Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BD vs HD-DVD

BD
131
35%
HD-DVD
123
33%
Aucun
22
6%
Les deux
94
25%
 
Nombre total de votes : 370

[OLD] BD vs HD-DVD.. vos sentiments sur les mois à venir

Message » 16 Juil 2007 19:23

M6 vidéo prépare à la rentrée des titres simultanément sur hd-dvd et blu-ray et d'autres exclusivement sur l'un ou l'autre des 2 supports.

explication intéressante:

Pour ceux qui se demanderait pourquoi Le Gendarme de St Tropez ne sort qu'en HD-DVD et Underworld en Blu-ray, la réponse est simple. Tout simplement parce que M6 Video associe le Blu-ray à la PS3. L'éditeur estime donc que ce public sera plus receptif aux blockbusters hollywoodiens, à l'inverse du public de la HD-DVD, que l'éditeur considère comme plus adulte. M6 Video n'a peut-être pas fondamentalement tort, on regrette simplement qu'il se lance de façon frileuse dans l'aventure haut déf.
( http://www.dvdrama.com/news.php?21172&page=2 )

:idee: et je pense exactement comme M6 vidéo...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 16 Juil 2007 19:37

Tiens on ne l'avait pas envisagé ce scénar : faire du blu-ray le format populaire, et du hd-dvd le format underground alternatif... Niveau hardware, le hd-dvd me semble plus grand public dans ses tarifs que le brd...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 16 Juil 2007 19:46

et il ne leur est pas venu à l'idée que le public de l'un pouvait être le public de l'autre ?
c'est n'importe quoi cette théorie du partage du public ... c'est comme ça qu'on va arriver à garder les 2 formats le plus longtemps possible ...
et puis plus adulte concernant les gendarmes à St Tropez, mais je suis mort de rire là ...
bravo M6 Video ... belle analyse de comptoir.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2007 20:31

au contraire, c'est extremement fondé justement. si 9,8 platines sur 10 sont des PS3, ils vont pas proposé la collec de hitchcock en BD noir & blanc ca va pas faire recette. le public HD-DVD est un public qui recherche des films en haute qualité, le public BD (pour l'instant) reste un public de djeuns qui prefere Ultraviolet aux gendrames de st tropez.

EDIT: pour lever tout doute, je ne t'iclus pas dans les "djeuns" danam ni la majorité de ceux qui lisent ce forum, mais faut pas nier l'evidence, les intervenants ici sont un public a part, qui n'hesite pas a se fournir a l'etranger ses films etc ... ce n'est pas le cas globalement des possesseurs de PS3 et a fortiori du public BD aujourd'hui.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 16 Juil 2007 21:04

oui mais là encore je suis sceptique sur les fonds de catalogue, ce n'est pas ça qui va fidéliser les clients à la HD.
bordel il faut qu'ils sortent les versions HD des nouveautés en même temps que le DVD !
pas plus tard que tout à l'heure je vois que Arthur sort en dvd et j'aurai sauté sur le hd-dvd (ou le bd ...) et là du coup ben j'attends ... pareil pour Ne le dis à personne par exemple.
tiens la semaine dernière nous prend l'envie de voir Little Miss Sunshine, ben je l'aurai bien vu en HD aussi ... ben non ... va falloir attendre la saint glinglin, donc tout le monde achète le dvd et du coup il y aura forcément moins de clients poru la version HD quand elle sortira, c'est pourtant simple à comprendre.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2007 22:21

initialement le HD-DVD devait être double face. Une face DVD et l'autre HD ...
noname
 
  • offline

Message » 16 Juil 2007 22:28

la solution serait de ne plus sortir que des éditions 2 disques: 1 DVD du film + 1 HD du film dans le même boitier pour tous les consommateurs. :idee: à 20/25 euros et le tour est joué.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 17 Juil 2007 0:28

pour rebondir sur les split des publics on ne peut pas dire qu'avec du MI:1/2/3 et du Fast & Furious voire dans une moindre mesure Batman Begins on ait affaire à du public "adulte" au sens où vous l'entendez ... et pourtant ils ont contribué pour une bonne partie j'imagine au succés du format. et à part MI, les 2 autres sont des exclus HD-DVD. (il y aussi King Kong).
donc il faut des gros titres pour assurer la base d'un format donc la logique d'une clientèle plus "exigeante qualitativement" d'un film n'est pas fondée lorsqu'on veut s'implanter comme le remplaçant du DVD.

donc, et les chiffres le confirment, il y a plus de gros titres en BD ce qui fait que le BD vend plus de films. on en revient à lier le succés d'un format par rapport au potentiel de vente des titres au catalogue, merde hollywoodienne ou pas.

réveillez-vous les Universal et Studio Canal, pour le moment, rien d'annoncé de bien excitant en terme d'exclusivité ... et ça, ça craint, franchement.
on n'a très peu de visiblité.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2007 1:45

si le BRD vend plus de disques c'est simplement que le parc installé est plus important, grâce à la PS3, rien à voir avec le catalogue de titres, blockbusters ou pas.
reste que ce n'est pas une vue de l'esprit et les éditeurs résonnent par rapport à un segment et à son public, et pour l'instant BRD = PS3 = Console = public jeune = blockbusters et films bien bourrins, bien sûr les éditeurs ne le disent pas comme ça, mais j'ai lu des interviews de directeurs parler d'un public plus jeune pour le BRD donc ils adaptent leur sortie en conséquence.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2007 1:50

après danam reste à savoir ce que tu considères comme des exclus excitantes, pour moi des exclus comme les Hitchcock (Universal) ou INLAND EMPIRE de lynch (Studio Canal), je trouve ça excitant :wink: mais y a des bonnes exclus BRD aussi... (vive le bi format au final)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2007 2:29

Pareil.
les TERMINATOR 2, CHRONIQUES DE RIDDICK, et autres ELEPHANT MAN, LABYRINTHE DE PAN, BATMAN BEGINS, ou DEUX FLICS A MIAMI, sont quand même des exclusivités avec un gros potentiel commercial, et qui sont à mes yeux des exclusivités excitantes.

Pour moi, plus que les chiffres de ventes logiciels/matériels, c'est bien sur l' "intérêt" du catalogue que la discussion doit s'orienter.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Juil 2007 2:43

Je pense que la différence se fera quand on trouvera des films en HD dans le locatif, et sans vouloir être pessimiste pour le Blu Ray vu que j'ai les 2 systèmes,je trouve les supports BD un tantinet trop fragile. Enfin, ça n'engage que moi, et je souhaite que les 2 systèmes perdurent, ne serait-ce que pour les prix, car si il n'y avait eu qu'un sytème, on se baladerait encore avec des lecteurs à 1000 Euros, voir plus. :wink:
vidéo62
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 05 Juin 2007 2:34
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Juil 2007 4:05

sopor a écrit:si le BRD vend plus de disques c'est simplement que le parc installé est plus important, grâce à la PS3, rien à voir avec le catalogue de titres, blockbusters ou pas.
reste que ce n'est pas une vue de l'esprit et les éditeurs résonnent par rapport à un segment et à son public, et pour l'instant BRD = PS3 = Console = public jeune = blockbusters et films bien bourrins, bien sûr les éditeurs ne le disent pas comme ça, mais j'ai lu des interviews de directeurs parler d'un public plus jeune pour le BRD donc ils adaptent leur sortie en conséquence.

Public plus jeune? Il faut savoir que la moyenne d'age des acheteurs de PS3 est de 28 ans et à cet âge là il n' y a pas que le bourrin qui intéresse. Perso j'aurai bien voulu que Mulholland Drive sorte en Blu Ray et pas qu'en HD DVD par exemple. :roll:
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 17 Juil 2007 10:17

Je ne dis pas que c'est la vérité mais c'est pour le moment le raisonnement de certains éditeurs. la PS3 est une console donc elle est connotée jeune public pour les éditeurs video. après, il y a certains éditeurs qui vont tout de même sortir des films "moins jeunes" sur BRD comme warner avec les kubrick ou MK2 avec les 400 coups.
Pour Mulholland Drive, c'est différent puisque Studio Canal est pour le moment exclusif HD DVD, peut-être que s'ils avaient fait du BRD ils auraient sorti ce titre.
le problème c'est que certains éditeurs bi-format pratiquent cette politique du film pour jeunes sur BRD VS oeuvres matures sur HD DVD.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2007 10:50

le pb c'est que playstation est associé a ados donc la cible reste des blodckbusteur pour les analystes et des editeurs comme M6 ou meme disney qui a basé leur exclu pas sur sony mais bien sur une cible.

Sauf qu'ils se sont tous plantés sur l'acheteur type qui est plus un adulte avec des moyens qu'un ados.

Pour moi c'est la faute a un marketing sony tres flou sur la cible et c'est AMHA volontaire ils esperaient refaire le succes populaire de la PS2 et Ps1 mais la du coup il sont plus dans la situation de la PSP avec dex ventes raisonnable sans plus en hard mais helas avec des ventes de soft moyenne partout en JV comme en Films (cf le ratio de ventes de soft par Ps3 ridiculement faible)


FGO
Dernière édition par FGO le 17 Juil 2007 11:16, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33984
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Normes