ma PS3 du 23 mars était livrée en version 1.50 et n'a jamais dépassé le niveau 2 de ventilation. Autant dire que j'en suis pleinement satisfait .
idem, pas de 65 sur le n° de série de ma ps3 40 Go.
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Bon et bien donc ca n'a rien à voir alors..dommage ca aurait pu etre une piste.
Sinon il n'y a pas beaucoup de commentaire concernant le silence de cette nouvelle 40go..dommage
++
Sinon il n'y a pas beaucoup de commentaire concernant le silence de cette nouvelle 40go..dommage
++
- freeman1978
- Inscription Forum: 07 Juin 2007 15:02
Bon, vu que Yoda a oublié ce topic, je fais un quote de son message (faut pas se moquer hein :mdr: ) :
Yoda a écrit:voici le copier/coller de mon post que j'ai déjà mis sur HD, ca vaut la peine que je le mette un peu partout :mdr: :o :cry: :roll: 8) :lol: :D
Alors chère amis, j'ai acheté ma PS3 40Go aujourd'hui.
Avant toute chose, accrochez vous fortement à votre siège, c'est important :mdr: (c'est nerveux)
J'allume ma new ps3, la première remarque, je vois déjà qu'il y a du changement. L'habituel montée du ventilo au démarrage pendant 2sec, n'a plus rien à voir, le niveau est bien plus faible, c'est là que je me dis que cette nouvelle ps3 est déjà bien différente. Après quelque temps, j'entends bien des paliers différents, mais plus rien à voir avec les paliers qu'avait la 60Go. Néanmoins, alors que la 60Go avait un bruit de souffle uniquement, celle si on entend un petit graillement, qui ressemble au ronronnement d'un ventilo de carte-mètre, mais en plus faible quand même, mais là on entend le tourni du ventilo.... enfin bref... ca ce n'est rien encore.. :mdr: je me dis que je vais la tester rapidement, je lance Folding home.. à peine 2 seconde plus tard... le ventilo de la ps3 s'emballe complètement! :o je ne sais pas si il est c'est trouvé à la limite physique de rotation, mais quoique qu'il en soit, pour que vous vous rendiez vraiment compte de la puissance, ma chatte qui se trouvais à côté de moi, sur le canapé, à sursauter, poils hérissé ! j'ai cru que ma ps3 allait décollé vers mars ou exploser, au choix ! :o elle a concurrencé ma hotte d'aspiration, et j'exagère même pas ! :o là, je me suis prosterné, je me suis assis parterre, complètement abasourdi, et j'ai commencé à avoir un rire nerveux, genre le rire nerveux que l'on choppe à un enterrement ... :lol: Alors, tout de suite, bouton interrupteur, OFF :mdr: je relance la ps3, je me dis, je suis dans un monde parallèle, et Sony est en train de m'observer, c'est qu'un test :lol: .. et là je relance directement sur Folding home.. et de nouveau, quelque minutes plus tard, Atlantis se remet au point de décollage ! :o
bon.. ben.. ok.. je me dis que certains ont une bonne étoile... moi je dois surement aussi en avoir une.. mais en fin de vie ! :o
bon bref, tout ca pour dire, que j'hésite de nouveau à l'envoyer directement dans les bureaux de Sony à Winterthur (siège de Sony en Suisse), comme lors de l'envoi de ma 3ème ps3, suite au mail que je leur avait envoyé pour qui la teste, et là si il me dise qu'il ne voit pas de problème de bruit, là je pense, que je s'aurai que mon étoile à bien implosé.. THE END :mdr:
mais je pense déjà retourner demain pour un échange, ca sera plus simple. Si je tombe sur le même problème, je joue à l'euro million cette semaine, et j'arrête de bosser, je n'ai pas de doute!
voilà la suite de mes péripéties... :D
c'est pas beau la vie ?!! :mdr:
- pat18
- Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
|
|