Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jojo podrick et 16 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Blu-Ray, le début de la débandade

Message » 08 Oct 2006 9:42

Au passage j'ai regardé click hier "columbia sony" donc blu ray :mdr: et j'ai bien aimé ;)

P.S. : C'était pour détendre l'atmosphère parce que certains sont bien tendus avec cette comparaison blu ray/dvd :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Oct 2006 11:18

Danam a écrit:ouais les pirates des caraibes en hd-dvd c'est pas pour demain ;)

ni 50 first dates :mdr:


je me conteterai de V for Vendetta pour le moment ;-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Oct 2006 11:24

Danico a écrit:Pour résumer la situation sur le fronts des différents studios de cinéma et donc des futures sorties en HD-DVD et Blu Ray, voici un petit récapitulatif:

Principaux studios soutenant le HD-DVD: Universal, Paramount/Dreamworks, Warner/New Line

Principaux studios soutenant le Blu Ray: Paramount/Dreamworks, Warner/New Line, Sony/Columbia/TriStar/MGM, Disney/Buena Vista/Miramax/Pixar, 20th Fox

NB: Pour Dreamworks, il s'agit des films normaux car le studio animation est indépendant et n'appartient pas à la Paramount. Je ne sais pas si le studio animation a déjà choisi entre le Blu Ray et le HD-DVD.

Et pour se faire une idée des studios qui ont produit les plus grands succès du box office mondial, voici une adresse qui reprend les 300 plus gros succès de tous les temps:

http://www.boxofficemojo.com/alltime/world/


Ces choix de studios pour un format plutôt qu'un autre , sont soumis à caution dans le temps ...
Wait and see :idee: :mdr:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 08 Oct 2006 11:41

vizirus a écrit:
Danico a écrit:Pour résumer la situation sur le fronts des différents studios de cinéma et donc des futures sorties en HD-DVD et Blu Ray, voici un petit récapitulatif:

Principaux studios soutenant le HD-DVD: Universal, Paramount/Dreamworks, Warner/New Line

Principaux studios soutenant le Blu Ray: Paramount/Dreamworks, Warner/New Line, Sony/Columbia/TriStar/MGM, Disney/Buena Vista/Miramax/Pixar, 20th Fox

NB: Pour Dreamworks, il s'agit des films normaux car le studio animation est indépendant et n'appartient pas à la Paramount. Je ne sais pas si le studio animation a déjà choisi entre le Blu Ray et le HD-DVD.

Et pour se faire une idée des studios qui ont produit les plus grands succès du box office mondial, voici une adresse qui reprend les 300 plus gros succès de tous les temps:

http://www.boxofficemojo.com/alltime/world/


Ces choix de studios pour un format plutôt qu'un autre , sont soumis à caution dans le temps ...
Wait and see :idee: :mdr:


Tu veux dire que certains pourraient arrêter de soutenir le HD-DVD? :mdr:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 08 Oct 2006 11:42

Un petit article pour indiquer que la platine samsung blu ray a bien des problèmes, ce qui est reconnu par samsung directement :

http://apnews.myway.com/article/20060915/D8K50DK00.html

Une image trop douce pas assez définie :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Oct 2006 12:40

Petit rappel de ce qui s'est passé pendant les derniers salons HC CINEMA sur la planète :

camp blu ray, voici les forces en présences sortant fin de l'année 2006 et courant 2007 dans le monde et en europe :

PANASONIC

Image


Image

SHARP

Combo BLU RAY SHARP

Image

Image

lecteur BLU RAY PIONEER,

Image

HITACHI

Image

BLU RAY PHILIPS :

Image

Image

BLU RAY SONY

Image

BLU RAY LG

Image

Le neutre :

HD DVD et BLU RAY, LITE ON :mdr:

Image

Image

Image


et enfin le seul promoteur du HD DVD :

TOSHIBA

HDE1 et HDEX1

Image

Image

Image


Vous ne sentez pas le bulldozer se mettre en branle ? ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Oct 2006 13:02

et le premier graveur BRD:
http://www.clubic.com/article-37546-3-p ... -101a.html

lecteur graveur Hd-DVD: 2750€ quand il sortira:
http://www.3dchips-fr.com/actualites/11 ... _maj_.html
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Oct 2006 13:07

Vous ne sentez pas le bulldozer se mettre en branle ?


Et alors ?

Cela doit il signifier que parce qu'il y à plusieurs fabricants EGP du côté BD que le système est meilleur ?

Je suis désolé worf, mais ce genre d'argument ne me satisfait pas d'un point de vue intellect dans la bataille david contre goliath, je suis plus david ;)


Si l'union peut faire la force dans la majorité des cas, reste que de temps en temps cela n'est pas suffisant pour imposer une victoire.
Dernière édition par r4m le 08 Oct 2006 13:09, édité 1 fois.
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Oct 2006 13:08

WhyHey a écrit:et le premier graveur BRD:
http://www.clubic.com/article-37546-3-p ... -101a.html

lecteur graveur Hd-DVD: 2750€ quand il sortira:
http://www.3dchips-fr.com/actualites/11 ... _maj_.html



J'adore la comparaison volontairement équivoque lorsque tu mentionne le prix... afin d'éventuellement enfoncé le clou sur l'aspect honéreux du graveur HD-DVD... a moins que je me trompe ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Oct 2006 13:09

worf a écrit:
Vous ne sentez pas le bulldozer se mettre en branle ? ;)


on s'en fout de la quantité de matériels => comme ça a déjà été dit, le vainqueur l'emportera sur les critères suivants:
> l'offre de titres
> les prix

et ce sera le jackpot assuré pour le premier constructeur à proposer une platine hybride de qualité et pas trop chère.



mais si d'un côté, j'ai le choix entre une renault et de l'autre le choix entre mercedes, bmw, porshe, aston martin ou jaguar, inutile de dire que le choix est rapide pour la grande majorité des gens... ce n'est pourtant pas difficile à comprendre pour quelqu'un qui ne vit pas dans l'oppulence...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Oct 2006 13:13

c'est que je n'ai trouvé de graveur Hd-DVD pour PC ...
juste le lecteur/graveur BRD de pioneer à 900€

inversement je n'ai pas trouvé de platine de salon lecteur/enregistreur en BRD.

PS pour r4m: faudra bien que tu comprennes que je me fouts completement de la techno du support, si c'était gravé sur des boites d'allumettes, cela ne me dérangerait pas plus que ça.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Oct 2006 13:22

Malheureusement si toshiba reste tout seul dans son coin, sans ralliement de nouveaux éditeurs et de nouveaux fabriquants, j'ai bien peur que l'avenir du HD DVD ne soit bien sombre.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Oct 2006 13:25

worf a écrit:Malheureusement si toshiba reste tout seul dans son coin, sans ralliement de nouveaux éditeurs et de nouveaux fabriquants, j'ai bien peur que l'avenir du HD DVD ne soit bien sombre.


t'as pas connu le laserdisc, toi, visiblement...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Oct 2006 13:27

Ho que si ;) Ma première platine laserdisc ayant été achetée en 1993, ach nostalgie !
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Oct 2006 13:29

worf a écrit:Malheureusement si toshiba reste tout seul dans son coin, sans ralliement de nouveaux éditeurs et de nouveaux fabriquants, j'ai bien peur que l'avenir du HD DVD ne soit bien sombre.



Spéculations...
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message