Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Beovision à l'agonie : réparation ou changement ?

Message » 15 Juin 2006 10:32

J'ai actuellement une cathodique B&O Beovision Avant 32 que j'aime bien. Disons que c'est tout de même une belle télé (si une télé peut-être belle). Mais aujourd'hui je pense qu'elle rend l'âme. Elle n'est vraiment plus toute jeune, l'entrée SVidéo est grillée depuis un moment mais bon en attendant le déménagement ça allait bien.
Mais voilà que depuis quelques jours, ça devient difficilement regardable. Toutes les couleurs sont atroces !
Lorsque l'écran devrait être parfaitement noir on voit bien qu'il est fortement teinté de rouge.
Sur les images TV ou DVD ou autre, les rouges sont a peine rouge, les bleus moches, les verts horribles et les jaunes... n'en parlons pas. Toutes les personnes (couleurs de peau) ressemble à l'incroyable Hulk et moi aussi ! Je ne pensais pas voir un jour un tube cathodique mourir (surtout un B&O ...)
Mais bon ... je peux disserter sur la réforme du code de procédure civile mais en électronique... moi j'appuie sur les boutons et je mets la prise dans les trous dans le mur. Donc je pense que c'est la fin de mon tube mais en fait je n'y connais rien.
Quelqu'un a-t-il un diagnostic ?
Si vous me dites que le tube est mort et que ça ne se change ou répare pas, ça m'évitera de trimballer tout seul ce téléviseur énorme sur mon deux roues

Donc à votre avis :
ça se répare ?
si non ça coûte combien un nouveau tube posé ?

et si ça ne vaut pas le coup/coût... ben il va bien falloir le changer et si mes finances vont s'améliorer fortement bientôt ce n'est pas super brillant aujourd'hui donc pas question d'investir une fortune pour le moment. C'est pourquoi si vraiment je dois me séparer de ma belle mais vielle télé... je penche pour le rétro SONY KDF-E50A11E TNS (d'ailleurs c'est pourquoi le "TNS" ???) et j'ai à son sujet quelques petites questions. J'ai lu une centaine de pages du post qui y est consacré. Dites moi si je me trompe :
J'ai entre 3 et 4 mètres de recul donc je pense que ça devrait aller (pour ne pas trop encombrer mon salon j'aurais préféré le 42 mais la différence de prix est ridicule et le meuble pas offert alors ...).
Chez "xafilA" il est 140 € moins chez que chez "ytraD" mais il y 50 € de livraison chez le premier et c'est gratuit chez le second. Donc pour 90 € je pense aller dans la grande enseigne nationale en bas de chez moi, j'ai plus confiance dans le SAV chez eux mais à vous de me dire si je me fais de fausses idées. Chez "xafilA" elle est de 2 ans aussi la garantie ? P & MO à domicile aussi ? Enfin dernière question, après j'arrête c'est promis, peut-on se passer le l'extension de garantie (qui coûte combien?) ?

D'avance un grand merci pour vos réponses !

Longue vie à ce forum!
gritche_fr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Juin 2006 22:34
  • offline

Message » 15 Juin 2006 16:19

J'avais promis mais bon.... désolé :oops:

Quelqu'un sait où je dois de préférence m'adresser pour une réparation ? un franchisé ? n'importe quel réparateur ?

Merci :D
gritche_fr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Juin 2006 22:34
  • offline

Message » 15 Juin 2006 17:59

Je pense que le TNS fait référence à l'adaptateur TNT
intégré.

Préfère un achat local avec livraison/installation, ce genre
de grosse bète demande de la déilcatesse.

Pour le B&O je ne pense pas que ce soit le tube mais plutot
l'électronique. Cherche un revendeur local sur
http://www.bang-olufsen.com/ et demande un devis, mais
c'est vrai qu'elle a peut-être fais son temps ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2006 18:57

Thierry Wautelet a écrit:Je pense que le TNS fait référence à l'adaptateur TNT
intégré.

Préfère un achat local avec livraison/installation, ce genre
de grosse bète demande de la déilcatesse.

Pour le B&O je ne pense pas que ce soit le tube mais plutot
l'électronique
. Cherche un revendeur local sur
http://www.bang-olufsen.com/ et demande un devis, mais
c'est vrai qu'elle a peut-être fais son temps ...

Thierry


ah mais alors c'est peut-être une très bonne nouvelle ! merci beaucoup !
je mail immédiatement les revendeurs B&O comme tu me le conseilles judicieusement !

Merci encore
gritche_fr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Juin 2006 22:34
  • offline


Retourner vers Normes