Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

BD vs HD-DVD

BD
131
35%
HD-DVD
123
33%
Aucun
22
6%
Les deux
94
25%
 
Nombre total de votes : 370

[OLD] BD vs HD-DVD.. vos sentiments sur les mois à venir

Message » 20 Juil 2007 23:41

mynameisfedo a écrit:je ne veux pas être méchant mais de nombreuses boutiques en ligne américaines proposent désormais pas mal des titres studio canal aux américains! :idee:

http://xploitedcinema.com/catalog/hd-dv ... 7c3015770e
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2007 23:55

Pathou a écrit:
mynameisfedo a écrit:je ne veux pas être méchant mais de nombreuses boutiques en ligne américaines proposent désormais pas mal des titres studio canal aux américains! :idee:

http://xploitedcinema.com/catalog/hd-dv ... 7c3015770e



tout à fait! :wink:


ce qui ressort d'amusant de cette guerre, c'est le fait que tous les éditeurs (hd-dvd essentiellement) autres que les grandes majors s'en sortent gagnants en pouvant vendre leurs titres dans le monde entier, à commencer par les états-unis! :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Juil 2007 0:36

Je suis de culture francophone et j'aime son cinéma mais il faut admettre que le cinéma de masse est dominé de la tête et des épaules par le ciné américains .Je ne parles pas en terme de qualitée mais de diffusion.Il suffit par le satellite de passer la frontière et consulter la diffusion des films sur un bouquet allemand en l'occurence Premiere la proportion est de 15 pour 1 et quid de UK ,des pays Scandinaves , des pays de l'Est;
Pourquoi sinon la CEE a exiger l'exception culturelle ,simplement pour ne pas se faire dévorer sur ses propres terres;
Bien sur il y a une élite culturelle américaines qui s'interesse a autre chose que le made in USA ,heureusement.
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 21 Juil 2007 4:05

Pathou a écrit:Mais non, baf, baf, quelques gros capitalistes d’Hollywood, archaïques / réactionnaires / conservateurs ou sentant peut-être le danger, se mettent au zonage et surtout cadenasser ce zonage avec des protections prévues faillibles mais renouvelables pour compliquer la vie du consommateur.


Le zonage, même si c'est une solution injuste à un problème injuste, est aussi une manière de protéger les fenêtres des éditeurs européens, et empêcher une importation massive des disques américains.

Pourquoi Warner et Paramount peuvent fonctionner avec l’absence de zonage ? Pourquoi Fox, Disney et Sony ne le peuvent pas ? Il faut qu’ils fassent les réformes de leur organisation et fonctionner comme une entreprise moderne à l’heure de l’Internet tout comme Warner ou Paramount.


Si jamais ces trois Studios devaient devenir neutrales, tu peux être sûr que leur condition sine qua non serait d'implémenter sur le HD DVD un module de zonage... une condition que le HD DVD Committee serait plus que contente de leurs octroyer.

Le DVD est lui aussi zoné, mais ceci n'a pas empêché les déplombeurs de mettre à point des systèmes de dézonage. Pourquoi l'histoire ne devrait-il pas se répéter ?

Si un amateur éclairé veut couvrir les sorties mondiales (et il y en a plusieurs ici), il peut acheter un PS3 Jap/US ou toute platine Zone A, et se prendre ensuite un lecteur européen le moment venu. On peut très bien deviner que la Zone C ne sera quasiment pas exploitée dans les faits. Nous sommes sur HCFr après tout, et nos passions et envies pour le cinéma ne connaissent pas de frontières.
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:10

Pathou a écrit:
mobomambo a écrit:Bonsoir,
Je n'ai encore ni BD ni HD DVD, mais si l'on tient compte du fait que SONY détient environ 60% du catalogue des films made in Hollywood ,je parierai bien quelques Euros sur le concepteur de la PS3.
StudioCanal? C'est l'exeption culturelle française ! La victoire de l'un ou de l'autre se feras au niveau mondial. Et a ce niveau malheureusement le seul cinéma qui compte est Américains ;
Que pèse Studio Canal en Amérique ,au Japon,en Chine et même dans le reste de l'asie sans parler de l'europe,0,000....%

Heu, faut réviser tes chiffres.

Mes excuses les plus plates j'ai retrouvé ma sources :Der Spiegel le grand quotidien Allemand> Sony détient au tavers de ses filiales cinématographiques 5O% du catalogue mondial de DVD
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 21 Juil 2007 13:47

Ton meilleur ami s'appelle Razazier ? :mdr:

On a déjà parlé des 50% du cinéma mondial de Sony!!! Jete un oeil au milieu de cette page :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1800
Mister W
 
Messages: 333
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:12
  • offline

Message » 21 Juil 2007 14:54

Mister W a écrit:On a déjà parlé des 50% du cinéma mondial de Sony!!! Jete un oeil au milieu de cette page :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1800


Les stats à la IMDB ne correspondent pas à la réalité, car les droits des packages de films changent continuellement de mains. Même une Major hollywoodienne peut ne plus détenir les droits de titres qu'elle avait pourtant produit et financé il y a 30 ou 40 ans.

Il est absolument inutile d'essayer de compter, car la question des droits est si complexe et dynamique qu'elle emploie des armées entières d'avocats du spectacle... et même eux ne savent pas dire au jour X combien de titres le Studio Y détient ! :)

Sans compter que ton petit fils a le temps de devenir grand-père deux fois avant qu'un Studio sorte en vidéo tout ce qu'il a dans ses coffres. :mdr:
Yuki
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Sep 2006 16:07
  • offline

Message » 21 Juil 2007 15:04

Yuki a écrit:
Mister W a écrit:On a déjà parlé des 50% du cinéma mondial de Sony!!! Jete un oeil au milieu de cette page :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1800


Les stats à la IMDB ne correspondent pas à la réalité, car les droits des packages de films changent continuellement de mains. Même une Major hollywoodienne peut ne plus détenir les droits de titres qu'elle avait pourtant produit et financé il y a 30 ou 40 ans.

Il est absolument inutile d'essayer de compter, car la question des droits est si complexe et dynamique qu'elle emploie des armées entières d'avocats du spectacle... et même eux ne savent pas dire au jour X combien de titres le Studio Y détient ! :)

Sans compter que ton petit fils a le temps de devenir grand-père deux fois avant qu'un Studio sorte en vidéo tout ce qu'il a dans ses coffres. :mdr:


La problématique des droits est une chose, avancer que Sony possède 50% du cinéma c'est quand même assez surprenant !
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 21 Juil 2007 17:49

mobomambo a écrit:Je suis de culture francophone et j'aime son cinéma mais il faut admettre que le cinéma de masse est dominé de la tête et des épaules par le ciné américains .Je ne parles pas en terme de qualitée mais de diffusion.Il suffit par le satellite de passer la frontière et consulter la diffusion des films sur un bouquet allemand en l'occurence Premiere la proportion est de 15 pour 1 et quid de UK ,des pays Scandinaves , des pays de l'Est;
Pourquoi sinon la CEE a exiger l'exception culturelle ,simplement pour ne pas se faire dévorer sur ses propres terres;
Bien sur il y a une élite culturelle américaines qui s'interesse a autre chose que le made in USA ,heureusement.


mais qui a affirmé que studio canal n'éditait que des films français?

serpico, t2, total recall, stargate, 3 jours du condor... et plein d'autres => c'est bien du ciné ricain, ça, non?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Juil 2007 21:19

Je viens de lire les reactions apres mon post je trouve incroyable l'hypocrisie de ceux qui soutiennent le HD-DVD... parler de studio canal pour faire face a MGM,Colombia, Tristar,Sony Pictures, Disney, Pixar, Touchstone, 20th Century Fox, Lionsgate en exclusif.. ça fait légé et vraiment pas pertinent... Surtout qu'on a souvent entendu parlé de sortie blu ray chez Studio Canal notamment pour Babel.... il y a deja plus d'1 millions de lecteur Blu Ray PS3 en Europe... combien de temps SC va t'il ignoré ce chiffre qui va encore exploser à noel...

Quand au zonage c'est à croire qu'on a fait expres de mal me lire.. j'ai pourtant bien specifié que le zonage etait prevu sur HD-DVD.. le fait qu'il soit pas intégré pour l'instant c'est parce que ça leur permet de faire + de vente et de se trouver des supporters ayant raté un morceau de la realité comme sur les derniers post... ayant u peur d'avoir fait une erreur je suis quand meme aller verifié et le zonage etait bien quelque chose d'annoncé des le depart sur HD-DVD.. sont retard n'est qu'une methode commercial et strategique au niveau communication...

http://www.dvdrama.com/news.php?19344&page=2

Pour moi le zonage est un argument de mauvaise fois au vu de la realité du projet...

La conclusion c que techniquement je n'ai vu personne capable de remettre en question la superiorité du blu ray et de meme pour le contenu... et le prix avec la PS3 qui casse de plus en plus les prix du laser bleu par la production de masse aura sont effet sur tout les lecteurs de salon d'ici peu...

D'ailleurs en parlant de prix j'ai vu sur la page d'avant une histoire de HD-DVD a 99€ avec 3 HD-DVD offert.... il ne sagit pas d'une offre globale mais d'une offre reservé à ceux inscrit a la Home Media Expo... une offre qui va sans dire avec des ventes à perte totale.... une belle façon de corrompre les passionnés qui vont se rendre à ce genre d'expo :s je ne suis pas sur que ça soit une offre tres clean de ce fait...
Dans tout les cas elle ne reprente en rien la realité des prix des lecteurs HD-DVD.
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 21 Juil 2007 21:32

oui enfin le zonage sur hd-dvd c'est un peu se tirer une balle dans le pied. vu le bazar que c'est pour acheter un film Blu-ray (zoné ? pas zoné ?) au moins avec les films hd-dvd tu ne te poses pas la question, c'est 100% lisible !
ils ont tout intérêt à garder les films all zone tant que les majors n'insistent pas, ils ne changeront pas ...

quant au prix, on trouve le E1/A2 pour vraiment pas cher (moins de 300€) et même si cette platine n'a pas toutes les fonctionnalités de ses concurrentes et grandes soeurs, cela reste un produit d'appel relativement attractif.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2007 21:56

qu'est ce qu'il se passe nicomcm ? ils ont fermes les forums de jeuxvideo.fr ?

on avait deja razazier comme VRP Sony, pas la peine de vous y mettre a deux.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 21 Juil 2007 22:31

lol emdee effectivement tu me dis quelque chose xD

Le sujet est pas reelement le jeu video ici... meme pas du tout... mais etant plutot bien renseigné sur le marché video HD à travers mes documentations lié a la strategie de Sony et la PS3 face a leur concurrents je me permet aussi de rentrer dans le debat...
L'affrontement HD-DVD vs Blu Ray est presque aussi interessant que celui des geants Microsoft et Sony dans le domaine du jeu video high tech... d'ailleurs ces deux affrontement n'ont jamais été aussi croisé...

En tout cas ce n'est pas parce que je soutiens la PS3 sur jv.fr qu'il faut du coup prendre à la legere mes propos ici sur le debat HD-DVD vs Blu Ray. Je tente tjs d'apporter du solide dans les discussions. Ici on est sur un tout autre debat mais en effet la PS3 y a un role important meme si Toshiba refuse d'inclure la PS3 dans les stats.
nicomcm
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 20 Fév 2007 16:29
  • offline

Message » 22 Juil 2007 17:08

nicomcm a écrit:
En tout cas ce n'est pas parce que je soutiens la PS3 sur jv.fr qu'il faut du coup prendre à la legere mes propos ici sur le debat HD-DVD vs Blu Ray. Je tente tjs d'apporter du solide dans les discussions. Ici on est sur un tout autre debat mais en effet la PS3 y a un role important meme si Toshiba refuse d'inclure la PS3 dans les stats.


toshiba n'a pas pris en compte non plus les ordinateurs équipés et le lecteur de microsoft, soit dit au passage! :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 22 Juil 2007 19:21

'Lut

Soutien au HD-DVD 8) (malgré que je possède aussi une ps3)
Le Sug
 
Messages: 160
Inscription Forum: 02 Avr 2006 12:06
  • offline


Retourner vers Normes