Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Blu-Ray, le début de la débandade

Message » 07 Oct 2006 20:17

r4m a écrit:
worf a écrit:Personnellement pour avoir vu les 2 et être possesseur d'un lecteur HD DVD at home, je pense que le bu-ray est meilleur, il a simplement été gêné à sa sortie par la piètre qualité de lecteur samsung.

Mais la relève est déjà là avec panasonic.

D'autres pensent que le HD DVD a du plomb dans l'aile ici :$

http://www.akihabaranews.com/fr/news-12 ... shiba.html



J'ai vu les deux aussi et je pense tout le contraire


Et bien c'est l'intérêt de la discussion du forum :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:18

worf a écrit:
r4m a écrit:
worf a écrit:Personnellement pour avoir vu les 2 et être possesseur d'un lecteur HD DVD at home, je pense que le bu-ray est meilleur, il a simplement été gêné à sa sortie par la piètre qualité de lecteur samsung.

Mais la relève est déjà là avec panasonic.

D'autres pensent que le HD DVD a du plomb dans l'aile ici :$

http://www.akihabaranews.com/fr/news-12 ... shiba.html



J'ai vu les deux aussi et je pense tout le contraire


Et bien c'est l'intérêt de la discussion du forum :mdr:



Oui :mdr:
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:21

moi je pense qu'il faut attendre le nouveaux tosh HD X1 et le comparer face au pana, et ensuite faire les pour et les contre,, je pense que le résultat sera plus objectif ,et encore sela dépendra aussi de la qualité du film ?
STAR WARS
 
Messages: 16482
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 07 Oct 2006 20:22

Sauf que pour en revenir au titre de ton topic c'est tout l'inverse qui est en train de se passer, le bulldozer blu ray est en train de se mettre en branle le but étant de proposer plus de titres BR à la vente que de HD DVD dès noël 2006.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:22

Danico j'arreterais quand tu auras vu un HD-DVD ou un BD et que tu pourras parler de quelque chose que tu connais au lieu de chercher des articles mensongers pour accrediter tes fantasmes sur le BD.

par contre essaie de rester correct dans la discussion et les termes employés a mon egard.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 07 Oct 2006 20:22

STAR WARS a écrit:moi je pense qu'il faut attendre le nouveaux tosh HD X1 et le comparer face au pana, et ensuite faire les pour et les contre,, je pense que le résultat sera plus objectif ,et encore sela dépendra aussi de la qualité du film ?


Pas faux, du 1080p face à du 1080p :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:23

quels titres ? pour le moment vraiment pas grand chose d'interessant, faut arreter...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 07 Oct 2006 20:26

il n'y a pas un lecteur meilleur, la différences se feras sur la qualitée d'encodage et du projo je pense qu'il n'y a pas que le lecteur qui soit important mais tout un ensemble un peu comme pour la hifi?
STAR WARS
 
Messages: 16482
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 07 Oct 2006 20:26

Ne jugeons pas d'une situation actuelle avec celle en devenir. Le stand HD DVD de BERLIN était occupé par...... TOSHIBA :mdr: C'était d'ailleurs le seul constructeur a le promouvoir,

à côté le stand BR comportait l'ensemble des autres constructeurs, pioneer, philips, samsung (beurk ;)), panasonic, LG, hitachi, sharp, etc.....

Le BR a du retard c'est vrai mais attendons décembre, ce n'est plus très loin :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:28

Daigoro a écrit:Danico j'arreterais quand tu auras vu un HD-DVD ou un BD et que tu pourras parler de quelque chose que tu connais au lieu de chercher des articles mensongers pour accrediter tes fantasmes sur le BD.

par contre essaie de rester correct dans la discussion et les termes employés a mon egard.


J'essaye de rester correct avec tout le monde, mais je dois avouer que c'est très lassant de voir quelqu'un qui juge toutes tes opinons et t'attribue même celles que tu n'as pas. :roll:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:31

STAR WARS a écrit:il n'y a pas un lecteur meilleur, la différences se feras sur la qualitée d'encodage et du projo je pense qu'il n'y a pas que le lecteur qui soit important mais tout un ensemble un peu comme pour la hifi?


Pardon ? Regarde simplement la différence de rendu visuel entre une platine comme la samsung 850 et la pioneer 868. C'est tout pareil pour le BR, il était facile de voir à BERLIN que la platine SAMSUNG BR délivrait une image plus floutée que celle de la platine pioneer ou panasonic exposées juste à côté, toutes les 3 diffusant sur des dalles plasmas.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:37

worf a écrit:Sauf que pour en revenir au titre de ton topic c'est tout l'inverse qui est en train de se passer, le bulldozer blu ray est en train de se mettre en branle le but étant de proposer plus de titres BR à la vente que de HD DVD dès noël 2006.


plus de titres BR?

ben c'est mal barré dans ce cas si j'en juge ce qui est annoncé actuellement.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:38

Un petit article sur la course aux titres pour noël en anglais ici :

http://www.engadgethd.com/
Dernière édition par worf le 07 Oct 2006 20:41, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:41

Sans compter les premiers titres à sortir sur blu ray 50 GB dont BLACK HAWK DOWN

http://www.engadgethd.com/
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Oct 2006 20:42

We're sure Blu-ray wants to have more titles available than HD DVD by Christmas and it apears things are already starting to heat up as new Blu-ray titles are announced almost constantly, including The Descent from Paramount, The Devil Wears Prada and Transporter 2 from Fox, all in December around Christmas.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message