Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Blu-Ray, le début de la débandade

Message » 06 Oct 2006 11:36

Un sursaut du BD face au HD-DVD au TEATEC ?

http://www.akihabaranews.com/fr/news-12 ... shiba.html
aimiksink
 
Messages: 292
Inscription Forum: 30 Sep 2002 11:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 06 Oct 2006 12:02

aimiksink a écrit:Un sursaut du BD face au HD-DVD au TEATEC ?

http://www.akihabaranews.com/fr/news-12 ... shiba.html


De toute façon, avec Matsushita (Panasonic+JVC), Hitachi, Pioneer et Sony du côté du Blu Ray, Toshiba avait peu d'espoir d'imposer le HD-DVD au Japon.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 06 Oct 2006 12:45

il ne faut pas s'emballer trop vite non plus !
Quand je lis ça : "Que Blu-Ray sera le vainqueur, du moins au Japon" je me dis que c'est un beau mensonge !
La Ps3 va se vendre c'est sur mais les lecteurs Blueray à 1200 $ font actuellement un bide et d'après ma source, les japonais s'en foutent complètement !
Bref Même au japon c'est pas gagné.
stardux
 
Messages: 149
Inscription Forum: 09 Oct 2005 22:55
  • offline

Message » 06 Oct 2006 12:48

Danico a écrit:
aimiksink a écrit:Un sursaut du BD face au HD-DVD au TEATEC ?

http://www.akihabaranews.com/fr/news-12 ... shiba.html


De toute façon, avec Matsushita (Panasonic+JVC), Hitachi, Pioneer et Sony du côté du Blu Ray, Toshiba avait peu d'espoir d'imposer le HD-DVD au Japon.


je cite:
Mais bon à quoi cela sert de s'attarder sur le HD-DVD alors que :

1) Les lecteurs et graveurs universees sont prévus pour 2007 (fin)
2) Que Blu-Ray sera le vainqueur, du moins au Japon.


bref, comment croire un tel abruti? :roll:


tous les vrais passionnés se renseignent directement sur le net et sont au courant de ce qu'il en est exactement de cette guerre des supports. et ce sont eux dans un premier temps qui achèteront les premiers produits HD. quant au grand public: celui-ci de manière générale n'entends parler que de blu-ray, mais il attendra un certain temps avant de passer à l'acte d'achat, le temps que les prix baissent... autant dire qu'il n'aura finalement pas son mot à dire avant quelques années...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:09

stardux a écrit:il ne faut pas s'emballer trop vite non plus !
Quand je lis ça : "Que Blu-Ray sera le vainqueur, du moins au Japon" je me dis que c'est un beau mensonge !
La Ps3 va se vendre c'est sur mais les lecteurs Blueray à 1200 $ font actuellement un bide et d'après ma source, les japonais s'en foutent complètement !
Bref Même au japon c'est pas gagné.


Message édité par l'auteur qui manque de sommeil et qui devient désagréable quand ça lui arrive...
Dernière édition par Danico le 06 Oct 2006 13:13, édité 1 fois.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:10

Danico a écrit:
stardux a écrit:il ne faut pas s'emballer trop vite non plus !
Quand je lis ça : "Que Blu-Ray sera le vainqueur, du moins au Japon" je me dis que c'est un beau mensonge !
La Ps3 va se vendre c'est sur mais les lecteurs Blueray à 1200 $ font actuellement un bide et d'après ma source, les japonais s'en foutent complètement !
Bref Même au japon c'est pas gagné.


Comment ça un mensonge? Si tu le permet, j'aimerais pouvoir donner mon opinion sans qu'on me traite de menteur! C'est incroyable ce qu'il se passe sur ce forum! On ne peut écrire des choses qu'à la condition qu'on partage l'avis de la majorité... :roll:


Il cite l'article...tu serais pas un peu psyko ? :lol:
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:12

Détendez-vous les gars, personne ne peut deviner à ce jour la tournure que va prendre le marché...
Pas la peine de s'étriper pour ça :)
Dernière édition par MOZ le 06 Oct 2006 13:12, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:12

traum a écrit:
Danico a écrit:
stardux a écrit:il ne faut pas s'emballer trop vite non plus !
Quand je lis ça : "Que Blu-Ray sera le vainqueur, du moins au Japon" je me dis que c'est un beau mensonge !
La Ps3 va se vendre c'est sur mais les lecteurs Blueray à 1200 $ font actuellement un bide et d'après ma source, les japonais s'en foutent complètement !
Bref Même au japon c'est pas gagné.


Comment ça un mensonge? Si tu le permet, j'aimerais pouvoir donner mon opinion sans qu'on me traite de menteur! C'est incroyable ce qu'il se passe sur ce forum! On ne peut écrire des choses qu'à la condition qu'on partage l'avis de la majorité... :roll:


Il cite l'article...tu serais pas un peu psyko ? :lol:


Alors mes excuses à tout le monde... j'ai travaillé cette nuit et je suis fatigué. C'est pas une excuse valable, mais c'est la seule que j'ai :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:14

MOZ a écrit:Détendez-vous les gars, personne ne peut deviner à ce jour la tournure que va prendre le marché...
Pas la peine de s'étriper pour ça :)


C'est ma faute... je vais me coucher :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:45

C'est pas histoire de se coucher ou pas, les avis sont parfois très fermes sur ce site et s'y exprimer... une tache ardue :)
C'est comme ça, faut le savoir et essayer de prendre un maximum de recul !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

ouais, faut recentrer!

Message » 06 Oct 2006 13:45

l'impression générale dans les forums hd, c'est que l'on attend 1 seul standard pour sournoisement envisager plus aisément la possibilité de le copier ... peut-être me trompe-je ? on ferait mieux de focaliser sur le moyen d'enregistrer la hd en dehors du disque (hd dvd ou br) car là est le vrai pb : être obligé d'être présent à l'heure H devant C + ou TPS pour le prog qui vous branche, ou alors enregistrer en dvd (du mpeg 2, au passage). Je trouve ça insane. Pour les disques, déjà forcément diffusés en salle, après tout on les regarde quand on veut ; pour C+, TPS ... on remet 5 balles dans la mécanique (voir deux lignes au-dessus) "vous avez manqué le départ, dommage c'était la dernière diffusion.."
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 06 Oct 2006 13:47

La VOD mon ami, la VOD qui deviendra HD à un moment ou à un autre et là tu choisiras ce que tu veux voir et quand tu veux le voir :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:23

MOZ a écrit:La VOD mon ami, la VOD qui deviendra HD à un moment ou à un autre et là tu choisiras ce que tu veux voir et quand tu veux le voir :)


mais pas forcément plusieurs fois, à moins de casquer...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Oct 2006 14:45

Danico a écrit:Alors mes excuses à tout le monde... j'ai travaillé cette nuit et je suis fatigué. C'est pas une excuse valable, mais c'est la seule que j'ai :wink:


vu l'attaque, tes excuses sont bien fair-play.
Bonne nuit :)
tant il est vrai que tenir, face à ces attaques en règles, requiert une grande énergie pour ne pas perdre le sens de l'enjeu: on ne parle quand même que de HC ... y a pas besoin de s'étriper pour "si peu", même si nous sommes tous passionnés et pris en "otages" entre deux feux croisés qui nous dépassent très largement.
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Oct 2006 15:22

Tout à fait!
Inutile de se battre comme des chiffonier ici! De toute façon, ça ne changera rien à l'issue de la guerre.

Et il faut garder en tête que gagner une bataille ne signifie pas gagner la guerre... ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message