Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BD vs HD-DVD

BD
131
35%
HD-DVD
123
33%
Aucun
22
6%
Les deux
94
25%
 
Nombre total de votes : 370

[OLD] BD vs HD-DVD.. vos sentiments sur les mois à venir

Message » 25 Juil 2007 0:17

je suis d'accord, un encodage MPEG2 peut faire du très bon boulot mais de la même manière une piste DD+ peut faire un aussi bon boulot qu'un Dolby True HD. La c'est des chiffres concrets, objectifs, après la réalité peut être différente.
pour les exclus, je pense que ce tableau ne se soucie que des sorties US, car pas mal de titres ne sont des exclus que dans certains pays (d'où l'avantage du non zonage du HD DVD, si tu as une édition dans un endroit reculé du monde tu pourras la lire)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2007 0:23

r4m a écrit:Tu n'a pas de platine HD-DVD ?

Sincèrement, j'aimerais que tu/on m'explique


Primo, l'objectif *primaire* de Dvdfr est de référencer tout ce qui sort dans toutes les lignes de produit vidéo, et sous cet aspect nous sommes parfaitement égalitaires : le HD DVD a droit aux mêmes soins du BD, du DVD ou du UMD, quel que soit le programme ou l'éditeur. Sans exceptions.

Nous ne mettons plus l'accent sur les news faute de temps. Le référencement (qui donne lieu à de mises à jour quotidiennes) occupe 150% de notre temps, même le soir ou le WE. La base de données est désormais le seul axe de développement de Dvdfr, tant qu'on ne poussera pas un troisième bras.

Et tertio, qui a mon sens est la valeur la plus importante, est le souci éthique d'assurer la même égalité de traitement à chaque titre qu'on rentre en base. On se fait chier pour récupérer les visuels HD DVD des Studiocanal comme on se fait chier pour les BD de GCTHV. Et personne ne transige à cette règle.

Franchement je ne voudrais pas me justifier ici tous les 5 minutes, mais lorsque je poste ici, j'affirme MES convictions et opinions personnelles, et pas celles de Dvdfr. J'ai un avis personnel comme tout le monde.

Si je n'ai pas de lecteur HD DVD, c'est parce que, je ne crois au futur du HD DVD. Dans le bien ou dans le mal, c'est mon opinion, et j'ai essayé de la motiver à plusieurs reprises.

Ce n'est pas pour le lecteur en soi, mais pour les disques. Je ne me vois pas investir des milliers d'euros (en admettant de les avoir !) dans plusieurs dizaines de disques, pour devoir ensuite les brader sur eBay dans XX mois. Si cela fait de moi un mauvais cinéphile, je ne le sais pas. Mais la place sur mes étagères est limitée et mes finances aussi.

Certes, il est tout à fait possible que je me trompe, que le HD DVD gagne la guerre et que je me retrouve avec quelques dizaines de galettes d'un format mort. Si c'est le cas, tant pis, c'est la vie.

Mon choix du Blu-ray a été très impersonnel. J'ai regardé les forces sur le terrain, les chiffres du box-office et de la vidéo, la stratégie de la PS3, le peu de choses que j'ai appris du cinéma et de la vidéo, et j'ai simplement opté pour le camp qui avait le plus de chances de gagner la guerre. Tous les doutes que je pouvais avoir se sont évanouis il y a près de 2 ans, lorsque Warner a déclaré qu'elle supporterait aussi le Blu-ray. J'ai choisi mon format de la façon la plus rationnelle et pragmatique possible, des mois et mois avant que l'on connaisse les titres des films ou le prix des lecteurs sur les linéaires.

Ceci dit, je conçois parfaitement - et je le respecte - que certains puissent opter pour un format ou l'autre pour le prix de l'hardware, pour le line-up sur les rayons ou même pour les sympathies/antipathies avec une boîte ou l'autre.

Je sais très bien séparer le personnel du professionnel. Si jamais Dvdfr devait reprendre un fil de news comme c'était autrefois, je n'hésiterai pas un instant à prendre un lecteur HD DVD.
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 25 Juil 2007 0:40

le problème c'est qu'aujourd'hui le débat et le choix s'éloignent du cinéma (en même temps est-ce que le HC est une passion de cinéphile pas sûr :roll: ), or si on est amoureux de cinéma, il est obligatoire de prendre les 2 formats à terme, au vu des exclus respectives. pour le moment je vis très bien avec le HD DVD et il y a très très peu d'exclus BRD qui m'intéressent mais quand Fox va sortir son bon catalogue, ça changera pour moi la donne et je m'équiperai en BRD (à part si les exclus bougent d'ici là). aujourd'hui, on lit des messages de gens qui veulent que le BRD ou que le HD DVD gagnent comme si c'était une croisade personnelle :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2007 0:44

"aujourd'hui, on lit"

La seule chose qui a changé depuis les premieres pages du thread "balance bd/hd dvd" ici, c'est qu'aujourd'hui il y a un peu plus de partisans du blu ray, les croisades personnelles (methode coué) existaient deja...trop. ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Juil 2007 0:47

david555 a écrit:Denon dans le camps BD:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29858975

Donc Sony, Samsung, Panasonic, Sharp, Pioneer, Denon contre Toshiba et l'hypothetique Onkyo.

Franchement cela fait beaucoup...


Et je serais tenté de te dire OSEF

Depuis quand le dictat du nombre doit l'emporter ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 25 Juil 2007 0:52

Depuis que vous avez l'air de vous passionner pour les chiffres peut etre ? :)
("osef" uniquement quand ça ne va pas dans le sens de ce que l'on croit/defend, c'est ça ?)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Juil 2007 0:54

J'ai lu avec attention Yuki ton explication.

Je ne m'empêche pas de penser qu'après avoir gagné sa vie avec le DVD, tu ne puisse pas penser une seule seconde que l'évolution du format, le hd-dvd donc... qui est le seul à être reconnue par le dvd forum, lui même qui à contrinbué au succès du dvd peut avoir de l'avenir.

Un peu ingrat je trouve


Le dvd forum serait donc tombé sur la tête a ne cautionner que le hd-dvd ?

L'avenir nous donnera raison ou tord mais en ressort chez moi ce drole de sentiment, déja expliqué plus haut.

Nous sommes à la base des cinéphiles ou herzats. BD, HD-DVD... ne sont que des supports physique.

Nous avons pris partis pour l'un ou l'autre camps, certes, mais le fondement de tous ça :

Les films
Le plaisir de les regarder chez soi etc...

Je ne comprend donc toujours pas pourquoi cet hermétisme du côté BD. Chose que l'on voit moins côté HD-DVD.

Comprenne qui pourra... la j'avoue me demander ce que je fais encore sur ce post ;)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 25 Juil 2007 0:56

Nobo a écrit:Depuis que vous avez l'air de vous passionner pour les chiffres peut etre ? :)
("osef" uniquement quand ça ne va pas dans le sens de ce que l'on croit/defend, c'est ça ?)


Non, OSEF parce que depuis plusieurs semaines (voir mois) je n'interviens presque plus dans ces pages parce qu'il s'y racontent toujours les mêmes choses et qu'a la longue... ça lasse ;)

Je me suis mainte fois posé des questions lorsque l'ambiance du/des topics partaient en sucettes, et avec le recul que j'ai pris, je trouve ça finalement assez pathétique.

En gros, je suis passé à autre choses et mes occupations du moment sont


Pangya et regarder des films bien au frais ;)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 25 Juil 2007 1:39

r4m a écrit:Le dvd forum serait donc tombé sur la tête a ne cautionner que le hd-dvd ?


Je pense que le choix du DVD Forum n'a RIEN à voir avec une caution pour le consommateur. :wink: :mdr:

Je ne comprend donc toujours pas pourquoi cet hermétisme du côté BD. Chose que l'on voit moins côté HD-DVD.


Je ne saurais pas te dire. Probablement car j'ai passé ma vie à supporter plusieurs formats, et là j'ai dit assez !

Les VHS NTSC, j'ai donné. Les LD aussi. J'ai même regretté de n'avoir pas réussi à trouver un DIVX ancien du nom, car c'était du collector. :wink:

Consoles de jeux, n'en parlons même pas !

Et inévitablement, à la fin de la vie du format, toutes ces belles technologies mortes finissaient régulièrement à la poubelle (j'ai jeté plusieurs centaines de VHS), chez le petit neveu, quelques fois mises en vente à l'occasion, mais la plupart des fois à la poubelle.

Lorsque je suis passé au Mac, je me suis dit que j'allais me la jouer nerd, avec le Mac et le PC en réseau. Sauf que, après quelques jours, je m'ennuyais tellement en repassant sur le PC que le pauvre a vite accumulé de tonnes de poussière.

Donc, cette fois-ci je me suis dit que j'allais supporter un format et un seul, et donc j'ai opté pour celui qui avait les chiffres et le potentiel de gagner la guerre.

Je n'ai rien contre le HD DVD et je suis si impulsif que je serais capable d'acheter une platine HD en 30 secondes (en admettant que les finances le permettent, bien sûr).

La seule chose, est que pour le moment le HD ne m'a pas encore donné le moindre feeling pour opter pour un choix que je n'aurais pas à regretter d'ici 2 ou 3 ans. Certes, seuls les idiots ne changent pas d'avis. Pour le moment, je reste mono-format car je ne vois pas la logique gagnante du HD DVD. Mais demain est toujours un autre jour. :)
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 25 Juil 2007 8:25

C'est marrant car j'ai le même parcours que Youki, mais à l'inverse je ne supporte que le hd-dvd. Je ne vois pas comment le blu-ray en se concentrant sur la ps3 peut devenir autre chose que le successeur de l'umd. Je n'achète plus que du hd-dvd en attendant que Fox ouvre les yeux et devienne neutre dans la bataille.

Et si le hd-dvd perd, c'est pas grave, j'investirais un peu plus dans une platine hybride, qui me permettra de pouvoir toujours profiter de mes hd-dvd.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Juil 2007 8:33

Sh@dow a écrit:C'est marrant car j'ai le même parcours que Youki, mais à l'inverse je ne supporte que le hd-dvd. Je ne vois pas comment le blu-ray en se concentrant sur la ps3 peut devenir autre chose que le successeur de l'umd. Je n'achète plus que du hd-dvd en attendant que Fox ouvre les yeux et devienne neutre dans la bataille.

Et si le hd-dvd perd, c'est pas grave, j'investirais un peu plus dans une platine hybride, qui me permettra de pouvoir toujours profiter de mes hd-dvd.


non justement sony ne concentre pas ses effots que sur la PS3, il y a la platine SONY BDP-S1E plus toutes les lecteurs des Pana, Pio...

D'ailleurs les 1er lecteurs de dvd étaient trés cher a leur sortie (toshiba, pana et pio).
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17517
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Juil 2007 8:40

Sh@dow a écrit:C'est marrant car j'ai le même parcours que Youki, mais à l'inverse je ne supporte que le hd-dvd. Je ne vois pas comment le blu-ray en se concentrant sur la ps3 peut devenir autre chose que le successeur de l'umd. Je n'achète plus que du hd-dvd en attendant que Fox ouvre les yeux et devienne neutre dans la bataille.

Et si le hd-dvd perd, c'est pas grave, j'investirais un peu plus dans une platine hybride, qui me permettra de pouvoir toujours profiter de mes hd-dvd.


Moi pareil, j'ai un ch'ti lecteur hd-dvd dans mon pchc. Si le BD l'emportait, je rajoute un ch'ti lecteur (voir graveur) BD et hop ! :mdr:
Je ne comprend pas trop la "guerre" qui sévit ici parmis les pationnés HC. Beaucoup ont déja des lecteurs pour les deux formats... Le problême est plus pour monsieur tout le monde qui n'a pas envie d'investir deux fois dans un lecteur HD...
Lachez vous pour l'un ou l'autre des formats et enjoy !! Ca vaut vraiment le coup par rapport au SD !
:)
bester
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Mai 2005 12:30
  • offline

Message » 25 Juil 2007 8:58

r4m a écrit:
david555 a écrit:Denon dans le camps BD:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29858975

Donc Sony, Samsung, Panasonic, Sharp, Pioneer, Denon contre Toshiba et l'hypothetique Onkyo.

Franchement cela fait beaucoup...


Et je serais tenté de te dire OSEF

Depuis quand le dictat du nombre doit l'emporter ?

Steering Committee Companies
(Tenure: Feb. 2006 to Feb. 2008)

1.

Hitachi, Ltd.
2.

IBM Corporation
3.
Industrial Technology Research Institute
4.

Intel Corporation
5.

LG Electronics Inc.
6.

Matsushita Electric Industrial Co. Ltd.
7.

Microsoft Corporation
8.

Mitsubishi Electric Corporation
9.

NEC Corporation
10.

PIONEER CORPORATION
11.

Royal Philips Electronics
12.

SAMSUNG ELECTRONICS CO., LTD.
13.

SANYO Electric Co., Ltd.
14.

SHARP CORPORATION
15.

Sony Corporation
16.

THOMSON
17.

Toshiba Corporation
18.

Victor Company of Japan, Limited
19.

Walt Disney Pictures and Television

20.
Warner Bros. Entertainment Inc.

Un de nos ami a eu la bonne idée de rappeler l'existence et le soutien du DVDFORUM au HD DVD .Ne sachant plus exactement ce qu'était le DVDFORUM, je me suis rendu sur le site officiel dvdforum.org d'ou j'ai extrait la liste du Steering Comitee ou comité de direction .
Et la stupeur un grand nombre de marque soutenant le BR se trouvent dans ce comité de direction qui lui soutien le HDDVD
Que faut-il en conclure ? Que l'on va au biformat? Que les'éventuels perdant seront largement dédommagé par les autres ?
En tout cas ma conclusion personnelle c'est que seule la logique économique de TOUTES ces firmes l'emportera,les loups ne se mangent pas entre eux .
Tout les arguments avancés par les partizans d'un ou l'autre de ces systèmes non vraiement de poids devant ce constat.Et que toute compte fait les seuls perdants seront les consomateurs trop sûr de leur choix et impatient de profiter d'une nouvelle technologie.
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 25 Juil 2007 10:32

mobomambo a écrit:En tout cas ma conclusion personnelle c'est que seule la logique économique de TOUTES ces firmes l'emportera,les loups ne se mangent pas entre eux .
Tout les arguments avancés par les partizans d'un ou l'autre de ces systèmes non vraiement de poids devant ce constat.Et que toute compte fait les seuls perdants seront les consomateurs trop sûr de leur choix et impatient de profiter d'une nouvelle technologie.


+1
et je suis contre le BD ou plus tot contre le monopole en devenir qu'il represente.

Le monopole d'une seule société sur la fabrication et la commercialisation d'un support est un réel danger qui me dérange beaucoup en tant que consommateur, sans parler du fait que les autres éditeurs vont devoir passer par leur principal concurrent pour éditer leur film :-? .

FGO
FGO
 
Messages: 33984
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2007 11:40

sopor a écrit:après ça dépend comment tu lis les stats
je trouve révoltant qu'il y est si peu de piste lossless en HD DVD mais je trouve tout aussi révoltant que dans 38% des cas, le DD soit la piste principale.


pour revenir là-dessus, ça me turlupine depuis ... on constate que la grande majorité des titres en DD sont issus de Warner et Paramount qui, même si ils sortent les films sur les 2 formats, ont tendance à privilégier le Hd-dvd pour l'audio (on se demande bien pourquoi d'ailleurs ...).
ça change petit à petit au regard des annonces récentes de passer au Dolby True HD (il était temps) chez Warner (avec 300 notament) et chez Paramount également ...

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Normes