Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Besoin de vos connaissances. Home-cinema + lecteur HD

Message » 15 Jan 2008 11:10

Bonsoir a tous!
J'ai fais l'acquisition chez samsung d'un home cinema ht-txq120 et une tv LE46M8.
Moi comme une grosse buse, étant donné que sur le home cinema il etait ecrit full hd, j'ai cru que le lecteur lisait les dvd hd (achat de 2 dvd hd...) (on se moque pas ... merci).
Mais voila je souhaite donc acheter un lecteur dvd hd ou blueray ou les 2... et je souhaitais savoir si il etait possible de connecter le lecteur hd sur le home cinema citait au dessus pour pouvoir beneficier du hd mais aussi du son 5.1?
D'avance merci pour vos reponse d'expert.
PS: Si il y en a un qui peux m'expliquer ce qu'est le full hd ca m'arrangerais car j'ai toujours rien pigé... :mdr:
bobebe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2008 11:01
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:22

Bonjour,

En principe ton appareil est suffisement "ouvert" pour que tu puisses y brancher des appareils extérieurs, oui. Le TV doit avoir une prise HDMI, reste à voir ce que l'ampli a comme connectique. Tu dois bien avoir une entrée numérique optique ou coaxiale. Verifie cela.
C'est tout ce dont tu as besoin.

Pour le FullHD : La HD ca commence avec des images de 1280x720 points (HD-Ready) et ensuites tu as le fullHD (1920x1280). Sachant que le DVD de base c'etait 720x576 points, tu vois le gain en finesse obtenu.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30666
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Jan 2008 11:25

Merci Dialhot pour la réponse ultra rapide et pour tes renseignements, je vais verifier tout ca!!! :D
bobebe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2008 11:01
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message